Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ?

En voici déjà quelques-uns d'après moi 🙂 :

  • Matching the Cards de Dai VERNON 
  • The Visitor de Larry JENNINGS 
  • Marlo Miracle Aces de Edward MARLO 
  • The Signed Card de Brother John Hamman
  • Reset de Paul HARRIS 
  • Jazz Aces de Peter Kane
  • Out of this World de Paul CURRY 
  • Anytime four aces de Frank GARCIA 
  • Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser
  • Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST 

 

  • Quels sont les vôtres ? 
  • J'aime 3
  • Merci 3

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 4 heures, Philippe NOËL a dit :

Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ?

Chef-d’œuvre

Alors pour moi c'est The very best of Dai Vernon 😃

C'est une histoire plutôt personnelle, quand j'étais ado / jeune adulte, celui qui fut mon mentor en magie m'a offert ce livre qui a été un guide précieux dans mes apprentissages de la magie des cartes, je l'ai travaillé plusieurs années durant, ce livre m'a formé en partie et m'a ouvert des portes qui m'émerveillaient page après page.

Encore aujourd'hui, les routines qui sont dedans n'ont pas pris une ride !

Je pense notamment à Twisting the aces qui est probablement la meilleure version, la plus efficace, la plus simple, la plus aboutie et la plus clean. J'ai testé quelques versions plus récentes avec des cartes truquées qui n'arrivent pas à la cheville de la version de Dai Vernon 🙂 😃 😎

Pas chef-d’œuvre mais outil pédagogique précieux en vidéo

Les K7, aujourd'hui DvD de Bernard Bilis (voire VOD ?) : La magie des cartes.

On nous prend par la main au niveau zéro pour nous amener très loin.

Bernard Bilis est très pédagogue, les points de vue caméra très généreux, surtout pour l'époque !

J'ai le sentiment qu'il y a presque eu un "avant" et un "après" la sortie de ces cassettes.

Il y a 4 heures, Philippe NOËL a dit :

Quels sont pour vous les chefs-d'œuvre de la magie des cartes ?

En voici déjà quelques-uns d'après moi 🙂 :

  • Matching the Cards de Dai VERNON 
  • The Visitor de Larry JENNINGS 
  • Marlo Miracle Aces de Edward MARLO 
  • The Signed Card de Brother John Hamman
  • Reset de Paul HARRIS 
  • Jazz Aces de Peter Kane
  • Out of this World de Paul CURRY 
  • Anytime four aces de Frank GARCIA 
  • Partout et Nulle Part de Johan Hofzinser
  • Le fabuleux tour d'as de Henry CHRIST 

Merci pour ces partages intéressants Philippe ! 😃

Le Out of this world de Paul Curry me parait bien alléchant surtout dans une telle liste, je vais aller y jeter un œil 😉 🙂

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Des tours efficaces avec un matériel réduit (un simple jeu de 52 cartes)

  • Triomphe de Dai Vernon
  • Dernier tour du Dr Daley
  • Le bonneteau du tricheur de Mendoza
  • L'empalmage invisible de Larry Jennings
  • Les cartes à la poche de Francis Carlyle
  • Double Exposure d'Asi Wind
  • Le bonneteau de Bébel
  • Galaxie de Paul Harris
  • Modeste ambitieuse de Larry Jennings
  • J'aime 4
  • Merci 1
Publié le (modifié)

J'ajouterais à cette liste : la carta distinta de Pepe Carrol (la version "Incauto Bribon" de Gabi Pareras est un bijou)

Modifié par Thomas
Ajout de la vidéo

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Merci @Loic JSSN pour la découverte. Le twist de la fin est trop cool et passe super bien même si je ne comprends pas l'espagnol. J'aime ce genre d'effet direct, moitié gag qui demande autant de jeu d'acteur que de dexterité. (Je me demande si le fait qu'il ait montré 6 cartes rajoute au mystère par rapport à un bonnetau pour un "simple spectateur" ou si c'est juste un truc de magicien.)

Dans ce style "magie pour acteur" Le Bonneteau de Bébel a été cité, son Mabillon peut l’être.

- Le chef d’œuvre de ce style pour moi est Homing Card de Fred Kaps. Je ne sais pas si ça existe toujours sur les internets mais il y avait une vidéo de lui performant son tour.  Le tour n'est pas techniquement compliqué mais le jeu d'acteur est millimétré. Je n'ai jamais été impressionné par par quelqu'un d'autre faisant ce tour.... A masterpiece !

Publié le
il y a 19 minutes, Léonard M@LB3QU! a dit :

Le chef d’œuvre de ce style pour moi est Homing Card de Fred Kaps. Je ne sais pas si ça existe toujours sur les internets mais il y avait une vidéo de lui performant son tour.  Le tour n'est pas techniquement compliqué mais le jeu d'acteur est millimétré. Je n'ai jamais été impressionné par par quelqu'un d'autre faisant ce tour.... A masterpiece !

Je confirme 😉

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...