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Publié le

Bonjour,

Je dois prendre une bri. sous les 2 dernières carte.

Pour la première, pas de problème, je la fait ponter grâce à la pression de mon index gauche.

Pour la deuxième (en outre face en l'air), c'est plus compliqué. la pression doit être plus forte.

La manœuvre se sent donc plus. Et elle ne se ponte pas toujours facilement, il faut parfois insister. Bref, ça sent le chipotage. 

Il y aurait-il d'autres solutions ?

Merci.

  • Thomas changed the title to Brisure au dessus des 2 dernières cartes
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Publié le
Il y a 5 heures, Pierre GUEDIN a dit :

Pour obtenir une brisure au dessus des deux dernières cartes la solution est l'effeuillage au petit doigt ou pincky count

Page 49 de Techno Cartes 2 par Daniel Rhod

le pincky count cible le dessus du jeu et Karl cherche une technique pour le bottom

Publié le (modifié)

Jeu tenu en main gauche en position de la donne, l'index gauche exerce une pression au coin supérieur droit vers le coin inférieur gauche ( en diagonale) qui va mécaniquement  séparer les cartes inférieures ( une ou plusieurs en fonction du touché, de la position de l'index et de la force exercée).

Très grossièrement:

IMG_20241006_090546~2.jpg

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Le pinky count fonctionne aussi pour le bottom. Personnellement,  je viens accrocher une première carte avec le pli de la première phalange, une seconde avec le creux de la deuxième phalange, une troisième avec le bout du doigt...

Pour la technique de la boucle, j'utilise le majeur au lieu de l'index. L'index restant devant le paquet, il couvre les bavures de boucle éventuelles. Une fois la boucle effectué, et en ajustant la pression, il est possible de prendre un nombre de cartes au choix .

Beau dimanche

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Hello,

Tu trouveras une explication détaillée de ta recherche à la page 15 de Techno Carte 3 de Daniel Rhod... sous le titre "La boucle automatique" et dans Imagik N°36 de juillet 2002. 

Et puis comme d'hab...Marlo (mais si...encore lui) dans ses petits fascicules Revolutionary Card Control, celui intitulé Chapitre 3 Fingertip Control de 1956 et Advanced Fingertip Control (p 121).

Merci Max Magic!!!!

Baci a tutti.

RF  M  M

Publié le

L’effeuillage au petit doigt fonctionne également pour les cartes inférieures du jeu

(Un exemple parmi d’autres  : Earl NELSON, l’art du close – up traduit par Richard Vollmer, éditions Magix, page 10 un passage le décrit dans l’excellent tour Envol que je recommande)

L’obtention d’une brisure au petit doigt au - dessus des deux cartes par étalement n’est pas recommandée dans l’exemple de Karl DELLIS car la carte face en haut serait visible

Si vous bouclez les cartes inférieures il est préférable d’utiliser le majeur ou mieux d’effectuer la boucle automatique créée par mon ami Philippe BILLOT qui se pratique sans aucun mouvement apparent des doigts (référence Techno Cartes 3 de Daniel RHOD, page 15 )

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Merci pour vos réponse.  C'est justement pour l'Envol d'Earl Nelson !

J'ai dû lire le passage en diagonal (de la version anglosaxonne originale du livre : "variations") car il me semble qu'il dit juste de prendre une br. sur les 2 dernières cartes sans dire comment.

Je viens d'aller relire "Turne the deck face up in the left hand and secure a fourth finger break".

J'utilise le pull down ou la pression de l'indexe. ça fonctionne, mais je tâtonne, je ne suis pas toujours certains de n'avoir que 2 cartes, etc.

Modifié par Karl DELLIS

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  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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