Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Tour de l'Année 2023 | Virtual Magie Award

Mickaël MCD

Recommended Posts

Bonjour, 

Pour ma part, concernant les sorties 2023 :

• "The Night Shade Project" de Craig Petty en version Dollar :
    un set de pièces de qualité plutôt correcte (en tout cas pour ma pratique) et plus de 7 heures de vidéos présentant un large panel d'effets réalisables avec le set.
  • "Grandma's Miracle" et "The Tunnel" de TCC :
    je travaille sur une routine combinant les deux.
  • "WBD - Water Balloon Dropper" de Hanson Chien :
    un produit bien conçu et pratique pour la charge (voire la décharge) d'une balle, ou autre charge...
    Je ne l'ai pas pris à la base pour la routine présentée dans la vidéo.

Les autres achats de cette année étant des sorties antérieures à 2023, je ne les citerai pas ici.

Côté livres : 

• "Symmetry, Parity and the Chimera Deck" de Ben Harris (en anglais) :
    une vraie source d'inspiration autour des principes du jeu svengali (et livré avec 3 jeux spécialement préparés).
  •  "Takes it easy" de Larry Jennings.

Côté Vidéos :

• J'aime 3
  • Merci 3

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  1. Leviosa de Joao Miranda et Julio Montoro
    un effet fragile mais vraiment magique et surprenant.
  2. The Perro Verde de Mario Lopez
    drôle à faire même à soi-même.
  3. Mr Jennings takes it easy de Richard Kaufman
    une belle découverte.

3 bis : La conf @Markobi / @Philippe MOLINA
histoire de terminer l'année en ajoutant une petite dose de ce génial bonhomme et cet incroyable talent (disponible avec un Bon Plan VM exclusif ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/conference-markobi-philippe-molina/) ! 

• Merci 2

Didier (artifice31)

1 : Pi Max de @Vincent HEDAN.
Une bonne surprise avec cette nouvelle version qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un chapelet. La méthode proposée par V.HEDAN s'apprend en quelques minutes.

Mon petit doigt me dit que je vais le présenter sur scène en 2024.

2 : Ice Cream d'Olivier DEQUIN.
Une version d'Out To Lunch qui plait aussi bien aux enfants qu'aux adultes

3. Constellations de @Thibault TERNON.
Une des versions de divination des signes astrologiques des plus percutantes.

• J'aime 3
  • Merci 2

Bonjour, voici les miens :

1. Cube52 de Craig Petty 

Pour la richesse de la vidéo avec plein d'anciens tours, ce qui permet d'avoir un jeu pour faire plusieurs effets 😉 

2. Wand-o-blocks de Ian Bailey

Pour l'idée originale et un imaginaire qui parle à tout le monde.

3. Mon renouvellement au Cercle VM (pleins de bons replays) et ma 1ʳᵉ inscription en Club de Magie au MCR.

Niveau Livres : Je finis déjà ceux de 2022, on verra ultérieurement pour ceux de 2023  😉

Tours 2023 qui me hype :  (donc je ne les possède pas)

• Bangarang de Nicholas LAWRENCE
  • Drop de Thomas Badar
  • Grandma's miracle de Chen Yang
  • J'aime 2
  • Merci 1

Mikanim

Il y a 3 heures, Mickael DARRIBA (Mikanim) a dit :

Tours 2023 qui me hype :  (donc je ne les possède pas)

• Bangarang de Nicholas LAWRENCE
  • Drop de Thomas Badar
  • Grandma's miracle de Chen Yang

Merci pour ton partage Mickael ! 🙂

• Grandma's miracle c'est de la bombe, tu peux y aller les yeux fermés 😉
  • Et Drop j'adore !

Mais Bangarang, je suis plus mitigé...

Si tu aimes ce type d'effet, j'aurais tendance à plutôt te conseiller Ocular d'Alexis de la Fuente 😃

• Merci 1

Il y a 19 heures, Jérôme ABEILLE a dit :

1 : Pi Max de @Vincent HEDAN.
Une bonne surprise avec cette nouvelle version qui ne nécessite pas l'apprentissage d'un chapelet. La méthode proposée par V.HEDAN s'apprend en quelques minutes.

