Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Liquify de Tobias DOSTAL


Thomas

Recommended Posts

Travaillant avec des pièces qui voyagent et finissent même par grossir, je me tate pur me procurer ce tour.

Je pensais que cela n'était qu'un gadget mais au final avec une bonne présentation (en tout cas avec celle que j'utilise), j'ai le sentiment que cela peut apporter un vrai plus.

Avez-vous déjà des retours ?

Citation

Imaginez ceci : une bague ordinaire se ramollit sous vos doigts, fond pour se transformer en une flaque de métal liquide. Mais, grâce à un simple mouvement de doigt, le liquide reprend visuellement sa forme originale !

Liquify n’est pas qu’un simple tour : c’est une illusion qui défie les lois de la physique. Conçu par l’un des créateurs les plus prolifiques et innovants au monde, Tobias Dostal mêle génie artistique et créativité pour réaliser une illusion originale, jamais vue auparavant… Plusieurs effets sont possible, tous plus étonnants les uns que les autres…

Points forts

  • Ensemble complet incluant 8 gimmicks de différentes couleurs et 5 bagues de différentes couleurs pour des possibilités quasi infinies !
  • Gimmicks de grande qualité, fabriqués avec soin.
  • Routines polyvalentes pouvant s’adapter à une multitude de styles de présentation !
  • Facile à apprendre – un débutant peut commencer à présenter l’effet de base en seulement 10 minutes !
  • Explications vidéos en ligne, en anglais sous-titrées en français.

Acheter Liquify chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

liquify tobias dostal.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est vrai que ça a l'air assez funky. Partir sur une présentation de type "physique rigolote" avec de la fusion à froid ou alors un gag du genre "c'est fou cette canicule, tout ramollit" ou "vous me faites fondre madame, ah non c'est votre bague pardon".  etc etc.

Perso, je ne connaissais pas et donc je n'ai aucun retour d'expérience. Mais ça a l'air fun. Peut-être que le côté "doigt encapuchonné" est grillé assez vite, mais auprès des profanes et si on ne s'attarde pas trop, ça doit être assez cool oui.

A suivre.

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'effet peu convaincant d'un point de vue visuel. 

Je ne connais pas la méthode (même si je la devine) donc je ne m'attarderai pas dessus. Mais le rendu visuel est assez bas de gamme et ne me donne pas du tout envie de m'y intéresser. 

Idem, le fait de devoir cacher l'objet pour ne montrer que ce ... truc (?) pseudo-liquide? C'est vraiment le genre de trucs dont je reste très très (très) éloigné! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le matos, je l'ai eu en main, c'est... quali. Clairement... Et... je trouve perso que l'effet est fantastique ET ultra versatile ! (par contre évidemment faut bien le faire ! et ca va demander un TOUT PETIT PEU de boulot... pas des masses, mais suffisamment pour rendre l'illusion convaincante. Preuve en est, j'ai... déjà vu passer 3 magicos qui le font sur IG et.... c'était pas bon.)

Et le matos ultra complet ! (t'as... de mémoire 8 gimmicks de couleurs différentes et 5 bagues de couleur différentes - taille unique)

Maintenant... je vais attendre que la folie des réseaux sociaux se calme pour l'acheter...
1) ca m'évitera d'être noyé dans le lot (et ca m'évitera d'entendre "ah oui, j'ai vu ce truc sur tiktok"........)
2) ca me donnera le temps de trouver un angle original... et une idée qui ME plait et qui sort des sentiers battus si possible...

Le prix est cher, certes, mais y'a BCP de gimmicks (on est pas à l'abri que... je l'achète et... revende la moitié des gimmicks pour...la moitié du prix à un pote 😄 )

Voili voilou... un avis de mec qui l'a eu entre les mains 10 min et a joué avec en mode "j'ai envie, mais... j'vais me retenir...pour le moment."

Modifié par Julien LOSA
  • J'aime 12
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vidéo, je trouve le tour beaucoup trop évident.

La méthode m'a sauté aux yeux très rapidement, au bout du 2e visionnage.

En conditions réelles, je pense qu'en guise de gag, pour une transition entre deux tours, cela peut faire son petit effet.

Par contre, je trouve que le prix est plus qu'indécent, et ce, peu important les accessoires fournis (qui ont l'air "cheap"), l'idée originale et le coût de tournage/montage des vidéos.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rémi HBRT a dit :

 les accessoires fournis (qui ont l'air "cheap")

 

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap a tes yeux ? À part être en possession du tour il me paraît difficile de juger cela en vidéo. Mais je peux me tromper , simple curiosité. Mais tu soulèves un point intéressant, que j’essaierai d’évoquer si j’ai le temps de vous faire une petite critique vidéo. 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Thierry a dit :

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap à tes yeux ?

