Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hola 🙂 Je suis tombé sur cet effet. Je trouve le moment magique. 

Mais je n'ai pas compris si l'on pouvait le faire avec n'importe quelle carte...

Quelqu'un a-t-il des infos svp ?

Je parle de château de carte dans un spectacle pour enfant, mais j'utilise des cartes type tarot.

on-edge-angelo-carbone.jpg

• J'aime 3
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

• Thomas changed the title to On Edge d'Angelo CARBONE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Apparemment, le gimmick est uniquement en Bicycle dos bleu. Cependant il semblerait qu’une fois qu’on l’a en main, on en comprend le « mécanisme » et on peut le refaire et l’adapter à n’importe quelles cartes. Un magicien américain l’a fait avec des photos.

• J'aime 4
Publié le
Le 09/12/2023 à 08:36, César CHALRET (16 art) a dit :

Hola 🙂 Je suis tombé sur cet effet. Je trouve le moment magique. 

Mais je n'ai pas compris si l'on pouvait le faire avec n'importe quelle carte...

Quelqu'un a-t-il des infos svp ?

Je parle de château de carte dans un spectacle pour enfant, mais j'utilise des cartes type tarot.

on-edge-angelo-carbone.jpg

Nope on n'peut pas le faire avec n'importe quelles cartes.

• C'est commandé de mon côté, je devrais l'avoir dans la semaine 😀

Je ne manquerai pas de venir poster un petit message pour partager mes impressions 😉 🙂

• Merci 3
Publié le (modifié)

De ce que je comprends, on a 1 jeu d'entrainement + un jeu pour la présentation en vrai face au public.

• Le jeu d'entrainement ne serait pas utilisable face au public mais devrait nous permettre de mieux nous entrainer.

Mais j'attends d'avoir le colis entre les mains pour confirmer la chose pour la version européenne.

Je pense qu'il va falloir un peu d'entrainement pour maitriser complétement l'effet.

• Trop hâte !! 🤩 🤩 🤩
Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Il y a 5 heures, Manuel 3RM!NY a dit :

Plusieurs principes, dont un basé sur un tour de Gaëtan Bloom (sa carte qui tient debout!)

C'est drôle, j'ai immédiatement pensé à l'enchainement entre ces deux routines en voyant la bande annonce, c'est tellement logique. 

Sauf que On Edge me semble une terrible usine à gaz et je me contenterai de l'excellent The Amazing Standing Card de Gaëtan.

Modifié par Didier AGYRD
  • J'aime 2

Didier (artifice31)

Publié le
Il y a 15 heures, Didier AGYRD a dit :

C'est drôle, j'ai immédiatement pensé à l'enchainement entre ces deux routines en voyant la bande annonce, c'est tellement logique.

Oui pareil, j'ai tout de suite pensé aux enchaînements possible ! 😀

• Balance de Joshua Jay
  • The amazing standing card de Gaetan Bloom
  • La structure classique de tenségrité qui peut facilement servir à une histoire sur la thématique de l'équilibre
  • ...

Sauf que On Edge me semble une terrible usine à gaz

Je ne dirais pas que c'est une usine à gaz perso. Au contraire, ça m'inspire davantage un esprit à la Balance de JJ (pas Goldman).

C'est à dire une petite pause dans le temps pour offrir un beau moment magique sans empressement.

• A voir... Sans le matos entre les mains c'est difficile d'avoir un avis objectif...
  • Mon colis arrive déjà demain !! 😎 🤗

je me contenterai de l'excellent The Amazing Standing Card de Gaëtan

Je ne livre pas encore mon avis parce que je n'ai toujours pas le matos...

• Mais je pense qu'il ne faut pas les comparer.

Ce serait comme comparer Drop de Thomas Badar et le Spiderpen X de Yigal Mesika (comment ça j'exagère ? Juste un peu 🙂).

Bon j'exagère volontairement mais :

• L'extraordinaire Amazing standing card dont je suis fan depuis de nombreuses années (depuis les Bloomeries de Gaetan) c'est :
    • Un effet que je présente de façon un peu agité, avec beaucoup d'énergie.
    • Un effet participatif. Le spectateur touche, déchire une carte, est actif.
    • Un effet plutôt drôle et amusant.
  • Le très prometteur On edge propose lui une atmosphère différente :
    • Le spectateur assiste à la prestation, on est sur un temps très calme.
    • On retient son souffle.
    • A mon sens il faut une présentation qui s'approche de celle de Balance de Joshua Jay.

Et du coup, je pense que les 2 sont très complémentaires 😉 🙂 sans avoir forcément à choisir l'un ou l'autre.

