Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

David COPPERFIELD accusé de violences sexuelles


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Mathieu a dit :

ébats de Copperfield

C'est pas des ébats mais des agressions. 

De manière générale, et après la lecture de ce fil de discussion, je trouve étrange voire malsain, que des gens puissent écrire ici que çela ne les intéresse pas? , ne les concerne pas?,..... et sans que cela ne soit modéré. cela est il corrélé avec le fait que la magie est un milieu particulièrement masculin? Je pense au contraire qu'il appartient à toutes et à tous aussi de s'indigner et de rejeter des comportements déviants qui salissent la magie et, plus largement, une nouvelle façon de vivre la masculinité et les rapports intersexe dans notre société. 

Je pense que la magie et l'art en général, à tout a gagner à faire le ménage dans ses rangs comme cela se fait dans d'autres sphères et communautés de notre société. 

Personnellement j'aspire grandement à une pratique de la magie plus ouverte aux femmes. Je fais le pari que cela enrichirait grandement notre art. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 3 heures, Mathieu a dit :

C'est surtout trés triste pour les victimes. La magie, elle en a un peu rien à faire des (potentiels mauvais) ébats de Copperfield.

Oui et non : c'est aussi en étant célèbre grâce à cet art qu'il se serait trouvé en position de domination.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mathieu a dit :

C'est surtout trés triste pour les victimes. La magie, elle en a un peu rien à faire des (potentiels mauvais) ébats de Copperfield.

En effet, c’est catastrophique pour les victimes avant tout bien sûr et justement je suis surpris que le sujet n’évoque pas plus de réactions mais bon… et pour Copperfield, elles ne lui reprochent pas ses ébats mais ses agressions.

 

Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

C'est pas des ébats mais des agressions. 

De manière générale, et après la lecture de ce fil de discussion, je trouve étrange voire malsain, que des gens puissent écrire ici que çela ne les intéresse pas? , ne les concerne pas?,..... et sans que cela ne soit modéré. cela est il corrélé avec le fait que la magie est un milieu particulièrement masculin? Je pense au contraire qu'il appartient à toutes et à tous aussi de s'indigner et de rejeter des comportements déviants qui salissent la magie et, plus largement, une nouvelle façon de vivre la masculinité et les rapports intersexe dans notre société. 

Je pense que la magie et l'art en général, à tout a gagner à faire le ménage dans ses rangs comme cela se fait dans d'autres sphères et communautés de notre société. 

Personnellement j'aspire grandement à une pratique de la magie plus ouverte aux femmes. Je fais le pari que cela enrichirait grandement notre art. 

Je partage totalement ton avis sur ce message !  Et il est évident que le monde masculin en général, protège indirectement ces éventuelles atrocités en ne disant rien…

Plusieurs femmes se plaignent sur plusieurs années, à partir de combien on commence à les écouter …. Cela me fait penser au sujet Emmaus d’hier…

  • J'aime 1
  • Merci 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:12, Kéli a dit :

Je partage totalement ton avis sur ce message !  Et il est évident que le monde masculin en général, protège indirectement ces éventuelles atrocités en ne disant rien…

Je partage également le point de vue bien entendu. Mon expression "les (mauvais) ébats" était une figure de style pour désigner l'agression sexuelle dont il est accusé. Au regard des réactions, pas certain qu'elle ait été comprise comme telle. Alors une précision était nécessaire...

  • Merci 1

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 19:12, Kéli a dit :

Et il est évident que le monde masculin en général, protège indirectement ces éventuelles atrocités en ne disant rien…

Je ne sais pas si tu parles de Copperfield ou si tu parles de personnes jugées par le passé ?

Mais j'ai du mal à comprendre si tu souhaiterais qu'on s'indigne davantage lorsqu'un homme (ou une femme ?) est accusé(e) d'agression sexuelle.

Si c'est le cas, perso je ne comprendrais pas que l'on fustige un homme ou une femme sur la simple et fragile base d'accusations.

  • Je repose un peu mes bases ; je suis féministe (égalitaire hein pas castrateur) et je suis écœuré par le comportement des prédateurs sexuels, des hommes qui voient les femmes comme des objets et qui ne pensent qu'avec leur petite virgule qui pendouille.

Mais pour autant, David Copperfield n'a rien fait et il est innocent.

  • Il sera coupable le jour où un tribunal le jugera et le condamnera. Pas avant.

Comme disait le commissaire Bialès :

  • Écoutez, laissez la police faire son travail. Dès que j'aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
  • Let the police do it's job, when we have further informations we will inform you first.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Il sera coupable le jour où un tribunal le jugera et le condamnera. Pas avant.

Mouai... On peut être relaxé mais quand même avoir commis des faits. Très difficile de prouver une VSS des années après. C'est tout le problème avec ce genre d'affaire. Je trouve ton raisonnement trop raccourci et manquant de nuance.

Des petites recherches sur David Blaine peuvent aussi être intéressantes.

Modifié par Etienne HRBT
oubli Blaine
  • Haha 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michael VESSEREAU a dit :

Il est fort, il est très très fort, c'est vraiment le meilleur...

Alors maintenant c'est carrément l'apologie du crime.

J'ai très bien compris le sens du message mais je veux juste montrer que c'est désagréable d'interpréter les propos des gens en changeant le sens ou en faisant semblant de ne pas comprendre.

Modifié par Olivier NICOLEAU
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...