Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Apprendre un Chapelet


Yohan TISON

Recommended Posts

Salut à tous, 

Dans sa dernière vidéo, @Jordan VICTORIA nous présente sa méthode pour apprendre n'importe quel chapelet. Franchement je suis un peu allergique aux chapelets mais je vais peut-être essayer. 

Et vous ? vous avez des méthodes pour apprendre des chapelets facilement ? 

Bonne journée à tous.

 

Modifié par Yohan TISON
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 1 heure, Yohan TISON a dit :

Salut à tous, 

Dans sa dernière vidéo, @Jordan VICTORIA nous présente sa méthode pour apprendre n'importe quel chapelet. Franchement je suis un peu allergique aux chapelets mais je vais peut-être essayer. 

Et vous ? vous avez des méthodes pour apprendre des chapelets facilement ? 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour @Yohan TISON

Plus de 5 mn de blabla pour ne rien dire, sauf que c'est gratuit. Je ne parle que de cette vidéo. Je ne suis pas allé voir la méthode de @Jordan VICTORIA mais c'est sympa de sa part de faire partager gratuitement sa méthode et son expérience. Il en existe pas mal le mieux est de prendre celle avec laquelle on est le plus à l'aise.

Franchement je ne crois pas qu'il y ait de méthode plus efficace que le par cœur parce que d'une façon ou d'une autre il fait en arriver là. Ca prend du temps mais ça vient sans difficulté si le travail est régulier.

Si j'ai deux conseils à donner:

le premier pour quelques euros c'est d'acheter l'application "Stack Master" de @Alistair CROMPTON qui est très ludique. Quand j'ai quelques minutes à perdre dans le métro chez le médecin etc.. je l'ouvre et je fais les jeux proposés.

Le second s'il te reste quelques sous de budget c'est d'acheter le DVD de @Philippe MOLINA "notes de conférences sur les jeux mémorisés"

Je n'ai pas d'actions ni chez l'un ni chez l'autre mais franchement c'est magicalement les investissements les plus rentables que j'ai faits.

Au dernier congrès Christian Engblom se moquait gentiment de Tamariz qui prétend que son chapelet s'apprend en 6h avec sa méthode. Christian en rigolant disait qu'il n'a jamais rencontré un seul magicien ayant réalisé cette prouesse.

Bon courage

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • Merci 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Apprendre un Chapelet

A noter tous les sujets liés aux Chapelets : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=chapelet&type=forums_topic&quick=1&nodes=5&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy

Et bien sûr l'excellent VM Live que Philippe MOLINA nous a offert durant 4h pour tout savoir sur cette technique https://virtualmagie.com/forum/topic/84066-vm-live-406-les-chapelets-1-avec-philippe-molina

  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Congres et de chapelet il y avait lors de la conférence de Michael Weber la énième explication de son chapelet qui s’apprend en 5 mn et qu’il utilise depuis 40 ans…( moi aussi d.ailleurs ) sa 1er publication date de 1980 et a été améliorée par Max Maven. Je n’ai jamais utilisé aucune autre méthode que la sienne découverte lors de la Fism de 1988…pas tout jeune tout ça dis donc.🔝🇫🇷👍

  • Merci 2

D!d!er Cartomagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retenir 52 cartes dans l'ordre est beaucoup plus facile qu'il ne le semble. Si par exemple tu pars du mnemonica, étrangement, pas mal de cartes se mémorisent facilement à cause de leur position ou de leur sonorité.

Par exemple, le 2 de coeur est la deuxième, la dame de trèfle est la treizième, etc.

Le mieux est de faire un apprentissage "brut" sans table mnémotechnique et de s'entrainer avec une application.

Au bout de quelques heures tu peux le connaitre à 80 %.