• J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Dommage que tu ais intitulé ce post "gimmick apparition de carte" car ce que tu cherches est le nom d'un chargeur de cartes et je pense que plus de monde cliqueraient dessus pour essayer d'y répondre si le mot "chargeur" figurait. Pour ma part, je suis désolé, je n'ai jamais vu ce chargeur exactement. Il y a le chargeur en papier de Coco Denoix qui y ressemble. Après il y a les chargeurs de TCC et de Bond Lee, le Universal Holder de Alexander de Cova, le chargeur de Edouard Boulanger, celui de Cardini, de Romaine, de Jeff McBride et les chargeurs faits à partir de trombones géants, de pinces à billets, d'élastiques, de bas de femmes ou de chaussettes. Aucun de cette liste ne correspond exactement à ce que tu décris.
    • Je lui dit en aparté et si j'ai une solution immédiate à son problème je lui propose ou je lui décrit. Féliciter une prestation qui est clairement perfectible, il n'y a rien de pire selon moi. Je pars du principe que les compliments flattent mon ego : ça fait du bien, il en faut, mais ça ne me permet jamais de m'améliorer. Seules les critiques, même très dures, même méchantes, me font progresser si elle donnent des éléments clés, à commencer par les choses précises qui ont déplu. Je saurais mettre de côté l'aspect "méchant" car sous le coup de l'émotion certaines personnes peuvent réagir ainsi et je ne vais pas leur en vouloir (et surtout pas leur rentrer dedans). Cela ne m'est jamais arrivé mais je pense que je répondrai quelque chose comme "je suis désolé que vous l'ayez vécu ainsi". Pour être un peu plus précis (donner des exemples) je dirais que si un jour on me disait juste quelque chose du genre "ça cassait rien", je me dirais que j'ai fait un déçu mais je ne saurai pas pourquoi. Si j'entendais "son numéro avec la corde, ça ne cassait rien", je saurais au moins un point qui n'a pas plus et je me demanderai ce qui ne va pas, sans doutes des longueurs, des effets pas assez visibles ou autre, bref il y aurait une petite interrogation sur un point du spectacle. Le vrai problème pour moi par rapport aux critiques, c'est que presque aucun spectateur ne se permettra en fait ce genre de remarques, pas directement en tout cas. Je pense être assez ouvert à la critique pour les entendre directement sans chercher à me justifier auprès de ces personnes mais même en leur disant avant le spectacle qu'à la fin je les invité à écrire tout point, même minime qui leur a déplu, un truc qu'ils ont vu ou compris trop facilement, etc... ils n'oseront pas. Je pense qu'il est plus malin et plus intéressant d'écouter discrètement les discussions des spectateurs après un spectacle. Entre eux, les spectateurs sont un peu plus francs. Mais même là, dans un groupe, lorsqu'un spectateur lance un compliment sur un truc qui l'a marqué, les autres vont souvent réagir avec des remarques du même tonneau. En gros, c'est la remarque de celui qui lance la conversation qui est la plus importante. Lorsqu'un spectateur lance une discussion sur le fonctionnement d'un tour, c'est très intéressant de savoir à quoi lui puis les autres ont pensé. Ça veut aussi dire que ça l'a marqué. Entre magiciens, dans les réunions de club par exemple, c'est autre chose. On se critique plus facilement et c'est une chose saine. Mais il ne faut pas le faire durant les démonstrations comme certains font. Il ne faut pas casser le rythme de celui qui présente une routine ou un numéro. Après, il y a ceux qui se disent ouverts à la critique et qui cherchent toujours justifier chaque erreur. Si on cherche à justifier pourquoi on a flashé, c'est qu'on ne se remet pas en question, qu'on est pas assez ouvert à la critique. Souvent, on sait pourquoi on a choisi de faire tel mouvement plutôt qu'un autre ou de se tourner légèrement de côté ou qu'il y a un blanc à tel endroit parce qu'on a pas prévu quoi faire en allant chercher le spectateur,etc...mais il ne faut pas chercher à se justifier ou alors garder ces justificatifs pour soi. Si ça a flashé, c'est qu'il y a eu une erreur de nôtre part, forcément et aucune justification ne la fera disparaitre. Il faut écouter pour essayer de cibler l'endroit précis où ça a flashé déjà et après trouvé une solution, souvent pas immédiatement mais ce n' est pas grave. L'essentiel est de savoir à quel instant il faut faire attention à l'avenir, c'est la seule info importante. Il y a aussi ceux qui, pensant aider, préfèrent présenter ce qu'ils viennent de voir autrement. Ces derniers veulent parfois plus montrer la version qu'ils préfèrent présenter que corriger / apporter une solution au problème constaté mais ce n' est pas grave car cela fournit des pistes de développement de la routine pour tous.          
    • Attention quand même, Michel est très sympathique et visiblement très - voire trop - compétent; je l'ai appelé un jour pour lui poser une question à laquelle il a répondu très gentiment. Toutefois lorsque j'ai raccroché, j'étais en plein milieu du rond-point à 500 m de chez moi, en pyjama et en me demandant ce que je pouvais bien faire là...😜. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Jody GONZALES

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

• Créer...