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  • Thomas changed the title to Fabien OLICARD dans tout le monde joue avec la mémoire
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Publié le
il y a 4 minutes, Pierre BVT a dit :

J'ai malheureusement regardé le début de l'émission ou Fabien à fait 1 N° de magie/mentaliste franchement raté, et avec 1 montage désastreux. Dommage, j'aime bien ce que fait Fabien

Bonsoir @Pierre BVT, j'ai regardé l'émission pendant 30 mn environ et j'ai laissé tomber car j'ai trouvé ce programme de peu d'intérêt. Ca me faisait penser à ces journaux people de 60 pages et dans lesquels seulement 3 sont acceptables. Grosse déception de mon côté également car le thème m'intéressait.

Philippe

Philippe 

Publié le

Nan mais soit c'est moi qui suis débile (remarquez, c'est fort probable), soit c'est FranceTelevisionFr qui est débile !

  • Pourquoi mettre un QR code sur une page Internet ?!
  • Pire, pourquoi mettre un QR code sur une page Internet et en plus non cliquable ?!

Le QR code code c'est fait pour le print, le papier !

  • Si je tombe là-dessus en naviguant avec mon téléphone, ça veut dire qu'il me faut un deuxième téléphone pour scanner le QR code du premier téléphone 🤪
  • Si je tombe là-dessus depuis un PC, je dois sortir mon téléphone pour prendre en photo mon écran alors que je pourrais simplement cliquer dessus...
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Publié le

Effectivement ça n'a pas été un direct simple à tourner (dommage quand il s'agit de mon premier direct et de ma première expérience en co animation). Mais comme pour les spectacles je sors de cette expérience avec beaucoup de réponses. J'ai pu faire un gros débrief hier (3 en réalité, un seul, un avec l'équipe de production et un avec mon équipe - qui n'était pas liée à ce projet), ça nous a permis de comprendre beaucoup de choses sur ce qui était faisable ou pas, sur ce qui était acceptable ou pas, sur les problèmes liés à moi, ceux liés au jeu, ceux lié à des variables (mieux vaut par exemple que tous les invités ne viennent pas pour de la promo), etc... C'était finalement passionnant de décortiquer tout ça.

Je suis mitigé quand à ce que j'ai pu faire durant cette émission mais j'en ressors avec la sensation d'une formation accélérée qui peut m'être bénéfique si j'en dire des conclusions lucides et honnêtes (ce que je pense nous avons fait hier).

On a au moins pour nous que la courbe d'audience était stable (dans le sens ou la majorité restait devant le jeu).

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Publié le
il y a une heure, Fabien (spankyfab) a dit :

Effectivement ça n'a pas été un direct simple à tourner (dommage quand il s'agit de mon premier direct et de ma première expérience en co animation). Mais comme pour les spectacles je sors de cette expérience avec beaucoup de réponses. J'ai pu faire un gros débrief hier (3 en réalité, un seul, un avec l'équipe de production et un avec mon équipe - qui n'était pas liée à ce projet), ça nous a permis de comprendre beaucoup de choses sur ce qui était faisable ou pas, sur ce qui était acceptable ou pas, sur les problèmes liés à moi, ceux liés au jeu, ceux lié à des variables (mieux vaut par exemple que tous les invités ne viennent pas pour de la promo), etc... C'était finalement passionnant de décortiquer tout ça.

Je suis mitigé quand à ce que j'ai pu faire durant cette émission mais j'en ressors avec la sensation d'une formation accélérée qui peut m'être bénéfique si j'en dire des conclusions lucides et honnêtes (ce que je pense nous avons fait hier).

On a au moins pour nous que la courbe d'audience était stable (dans le sens ou la majorité restait devant le jeu).

Bonjour @Fabien (spankyfab)

Merci pour ton retour d'expérience et tu as raison de rappeler qu'on apprend toujours. 

De mon point de vue tes prestations ne collent pas vraiment avec une émission de jeu. En même temps je comprends bien qu'un passage à la télévision ça ne se refuse pas.

Je t'aurais plutôt imaginé dans une émission à thème sur la mémoire aux côtés de scientifiques les uns pour théoriser, les autres pour illustrer mais tu aurais perdu les faveurs du prime. 

Ça n'a rien à voir mais juste pour l'idee,  je me souviens de ce film d'Alain Resnais " mon oncle d'Amérique " ( que je conseille vraiment) qui présente le destin croisé de 3 personnages dans leur quotidien et au fur et à mesure le scientifique René Laborit analyse leurs comportements agressifs envers les autres ou eux-mêmes. 

