Aller au contenu

Technique sans Empalmage de Paul R. WILSON


Recommended Posts

Bonjour.

Il y a une vingtaine d'années j'avais assisté à une conférence de Paul Wilson où il réalisait une carte au portefeuille sans empalmage avec un portefeuille normal.

Je ne me souviens plus exactement de la technique. Je me souviens qu' il tenait le jeu en main et attrapait avec cette main le bord de sa veste pour l'entrouvrire en pinçant le bord de celle-ci avec le jeu.. L'autre main pénétrait dans la veste à hauteur de la poitrine pour prendre le portefeuille.  Au passage elle emporte la carte signée.

Explique-t-il cette technique dans une de ses vidéos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Technique sans Empalmage de Paul R. WILSON

Hello Karl,

En video,  je ne sais pas...

Par contre, dans les livres 

Tommy Dowd  -  The Tarbell Course In magic de 1943

Gary Kutz - Arcane Spécial GK N° 70 page 4 "Rien dans la main"

Ed Marlo (comme par hasard !!!) Amazing isn't it 1942

Et surtout...surtout Dai Vernon (à mon, avis la meilleure version) dans Further Inner Secrets of Card Magic...

+ aussi à nouveau GK dans son livre Invraisemblance Page 66 en français - La main vide 

Enfin,  il y a une méthode, (sans emp. et amusante) avec une veste, qui consiste à faire choisir une carte, signée, l'amener sur le dessus et à dire l'on va retrouver la carte avec la main droite dans le dos. On vient  coincer cette carte sous la veste en dessous de  l'aisselle gauche ...pas d'angle,  il suffit d'être face aux spectateurs... tranquille... ensuite bien évidemment la carte a disparu...ah  ben oui forcément elle est dans ma poche intérieure de veste...et on vient récupérer la carte dans la poche de la veste en la reprenant sous l'aisselle...soit directement, soit en la fourrant dans un portefeuille adéquat...voilà grosso modo...Lorsqu'on  vu ça,  la première fois à l'AFAP (en 1912 avant JC) ...on a quand même été bien bluffé...

Voilà si ça a pu t'aider...mais Le Professeur reste imbattable...

Baci a tutti

RF M  M

 

Modifié par René-François (Max Magic)
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 à 11:12, René-François (Max Magic) a dit :

"Et surtout...surtout Dai Vernon (à mon, avis la meilleure version) dans Further Inner Secrets of Card Magic..."

 

Merci pour ta réponse.

Tu parles probablement de "CARD FROM POCKET" dans further inner secret. Mais là, il empalme la carte. Il est vrai qu'il explique comment la glisser derière le revers du bord de la verste (donc on est dans la même idée).

Mais il le fait avec une seule carte qu'il a préalablement empalmée.

Je viens de trouver dans "Early Marlo" dans le chapitre "Amazing Isn't ?" comme tu l'indiquais.

Je pense que c'est exactement la technique que Paul Wilson nous avait montrée. C'est le "pivotement" et le contrôle dessous et non sur le jeu dont je ne me souvenais plus...

Merci.

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karl, 

Je viens d'essayer avec un jeu format bridge que j'avais sous la main ici et une solution me semble t il est:

Carte sur le dessus du jeu. Jeu face en bas en main gauche. Dans le mouvement de la main gauche d'aller pincer la veste côté gauche pour l'ouvrir, un break est fait avec le petit doigt, puis agrandi, puis l'annulaire pince la carte et aide le petit doigt à la faire pivoter pour la décaler dessus du jeu comme une page de livre se tournant à  l'envers. Cette fente créée permet à la carte d'aller à l'intérieur de la veste , toujours maintenue, alors que le reste du jeu lui se trouve à l'extérieur de la veste.

C'est pas déconnant ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

Bonjour Karl, 

Je viens d'essayer avec un jeu format bridge que j'avais sous la main ici et une solution me semble t il est:

Carte sur le dessus du jeu. Jeu face en bas en main gauche. Dans le mouvement de la main gauche d'aller pincer la veste côté gauche pour l'ouvrir, un break est fait avec le petit doigt, puis agrandi, puis l'annulaire pince la carte et aide le petit doigt à la faire pivoter pour la décaler dessus du jeu comme une page de livre se tournant à  l'envers. Cette fente créée permet à la carte d'aller à l'intérieur de la veste , toujours maintenue, alors que le reste du jeu lui se trouve à l'extérieur de la veste.

C'est pas déconnant ?

C'est à peu près l'idée de Marlo qu'il réalise autrement : jeu tenu par les petits côté en main droite. Carte contrôlée dessous. Dans le mouvement d'aller vers le bord droit de la verte l'auriculaire, l'annulaire et le majeure pivotent la carte du dessous vers la droite. Et le pouce pivote le jeu vers la gauche.

La carte du dessous est décalée par rapport au jeu. ça forme une sorte de "V".

La main droite attrape le bord droit de la veste pendant que la carte du dessous est glissée en fin de pivotement sous le revers du bord de la veste....

Reste à voir si ce n'est pas "louche" comme mouvement (je ne crois pas que ça le soit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...