Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Akronym de Conjuringlab


Recommended Posts

il y a une heure, Dorian CAUDAL a dit :

1/ Dans la bande annonce il est dit "pas besoin de connaître le prénom du spectateur auparavant" : est-ce bien le cas ?

2/ Le site se rafraîchit-il effectivement tout seul vers Wikipedia en 20 sec ?

Il faut forcement connaitre le prénom du spectateur pour "l'injecter" durant la routine. Il est toutefois possible de le saisir bien avant de débuter.

Pour ta 2nde question, il n'y a pas de rafraichissement comme pour Wikitest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 23 minutes, Dominique HARI a dit :

Si, après 20s à la dernière étape -sans action nouvelle- la page devient une page réelle wikipedia

C'est nouveau car cela ne se rafraichissait pas. Merci pour cette info.

Je viens de faire le test et arriver à la dernière lettre et après avoir attendu plus de 2 minutes, la page ne se rafraichit pas. 

La seule chose que j'ai remarqué est qu'après avoir effectué la dernier étape, et quelques secondes, si l'on fait un retour en arrière, cela fait revenir à la page d'accueil du vrai Wikipédia.

Modifié par Maroine (Magic Liwi)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dorian CAUDAL a dit :

Deux questions :

1/ Dans la bande annonce il est dit "pas besoin de connaître le prénom du spectateur auparavant" : est-ce bien le cas ?

Avant quoi ?

Il faut connaitre le prénom avant que le spectateur ne choisisse les liens sur lesquels cliquer.

Citation

2/ Le site se rafraîchit-il effectivement tout seul vers Wikipedia en 20 sec ?

Oui. 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 16:53, Maroine (Magic Liwi) a dit :

Il faut forcement connaitre le prénom du spectateur pour "l'injecter" durant la routine. Il est toutefois possible de le saisir bien avant de débuter.

Alors pourquoi il est précisé dans le trailer "you don't need to know the spectator's name before beginning the routine" ?

Je me doute qu'il faut le connaître, mais c'est un peu mensonger non ?

https://ibb.co/P9BcC2L

Par ailleurs, à quoi ressemble une page du site ? Est-ce que la répétition des lettres (par exemple "y") est évidente ou cela est-il bien dissimulé ?

Modifié par Dorian CAUDAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Dorian CAUDAL a dit :

Alors pourquoi il est précisé dans le trailer "you don't need to know the spectator's name before beginning the routine" ?

Je pense que c'est une histoire d'interprétation. Si tu connais le prénom la veille cela suffit et effectivement tu n'auras plus besoin de l'utiliser juste avant de commencer la routine.

Ou alors, cela veut également dire que tu peux connaitre le prénom au moment de réaliser la routine et effectivement pas avant.

Pour le reste, je te laisse contacter directement @Yves DOUMERGUE si besoin de plus de précision ou doute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire la même chose avec un logo, un nom de marque et pas un prénom. Ce qui est pratique en événementiel pour valoriser le client. 

Après je trouve que tout ce que fait Yves Doumergue est toujours très pro, très "worker" comme ont dit. Il sort peu de choses mais toujours bien penseé, efficace, impactante. 

Son ardoise est juste un truc de fou comme dise les jeunes. Et sa routine de Book-test CUBT est juste un modèle. C'est simple, bien construit, avec une évolution, des surprises... Bref l'essentiel d'une routine de BT professionnelle. Labyrinthe ou The Abyss sont des merveilles de mécanismes avec des effets multiples, mais la routine de Yves CUBT demeure à mes yeux aussi un must. Encore une fois c'est pratique, simple, fort impact, scénarisée et cela fait vraiment le job.

Tout cela pour dire que je trouve dans Akronym la même chose, bien pensé, bien étudié, impactant, worker lol La magie digitale c'est pas ma came mais la force est de constater que j'adore.

Pour le reste la vraie magie n'étant pas encore de ce monde,  il faudra forcément le prénom du spectateur pas "avant" mais "pendant" la routine. Sauf bien entendu si on le peek, on s'arrange pour le connaitre avant de commencer, on le cherche en pré show,...etc  Je pense pas que cela soit mensonger, il dit qu'il ne faut pas le connaitre avant, c'est vrai, mais il faudra forcément à minima  le connaitre pendant. 

Je trouve que l'impact sur le spectateur est vraiment bon, c'est impromptu, sur le téléphone emprunté, j'aime.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Merci à tout ceux qui soutiennent mon travail vous encouragements me touchent. 
Me voilà lancé dans une nouvelle aventure : ConjuringLab avec une solide équipe. 
AKRONYM est notre première sortie. Et nous en sommes très fiers.

AKRONYM a fait du bruit à Blackpool et sa sortie officielle il y a quelques semaines a eu un très gros succès. 

Les retours ont pour la plupart une particularité : la plupart des magiciens et Mentalistes sont surpris de la puissance de l’impact sur les spectateurs. Et je dois avouer que moi aussi je l’ai été lors de mes premiers tests. Je ne m’attendais pas à de telles réactions. 

C’est effectivement une routine qui a du sens, est profondément magique et développe un impact émotionnel fort lorsque le prénom du spectateur est revelé. 


C’est aussi une routine qui est plausible. 
D’ailleurs l’impact est aussi puissant lorsque l’on demande au spectateur de faire ses choix en pensant à une personne qui lui est proche. La révélation finale est choquante !

Vous pouvez commencer la routine sans avoir besoin de connaître le prénom du spectateur. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin de préparation secrète préalable. Et que tout se réalise de manière clean sous ses yeux sans qu’il ne s’en rende compte. 
Ce qui veut dire aussi que voir pouvez révéler un mot dont  vous venez à peine de de prendre secrètement connaissance . Et ce toujours sans rien avoir à cacher. (Je vous recommande la présentation « the pink elephant » qui est dingue)


C’est un outil destiné autant à la performance informelle (rien besoin d’avoir sur soi) qu’au show de scène corporate ou révéler le nom de la société/du produit/du client à aussi un impact puissant. 
Vous pouvez retrouver quelques présentations fortes dans les explication. 

Bref je suis heureux d’échanger ici avec vous 😉

Y. 

  • Merci 2

Yves DOUMERGUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur Android (iOS rien à dire).

La personne possédait un Android et J'ai voulu tout de même réaliser la routine en gérant le fameux message du début. Chose faite, je prépare et donne la téléphone et là c'est la catastrophe, le message réapparait à chaque fois que la personne clique sur le mot choisi. Difficile de gérer le spectateur lorsqu'il voit ce message d'avertissement revenir à chacun de ses choix.

Ce qui est surprenant c'est que sur certain Android le problème ne se présente pas.

Me concernant, je ne le ferai qu'avec des Iphones avec le risque de me priver de la routine.

A moins qu'il y ait une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...