Aller au contenu

3 raisons de travailler en bleu plutôt qu'en rouge !


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici une vidéo ou je partage avec vous trois raisons de travailler en bleu plutôt qu'en rouge.

Cette vidéo n'a pas pour but de vous convaincre de changer une habitude que vous avez depuis plusieurs années mais je pense qu'elle mérite d'être visionnée pour comprendre POURQUOI l'idée de changer est intéressante pour vous !

Que vous travailliez en rouge ou en bleu, cela m'intéresse d'avoir votre avis sur la question dans les commentaires de cette publication (cela peut convaincre d'autres personnes par la même occasion!) 🙂

Très bonne journée à tous !

Jordan

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix Bleu et Rouge, ma préférence va aux cartes bleues, juste pour une question de goût et les rouges me servent plus en gaff pour un effet ou s'il faut deux paquets différents. Moins il y a de paquets ou de gimmick, mieux c'est "la qualité plutôt que la quantité" 😉

Et sinon je travaille en ce moment sur des deck qui ont un univers fort (ex : vintage, cartes colorés ou mechanic deck) pour allier plusieurs routines pour 1 deck avec et 1 seul personnage,

mais ceci est hors débat 😉

  • J'aime 2

Mikanim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que j'estime qu'un jeu est usé, je le change contre un jeu de l'autre couleur. En gros j'alterne jeu bleu/jeu rouge pour la simple raison que les pack Bicycle comportent 6 jeux bleus et 6 jeux rouges.

Cependant, je préfère travailler avec un jeu rouge principalement car je suis habillé en bleu, en gris, en noir ou en violet et des cartes à dos rouges offrent donc un meilleur contraste.

Je pense que c'est la raison principale pour laquelle les jeux rouges se vendent plus facilement. Elles ressortent mieux sur nos vêtements qui sont souvent sombres (sauf la chemise parfois) et nous sommes rarement habillés en rouge.

La deuxième raison est le côté chaleureux de la couleur rouge par rapport au bleu foncé.

La dernière raison est que les quelques gimmicks (étuis ou cartes spéciales) que j'utilise le plus souvent sont à dos rouges mais pour plusieurs d'entre eux c'était un choix au moment de l'achat. Il y a cependant des gimmicks qui n'existent qu'en rouge. Je n'ai presque jamais vu de gimmick vendu uniquement en bleu à part pour des raisons de stock (lorsque tous les gimmick rouges sont déjà vendus).

 

  • J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilise plutôt des rouges car dans 1 tour de carte pensée ou je peux etre amené à faire 1 phising, j'affirme : "vous pensez à 1 carte rouge"  si ce n'est pas le cas je dis bein si toutes mes cartes sont rouges en montrant le dos des cartes. C'est pas grand chose, mais comme il faut choisir entre rouges et bleues, j'ai choisi rouges, en plus 2eme raison je trouve qu on les voit mieux 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère de loin les rouges ! 😀

  • C'est principalement une histoire de goût et également d'habitude.
  • En revanche il y a des cas de figures où je prends des cartes bleues.

Le bleu dissimule mieux les gimmicks, les flaps, le fil invisible et cætera... Donc plus pratique ! Mais par contre beaucoup plus moche (à mes yeux)...

Mais ça c'est simplement une histoire de goût.

Le merveilleux effet St'On edge d'Angelo Carbone est plus discret en bleu que s'il avait été en rouge par exemple.

--> De toutes façons, la plupart d'entre nous utilise les 2 : du bleu et du rouge et je pense que l'expérience du spectateur de changera pas en fonction de la couleur de nos dos.

Et dans pratiquement tous les films américains où il y a des cartes à jouer pour X ou Y raison, 9 fois sur 10 se sont des Bicycle rouges. Ça peut parler aux spectateurs 🤗

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des cartes à dos rouges et quelque fois des dos bleus. Mais ma préférence ce sont les cartes à dos rouges, que je trouve plus belles, plus chaleureuses, plus "optimistes", plus "magiques" et surtout pas préférence personnelle. Et pour en faire signer les dos, c'est plus visible. Également, faire apparaître une carte à dos rouge parmi des cartes à dos bleus, c'est plus visible.

De plus j'ai eu une mauvaise expérience de cartes marquées où certains voyaient les marques sans problème sur des cartes à dos bleu, mais pas à dos rouges. Je ne les utilise plus aujourd'hui, mais le choix en est resté. Donc, par tradition, mon premier jeu de cartes (un "vrai") était à dos rouges.

Sinon, pour les paiements, une carte bleue... 🙂

Modifié par Jean-Jacques MEYER (Edler)
  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...