Mon petit doigt me dit que je vais le présenter sur scène en 2024.

Évidemment Pi Max ! Comment ai-je pu l'oublier ???

• Thomas featured this sujet

Ce mercredi soir, on se retrouve pour VM Live Bilan 2023.

Vos meilleurs tours, vidéos, livres, spectacles magiques de l'année.

@Olivier LAFORGE @Michaël THELLIEZ @Michaël THELLIEZ @Mickaël MCD @Jérôme ABEILLE @Didier AGYRD @Michel DARLONE... et tous les autres, vous êtes les bienvenus pour nous présenter vos chouchous.

• J'aime 4
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Alors, LE tour de l'année, selon moi (et ça n'étonnera pas ceux qui ont suivi le sujet qui lui a été consacré ici), c'est clairement :

- Heartbeat de Juan Colas 🙂
Ah, ah, ah, qu'est-ce qu'on rigole.

Bon, trêve de plaisanterie. La sortie la plus forte à mes yeux cette année a clairement été un livre :

- Sleightly Absurd de Charlie Frye :
Je n'ai pas encore tout lu ou travaillé, mais ça fourmille d'idées géniales à réaliser généralement avec du matos qu'on a tous déjà.
Ça demande un peu de travail, ce n'est pas pour les débutants ou les paresseux, mais, Mama mia, que c'est intelligent et pratique (c'est de la vraie magie qui peut se faire en vrai à de vrais gens).
D'ailleurs, j'ai déjà adopté plusieurs idées qui sont dedans.

Sinon, je suis très satisfait de

- ESP Symbols et 244 Queens d'Olivier Dequin :
Je voulais faire des cartes ESP depuis un moment et j'ai été séduit par le marquage des siennes : invisible quand on ne sait pas, quasi-immanquable quand on sait.
J'ai adopté deux des routines qu'il propose avec, que j'ai mixées avec des idées de Peter Turner pour en faire un truc à moi.
Quant à 244 Queens, c'était prévu à l'origine pour faire Heritage de Gabriel Werlen, mais je l'utilise pour autre chose vu chez David Regal.

- Super Sucker de Rizki Nanda :
Je ne l'ai pas beaucoup fait, mais c'est super en presta quand il y a un petit gamin trop jeune pour vraiment comprendre ce que le magicien fait aux "grands" (et ça fait plaisir aux parents). Marche aussi sur les adultes, dans certaines conditions.

- Devil's Cup de @Gabriel WERLEN :
C'est sorti fin 2022 donc je dis que ça compte. Jamais fait en presta, faudrait que je trouve un moyen de l'amener, mais pour bluffer les amis et les magiciens, c'est parfait (j'ai mixé une de ses routines avec Tequila Hustler)

J'ai été moins séduit que vous par Grandma's Miracle de TCC. C'est sympa quand on trouve la bonne histoire à raconter, mais je n'ai pas eu d'effet WOW ! chez mes spectateurs.

Sinon, j'ai bien aimé l'idée de Dalmatian, de Hyde Ren, mais je ne l'ai pas acheté.
Je trouve que l'idée est bonne sans avoir besoin de gimmick. Ça fait un petit tour moyen sympa à faire en milieu de set.

Quant à Super Lemon... j'ai le livre de Florian Severin, donc, bon...
Je m'étais promis de me bricoler le "gimmick", celui de Super Lemon semble chouette, mais je n'irais pas payer ce prix-là pour l'avoir.

Enfin, il y a un truc qui n'est pas de 2023, mais que j'ai acheté en 2023 et qui ne me quitte plus : Ignite, d'Urbain.
J'avais une routine de pièces très bien, mais qui était "moyenne" en presta, parce que la disparition finale n'était pas assez "WOW !" (j'avais essayé avec un Raven, des trucs comme ça, mais ce n'était pas pratique).
Avec Ignite, c'est devenu une routine "WOW !" du début à la fin, dont mes spectateurs me parlent après.
Et c'est HYPER pratique ! (ne prend pas de place, facile d'accès, facile à recharger, etc.)

• J'aime 3
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...