Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

• Thomas changed the title to David COPPERFIELD accusé de violences sexuelles
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Peu de réactions sur ce sujet choquant non ? Qu’en pensez vous ? 

Modifié par Kéli

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
il y a une heure, Kéli a dit :

Peu de réactions sur ce sujet chiquant non ? Qu’en pensez vous ?

Absolument rien. D'autres questions?

Publié le
Il y a 6 heures, Frédéric HÔ a dit :

Absolument rien. D'autres questions?

Ok pour ma part, si cela est avéré, cela est bien triste pour la magie..

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
Le 16/05/2024 à 10:49, Philippe SACCOMANO a dit :

il y a 16 minutes, Kéli a dit :

Ok pour ma part, si cela est avéré, cela est bien triste pour la magie..

Si ça courrait depuis un moment, ça pourrait expliquer qu'il ait reporté sa p'tite routine de magie visant à faire disparaître la lune ! 🙃 Histoire de pas nuire à l'association Save The Children qu'il mettait en lumière avec son p'tit numéro de close-up.

Il y a 8 heures, Kéli a dit :

Peu de réactions sur ce sujet choquant non ? Qu’en pensez vous ?

Alors perso je ne l'avais pas vu mais...

Ce ne sont """"""""""que"""""""""" des accusations pour l'instant : oui, j'ai mis 10 paires de guillemets hein, ils ne sont pas là pour rien 😅

• Si la plupart du temps ce sont d'horribles actes parfaitement condamnables et qui me dégoutent profondément.
  • Il arrive aussi, beaucoup plus rarement, que ce ne soit que des mensonges, exploitations financières, arnaques à des hommes riches ou influents et cætera.

Alors comme on n'en est qu'au moment des accusations, je ne vais pas jeter l'opprobre sur David Copperfield.

• Ce qui n'empêche pas d'en discuter bien sûr 😃

Je respecte sa présomption d'innocence on va dire.

Publié le

Une petite provocation mais qui n'a comme intention que de faire réfléchir. Sur un autre sujet récent, j'ai lu le commentaire suivant : " Est-ce bien de donner un nom alors que l'intéressé n'est pas sur le forum pour se défendre ? " Ce n'est pas la phrase mot à mot mais c'est l'esprit.

Je reprends donc cette phrase et je l'applique à ce sujet. Et de poser la question, du coup, cet argumentaire était-il valide ou pas ? S'il l'est alors il doit s'appliquer à tous les sujets et de ce fait on ne parle plus de rien.

Pour revenir au sujet principal et pour donner mon avis. Je m'en fiche totalement et je ne participerai pas à la chasse aux sorcières.

• Embarrassé 2
Publié le
il y a 15 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Une petite provocation

Hello Olivier,

Ça n'a rien à voir 😉 🙂 🙃

• D'un côté on a un conférencier qui refuse l'accès à une conférence privée et qui est dans son droit.
  • De l'autre on a une personnalité publique accusée d'agression sexuelle.
il y a 18 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Je m'en fiche totalement et je ne participerai pas à la chasse aux sorcières.

Alors du coup, je ne comprends pas pourquoi tu voulais que l'on balance le nom du conférencier en disant que c'était pour ne pas aller à ses conférences de peur de se faire refouler ?

il y a 20 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Je reprends donc cette phrase et je l'applique à ce sujet. Et de poser la question, du coup, cet argumentaire était-il valide ou pas ?

Alors comme je me sens visé par ta question parce que c'est moi qui ai dit que ce n'était pas une bonne idée de lâcher le nom du conférencier (et participer du coup à une chasse aux sorcières ?) ; je réponds avec mon point de vue :

• "Est-ce bien de donner un nom alors que l'intéressé n'est pas sur le forum pour se défendre ? "

Dans le contexte du conférencier bien sûr que non ! D'ailleurs, la principale personne concernée n'a pas souhaité non plus donner le nom dudit conférencier.

• Là on nous relai un article paru dans le Monde !!! C'est dans la Presse quoi... On n'est pas en train de balancer un secret ou de tenter de couvrir quelqu'un ! 😅 😜
Publié le

J'ai écrit : petite provocation.

Rien de personnel, c'est juste une réflexion.

Plus sérieusement maintenant, je trouve que c'est triste et là je parle du fait divers. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'y accorder plus d'attention, ok la justice passera et je n'ai ni avis, ni opinion sur la question, si ce n'est un jugement moral qui serait le même que la personne soit magicienne ou pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 €   🚨 Gardé secrètement pendant plus de 12 ans, Rainbow connection est rapide visuel et facile à faire Il a été spécialement conçu pour conditionner et placer vos spectateurs dans un état favorable à regarder de la magie…     ➡ Idéal en introduction et particulièrement adapté aux spectateurs réticents, il vous permettra d »augmenter l’impact de vos autres effets. Très visuel, il peut être exécuté sans parler     ➡ Pas d’empalmage – Pas de roughing Fluid – Facile à faire Plusieurs handlings différents sont expliqués en détail sur le DVD de 35 minutes (automatique, Facile, Classique et Avancé) DVD bilingue français/anglais ( si vous n’avez pas de lecteur dvd, je peux vous fournir une vidéo à télécharger ) Cartes Spécialement imprimées par US Playing Cards Company      
    • 🔥20 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️Produit en rupture définitve       🚨 Flash Ninja est un distributeur indétectable qui délivre du papier flash de manière transparente et instantanée.  Caché discrètement sous vos vêtements, cet utilitaire est un incontournable dans l'arsenal d'outils de TOUT magicien.   ➡ Flash Ninja présente le système v-fold, une méthode garantie pour produire la quantité parfaite de papier encore et encore. Permettre des productions enflammées, des disparitions ou tout ce qui, selon vous, a besoin d'une bouffée de chaleur. Avec l'appareil, vous apprendrez les bases de la manipulation ultime du papier flash, de la sécurité du papier flash et de certaines productions bonus.     ➡ ce produit n'est pas livré avec du papier flash Système d’accroche ceinture en métal poli et chromé, accroche solide, ne peut tomber.        
    • 🔥36 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️Produit non disponible en France       🚨 En utilisant le principe classique de Svengali, le Sven Album dirige et contrôle subtilement les choix du public.   ➡ Les pages intérieures de l'album Sven se composent d'un total de 30 pages, avec la moitié des pages longues et l'autre moitié des pages courtes, disposées de manière échelonnée. Parfaitement dimensionnée pour les cartes à jouer de style Bicycle, cette version vous permet de forcer facilement la carte sélectionnée. Personnalisez-le avec des symboles ESP, des chiffres ou même des cartes TCG pour créer votre propre effet unique.   ➡ Le Sven Album dispose d'une couverture noire élégante et de 30 pages intérieures transparentes en PVC de haute qualité, offrant à la fois élégance et résilience. Ses pages sont étanches et conçues pour une utilisation à long terme, fournissant un outil fiable qui résiste aux performances répétées.     ➡ Format du Sven Album Cartes poker Format exterieur : 13,4cm x 8,2cm x 1,1cm Format du contenu des pochettes : 6,5cm x 9cm       ➡ Vous recevrez : le sven album + pochette transport des feuilles cartonnées vierges à personnaliser video explication en anglais        

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8201
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Bertrand ROSSI

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.2k

• Créer...