Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Le sommaire à l'endroit, c'est bien celui du volume 3 (annoncé à la fin du volume 2, d'où la confusion).

Le sommaire à l'envers, c'est bien celui du volume 2 (d'ailleurs, il n'est pas tant à l'envers que de travers). Et ce dernier ne se retrouve pas dans le volume 3.

Ces 3 volumes (dont le 1 réédité) sont avec couverture toilée (cartonnée) rouge marqué au fer doré, c'est très classe dans une bibliothèque. J'ai donc retiré les horribles jaquettes (mais après, jaquette ou pas, chacun fait son choix) pour avoir des ouvrages de classe dans ma bibliothèque. Étrangement, seul le tome 1 possède un marque-page...

  • J'aime 1
Publié le
Le 01/12/2021 à 18:50, Clément D'UZER a dit :

Étrangement, seul le tome 1 possède un marque-page...

Normal le tome 1 est une reedition de marchand de trucs alors que pour les 2 et 3 c est jean merlin qui s en était occupé il me semble

Publié le (modifié)
il y a une heure, Damien DEPARPE a dit :

Normal le tome 1 est une reedition de marchand de trucs alors que pour les 2 et 3 c est jean merlin qui s en était occupé il me semble

Normal, je ne sais pas, mais en effet, l'éditeur est différent.

Du coup les petites différences sont assez étranges, surtout que les 3 ouvrages brillent plutôt par leurs similitudes:

IMG_3987.thumb.JPG.e24778d3198eacf42fbf3b15a99941f9.JPG

 

Le Tome 1 est légèrement plus grand et plus large, et donc, il possède un marque-page.
Les tomes 2 et 3 sont eux bien plus épais (304 pages pour le tome 1; 475 pour le tome 2; 456 pour le tome 3).
IMG_3989.thumb.JPG.52c6d5b693d21059b7118527bbe87e88.JPG

Mais le contenu est encore meilleur que l'emballage !

Modifié par Clément D'UZER
Publié le
Il y a 9 heures, Clément D'UZER a dit :

Normal, je ne sais pas, mais en effet, l'éditeur est différent.

Du coup les petites différences sont assez étranges, surtout que les 3 ouvrages brillent plutôt par leurs similitudes:

IMG_3987.thumb.JPG.e24778d3198eacf42fbf3b15a99941f9.JPG

 

Le Tome 1 est légèrement plus grand et plus large, et donc, il possède un marque-page.
Les tomes 2 et 3 sont eux bien plus épais (304 pages pour le tome 1; 475 pour le tome 2; 456 pour le tome 3).
IMG_3989.thumb.JPG.52c6d5b693d21059b7118527bbe87e88.JPG

Mais le contenu est encore meilleur que l'emballage !

Effectivement, dommage que Jean Merlin ne se soit pas "aligné" sur le tome 1.

(sinon : une bonne scie et un rabot...)

 

Publié le
Il y a 2 heures, Georges PERON a dit :

Effectivement, dommage que Jean Merlin ne se soit pas "aligné" sur le tome 1.

(sinon : une bonne scie et un rabot...)

 

 

Euh non en fait c'est plutot : Dommage que le Tome 1 ne se soit pas aligné sur le tome 2 et 3 (parce que le tome 1 étant une réédition, est ici sorti après les tomes 2 et 3)

Purée le pire c'est que je viens de voir Tenet pour la 2eme fois ... j'ai l'impression d'etre inversé ... un peu comme l'impression de ces ouvrages 😄 

  • Haha 1
  • 3 années plus tard...
Publié le

Salutations!

Au cours de la lecture / délectation du livre sus nommé, je décide d explorer la version de Merlin sur ce classique. (p101)

Le texte fait mention de lettres sur les schémas, cependant je ne trouve pas ces lettres sur les planches (rendant la lecture plus qu'hermétique)

  • Suis-je sous hypnose ?
  • Y-a-t'il une nouvelle édition du livre avec les planches complètes ?

Je suis preneur de toute aide sur ce sujet,

Merci d avance !

Acheter The Jean Merlin Book of Magic 1 chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • Thomas changed the title to The Jean Merlin's Book of Magic de Jean MERLIN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au programme de cet Apéro Magique #307 @Christian ERBS : La carte déchirée reconstituée avec du papier flash @Michel DARLONE : routine personnelle avec un jeu Melle Lenormand : "le nombre 13" avec Gaëtan BLOOM @Thomas HENRARD : Routine d'As : mélangent forçage 10-20 + As Ascenseur + tour As de @Dominique DUVIVIER avec @Maroine (Magic Liwi) @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Wondrous Light de Pitata @Rémi CHASEZ : One to five de Juan COLAS Gaëtan BLOOM : Prater et Magic World à Vienne en Autriche de Anca & Lucca @Gaëtan BLOOM : Magic Castle After animé par @Alexis DUDZIAK Présentation de @Maroine (Magic Liwi) Présentation de @Alain VEINORD Thomas HENRARD : Routine d'As : mélangent forçage 10-20 + As Ascenseur + tour As de Dominique DUVIVIER Thomas HENRARD : ACAAN de de Dani DAORTIZ Christian ERBS : La boîte d’allumette connectée avec papier flash Christian ERBS : La carte déchirée reconstituée avec du papier flash Rémi CHASEZ : One to five de Juan COLAS Michel DARLONE : routine personnelle avec un jeu Melle Lenormand : "le nombre 13" Yann LE GOUADEC : Wondrous Light de Pitata ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95250-vm-live-763-apéro-magique-307-avec-gaëtan-bloom/
    • On fait de la magie, on s'amuse et on raconte des bêtises mais entre les manifestations, les crises politiques et les démocraties qui vacillent, je ne sais pas quel monde on laissera à Michel Drucker.
    • Il semblerait, d'après les photos qui traînent sur FB que ce soit la levitation de Walter Blaney. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8555
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...