Bernard Arnault aime ceci.

Il y a 4 heures, Rémi HBRT a dit :

La méthode m'a sauté aux yeux très rapidement, au bout du 2e visionnage

Si on ne garde que ceci, c'est du Tex Avery, du Aberkane, du burlesque.

Y a Andy du Jerx qui a développé très rapidement ceci, et bien d'autres sur le sujet

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry a dit :

Salut Rémi 

Qu’est ce qui catégorise que les accessoires soient cheap a tes yeux ? À part être en possession du tour il me paraît difficile de juger cela en vidéo. Mais je peux me tromper , simple curiosité. Mais tu soulèves un point intéressant, que j’essaierai d’évoquer si j’ai le temps de vous faire une petite critique vidéo. 

Tu as raison, j'ai été trop hâtif sur ce point. 

Disons que je suis parti du postulat qu'à part les anneaux, le reste devait être en plastique et ne devait donc pas coûter grand chose au fabricant. Sur certaines vidéos postées sur le net, je trouvais que le rendu de la "matière fondue" ne paraissait pas réaliste (coupée trop proprement/droitement au niveau du doigt) et avait l'air solide/statique.

Un peu comme ça :

image.png.7ebd36e6af6587324e039ee868c5858a.png

 

Rien à voir avec cette image de publicité.

image.png.e25fd3ac2674ec1d8a707266b437c8a1.png

 

Je suis récemment tombé sur une autre vidéo où  je trouvais que ça rendait un peu mieux car la matière fondue paraissait mobile/flexible.

Cependant, je maintiens que, selon moi, le produit est bien trop cher pour ce que c'est, en tous cas suffisamment pour me dissuader de l'acheter.

90 € tout de même, pour 10 secondes de gag...

Et je ne comprends pas l'engouement pour ce tour qui reste, toujours selon moi, un petit tour, amusant mais sans plus, pour ne pas dire un simple farce et attrape.

Et mon avis se place en réaction à la publicité quasi agressive mise en place par les vendeurs (J'ai dû recevoir une quinzaines de mails, notifications et encarts publicitaires sur les réseaux sociaux pour ce tour en deux semaines).

Et voir autant de pub m'inquiète car cela me donne l'impression que l'on cherche à me faire croire que le produit fait l'unanimité et serait un vrai "worker". 

C'est mon avis perso, qui ne vise aucunement à heurter les personnes qui ont acheté le tour.

S'ils en sont satisfaits, tant mieux !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémi,

 

Comment as-tu découvert cet effet? L'as tu vu pour la première fois présenté par Tobias? Au travers d'insta? par une newletter et présenté par un autre magicien? Car c'est là toute la différence.

Cela fait longtemps que je suis les différentes proposition de Tobias, entre ses mains c'est purement magique, il n'a pas que cet effet de transformation de matière, il en a d'autres tout aussi magiques. J'avais fait des recherches de mon côté pour me fabriquer ce gimmick pour une application dans une routine de pièces et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à créer, il a dû en passer des heures à trouver la bonne méthode ainsi que les bons matériaux. Cela parait facile une fois dans un coffret mais c'est évident que cela ne l'est pas quand on touche de près ou de loin à de la création.

Le problème du gros battage qu'il y a autour de cette sortie c'est que certains se sont empressés de sortir le matos et de faire des vidéos dans la foulée sans même réfléchir à: '' qu'es ce qui rend crédible l'effet''?

Il faut un entrainement certain pour arriver à l'effet souhaité, cela se traduit dans des mouvements précis que l'on peut analyser dans la vraie vie lorsque tu trempes ton doigt dans un appareil de pâtisserie par ex.

C'est une véritable nouveauté, on ne l'a jamais vu auparavant, c'est une excellente idée. cette année est innovante avec Liquify et fragrance on tape dans des effets jamais vus. Mais Il faut savoir le faire. On est pas dans du facile, faut  travailler et ça envoie!

Tobias Dostal est un vrai magicien, il est hors normes, il ne fait pas grand chose comme les autres, il apporte de la fraicheur aux effets, il est worker, donc oui je pense que c'est un effet worker, mais deux fois worker, worker du terrain et worker créatif mais certainement trop worker pour la tendance actuelle à vouloir du tout crû instagramable (ce n'est pas visé c'est un avis général).

 

Pour ce qui est du prix il faut imaginer partir d'un page blanche. Quelle matière? (souple mais solide), comment colorer? Comment mouler en série? Qui peut me faire ça? A quel prix? Tourner le bande annonce, faire le packaging, marge pour les boutiques etc etc.

En bref j'adore ce genre de créations, car ce sont des outils ouvrant l'imagination.

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...