Aller au contenu

Cartes Truquées : quelle utilisation ?


Michael VESSEREAU

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes, ceci car je n'utilise pas de cartes truquées.

Pour autant je m'interroge...

Je suis tombé récemment sur un tour utilisant des cartes avec 2 index differents.

Je suis allé voir sur les sites de nos boutiques préférées pour y trouver des paquets de gaff Cards.

Je n'ai encore rien acheté car je me demande si cela ne va pas rester dans mes étagères sans ne jamais être utilisé.

Je vous demande alors si vous utiliser ces cartes, quelles utilisations vous en faites, quelles sont les cartes que vous utilisez le plus (faces blanches, dos blancs, les deux, double index, double dos, design variés, etc). 

Les utilisez vous en spectacles, en événements, gala, soirées, 

Merci de vos retours 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand partisan des cartes truquées mais il faut avouer que des fois ça permet de chouettes choses.

Pour ma part, je varie un tour avec une carte truquée dans le jeu puis un tour de petits paquets par exemple afin de ranger le jeu en poche et faire un change après vers un jeu tout à fait normal.

J'utilise essentiellement des doubles faces et parfois une face blanche.

C'est toujours intéressant d'avoir un paquet de cartes spéciales, ça peut toujours servir au détour d'un bouquin ou l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michaël 🙂

Alors globalement j'utilise des cartes truquées de toutes sortes.

  • Drop de Thomas Badar
  • Matrix Art de Michaël Chatelain
  • Cartes double index : pour les cartes pensées
  • Tool de David Stone
  • Instant-T
  • ...

Il y a un peu de tout pour des choses très différentes.

Il y a 10 heures, Michael VESSEREAU a dit :

faces blanches, dos blancs, les deux, double index, double dos, design variés

Alors perso j'adooooore les jeux blancs 🤩

Mais je ne considère pas vraiment que ce soient des cartes truquées.

Je m'en sers le plus souvent pour faire des peeks avec la méthode de In Plain Sight.

En revanche si tu achètes des cartes truquées sans savoir quoi en faire, elles vont probablement rester dans le tiroir...

Il te faut un projet, une idée, voire une routine déjà toute faite 🙂

  • Pour la carte à double index, l'un des cas les plus connus doit probablement être la carte pensée.
  • Après avoir réduit les choix par divers stratagèmes :
    • Grâce à des cartes double index, tu offres un choix réellement libre au spectateur pour savoir si c'est du cœur ou du carreau par exemple.
Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cartes Truquées : quelle utilisation ?

Je ne suis pas un grand utilisateur de cartes truquées mais certaines de base sont quand même très utiles pour quelques tours. La double index permet de faire un 3 bonneteau très bluffant, les cartes blanches ont pas mal de contexte où elles trouvent leur place. Les doubles dos et double faces bien utilisées peuvent faire des miracles...  Maintenant, en pratique, j'ai rarement ces cartes sur moi sauf certaines qui sont de base dans le jeu.  Je rejoins @Mickaël MCD quand il dit qu'il faut une idée, un projet sinon cela reste dans le tiroir.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'utilisation qu'en fait Allan Ackerman sur ce sandwich (ça devrait te correspondre):

 

 

et en version longue:
 


Et bien sûr sans oublier Double Back de John Allen (ou comment utiliser une coquille avec des cartes):
https://www.virtualmagie.com/galeries/video-magie/jon-allen-presente-un-miracle-avec-4-cartes/

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux effet de Max Maven utilisants des cartes truquées assez basiques que j'aime beaucoup.

-Shinkansen: avec une simple carte double face. Une carte prétendument choisie par le spectateur passe d'un paquet à dos bleu à un paquet à dos rouge qui reste entre les mains du spectateur (quelques manipulations basiques sont nécessaires).

-L'icônique Princess Card Trick (agrémenté au fil du temps d'apports d'Eugene Burger, Max Maven et Dan Harlan) qui utilisent des index différents. Pour ceux qui ne le sauraient pas, la routine permet de faire disparaitre la carte pensée d'un spectateur dans un éventail de six sans qu'il ne la nomme. Avantage: c'est un des rares tour qui fonctionne sur une vidéo enregistrée et sans la présence en direct du spectateur.

  • Merci 3
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...