Bon appétit 

Philippe 

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Philippe 

Publié le
Il y a 1 heure, Philippe SACCOMANO a dit :

je me souviens de ce film d'Alain Resnais " mon oncle d'Amérique " ( que je conseille vraiment) qui présente le destin croisé de 3 personnages dans leur quotidien et au fur et à mesure le scientifique René Laborit analyse leurs comportements agressifs envers les autres ou eux-mêmes. 

À ce propos

 

 

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Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Fabien (spankyfab) a dit :

Effectivement ça n'a pas été un direct simple à tourner (dommage quand il s'agit de mon premier direct et de ma première expérience en co animation).

Mais comme pour les spectacles je sors de cette expérience avec beaucoup de réponses.

J'ai pu faire un gros débrief hier (3 en réalité, un seul, un avec l'équipe de production et un avec mon équipe - qui n'était pas liée à ce projet), ça nous a permis de comprendre beaucoup de choses sur ce qui était faisable ou pas, sur ce qui était acceptable ou pas, sur les problèmes liés à moi, ceux liés au jeu, ceux lié à des variables (mieux vaut par exemple que tous les invités ne viennent pas pour de la promo), etc... C'était finalement passionnant de décortiquer tout ça.

Je suis mitigé quand à ce que j'ai pu faire durant cette émission mais j'en ressors avec la sensation d'une formation accélérée qui peut m'être bénéfique si j'en dire des conclusions lucides et honnêtes (ce que je pense nous avons fait hier).

On a au moins pour nous que la courbe d'audience était stable (dans le sens ou la majorité restait devant le jeu).

Salut Fabien.

Tu as presque tout dis, voici mon modeste et rapide ressenti 😉

Dieu sait que j’aime  / j’apprécie Fabien Olicard mais pardon Fabien… j’ai tenu une heure… à peine.

Je m’explique : un, je n’ai jamais été emballé à de rares exceptions par les présentations á deux. Anecdotique.

J'ai eu l'impression que ni toi ni ta camarade était concerné par l'émission. Bref que vous vous embêtiez joyeusement.

Surtout j’ai eu la redoutable impression (je prétends dire juste) que les épreuves / démonstrations étaient prétextes aux promos du film d’animation (oups ai oublié le nom de la réalisatrice) (20 bonnes minutes) et télé film avec Bruno Solo (parti d’ailleurs avant la fin).

Mais peut-être j’étais mal luné ce soir…

Et pour le reste, comme dit en intro, tu as tout dit.

La bise.

Modifié par Thomas
Grossièretés + ajout de retours chariot

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Il y a 12 heures, Jean-Yves LOES a dit :

Salut Fabien.

Tu as presque tout dis, voici mon modeste et rapide ressenti 😉

Dieu sait que j’aime  / j’apprécie Fabien Olicard mais pardon Fabien… j’ai tenu une heure… à peine.

Je m’explique : un, je n’ai jamais été emballé à de rares exceptions par les présentations á deux. Anecdotique.

J'ai eu l'impression que ni toi ni ta camarade était concerné par l'émission. Bref que vous vous embêtiez joyeusement.

Surtout j’ai eu la redoutable impression (je prétends dire juste) que les épreuves / démonstrations étaient prétextes aux promos du film d’animation (oups ai oublié le nom de la réalisatrice) (20 bonnes minutes) et télé film avec Bruno Solo (parti d’ailleurs avant la fin).

Mais peut-être j’étais mal luné ce soir…

Et pour le reste, comme dit en intro, tu as tout dit.

La bise.

Je pense que nous avons tous le même sentiment sur la mécanique de l'émission (qui pour le coup existait avant, je ne fais que la prestation de co-présentation). L'idée d'utiliser les prestations promotionnelles en support des questions est une bonne idée sur le papier qui finalement n'est pas lisible en réel et donne surtout un sentiment de beaucoup de promo (et donc d'un rythme lent, en dehors du jeu).

Par contre je ne me suis pas ennuyé haha. Je pense que le stress d'un premier direct et une oreillette qui me parle tout le temps m'ont laissé que peu de temps pour souffler 🙂 

Mais c'était un bon apprentissage encore une fois, vu par 1,3 million de personnes (ce qui reste à mon sens une bonne nouvelle d'avoir une audience réduite pour quelque chose qui s'apparente à un rodage me concernant haha)

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    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
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