Personnellement, je ne choisirais pas un chapelet parce qu'il est plus facile à apprendre qu'un autre quand le Mnemonica n'est pas impossible à mémoriser et que 95 % de tours de chapelet son basé sur ce chapelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Retenir 52 cartes dans l'ordre est beaucoup plus facile qu'il ne le semble. Si par exemple tu pars du mnemonica, étrangement, pas mal de cartes se mémorisent facilement à cause de leur position ou de leur sonorité. Par exemple, le 2 de coeur est la deuxième, la dame de trèfle est la treizième, etc. Le mieux est de faire un apprentissage "brut" sans table mnémotechnique et de s'entrainer avec une application. Au bout de quelques heures tu peux le connaitre à 80 %. Personnellement, je ne choisirais pas un chapelet parce qu'il est plus facile à apprendre qu'un autre quand le Mnemonica n'est pas impossible à mémoriser et que 95 % de tours de chapelet son basé sur ce chapelet.
    • 🔥69 € - NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 95 €     🚨Le créateur de Spider Pen X, Tarantula et Loops Legends présente le tout nouveau Mesika Ring Flight   ➡ Vous empruntez une bague et la placez dans votre main gauche. Vous montrez ensuite clairement que votre main droite est vide, vous fouillez dans votre poche, vous en sortez vos clés et vous les donnez au spectateur en guise de garantie. Maintenant, écoutez ceci : vous faites disparaître et réapparaître instantanément la bague sur une courte chaîne reliée aux clés que votre spectateur tient dans ses propres mains. Les mâchoires de votre public vont se décrocher et leurs yeux vont s'écarquiller !   ➡ Bien que le Ring Flight soit un favori des magiciens depuis des décennies, aucune de ses variantes ne s'est avérée pratique pour les représentations quotidiennes dans le monde réel. À l'origine, la bobine tournait dans un étui à clés en cuir, et les versions plus modernes cachaient le mécanisme dans un faux porte-clés encombrant, ce qui obligeait à transporter deux trousseaux de clés...     ➡ Mais le Mesika Ring Flight (un best-seller à la FISM Québec, Canada) est dans une classe à part. L'inventeur de génie Yigal Mesika a repoussé à jamais les limites de ce classique en intégrant le secret dans une clé de voiture légère et d'apparence ordinaire !   Vous avez bien lu : la micro-bobine brevetée se cache à la vue de tous dans une clé de voiture très fine. Votre public ne se doutera de rien, ce qui en fait le Ring Flight le plus pratique et le plus puissant jamais inventé.     ➡ Ce dispositif qui change la donne comprend un didacticiel de 20 minutes en anglais et trois présentations inédites à fort impact que vous pourrez réaliser à tout moment et en tout lieu. Yigal Mesika vous apprendra à utiliser ce gadget digne de James Bond et à faire hurler votre public d'excitation comme jamais auparavant. Vous apprendrez des routines, des subtilités et des fausses pistes qui propulseront votre magie vers de nouveaux sommets.       ➡ Caractéristiques : Dispositif utilitaire breveté Rétraction en douceur Design furtif Annulation du bruit Accrochage infaillible et élégante chaîne en argent Temps de réinitialisation inexistant - prêt à l'emploi et reproductible en permanence ! Une qualité de premier ordre de la part de la marque en laquelle vous avez confiance Bonus : Rolling Ring, un effet hypnotique et mortel ! Conçu et fabriqué de A à Z, Mesika Ring Flight vous accompagnera pendant des années.       ➡ C'est vraiment le meilleur Ring Flight au monde et le dernier dont vous aurez besoin. Vous en serez pleinement SATISFAIT !       ➡ Voici ce qu'en disent les magiciens du championnat F.I.S.M : "La beauté du Ring Flight de Mesika réside dans sa simplicité. Un gimmick classique réinventé." - Laurent Piron "Le Ring Flight de Mesika défie toutes les attentes. Il amène le vol d'anneau classique à un tout autre niveau. Il change la donne !" - Shoot Ogawa "Packed Small Plays Big ! Le Ring Flight de Mesika est le meilleur que j'aie jamais vu." - Yunke      
    • La conférence est très bien. 🥰 Je la recommande fortement !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8078
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Aurore MOURGUES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.9k
    • Total des messages
      674.4k
×
×
  • Créer...