Perrich LND Publié le 23 septembre 2023 Partager ce message Publié le 23 septembre 2023 J'ai pu enfin reprendre le chemin de l'atelier ... Je travaille en ce moment sur plusieurs types de gibecières, des classiques, aux historiques, et spécial close up ... Bref dans différents styles, tailles et finitions ... Voilà le premier jet sur la gibecière de rue, particulièrement adaptée au travail des gobelets avec nombreuses charges finales et maxi charge sous le chapeau ... Dessinée et réalisée entièrement par mes soins, taillée dans des cuirs pleines fleurs de chèvre et de veau, rivetée à l'ancienne avec des rivets massifs en cuivre et en laiton. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BCHLRD Publié le 23 septembre 2023 Partager ce message Publié le 23 septembre 2023 Magnifique! 1 Citer Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perrich LND Publié le 23 septembre 2023 Auteur Partager ce message Publié le 23 septembre 2023 Merci Benjamin, c'est un prototype, il y aura des améliorations sur les suivantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme ABEILLE Publié le 24 septembre 2023 Partager ce message Publié le 24 septembre 2023 Très beau travail ! Cela me fait penser aux "fauconnières", ces sacoches en cuir que les fauconniers attachent à leur ceinture pour y mettre les appats, leurres... lorsqu'ils travaillent avec leurs rapaces. Il y a de formidables artisans français qui font de véritables chefs d'oeuvre de travail du cuir. https://www.francefaubêtiseeaccessoires.com/product-page/fauconnière-modèle-volerie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 25 septembre 2023 Partager ce message Publié le 25 septembre 2023 Mon Dieu que c'est laid ! Je veux dire la fauconnière - mais ce n'est que mon avis, hein - pasque la gibecière de Perrich est, quant à elle, magnifique ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 25 septembre 2023 Partager ce message Publié le 25 septembre 2023 Le 23/09/2023 à 12:43, Perrich LND a dit : J'ai pu enfin reprendre le chemin de l'atelier ... Je travaille en ce moment sur plusieurs types de gibecières, des classiques, aux historiques, et spécial close up ... Bref dans différents styles, tailles et finitions ... Voilà le premier jet sur la gibecière de rue, particulièrement adaptée au travail des gobelets avec nombreuses charges finales et maxi charge sous le chapeau ... Dessinée et réalisée entièrement par mes soins, taillée dans des cuirs pleines fleurs de chèvre et de veau, rivetée à l'ancienne avec des rivets massifs en cuivre et en laiton. Plein les yeux, bravo ! Pour info, ça fait combien de temps que tu travailles le cuir ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan TISON Publié le 25 septembre 2023 Partager ce message Publié le 25 septembre 2023 C'est du superbe travail @Perrich LND, comme d'hab. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perrich LND Publié le 25 septembre 2023 Auteur Partager ce message Publié le 25 septembre 2023 Merci Messieurs ! #MickaëlMCD c' est ma deuxième passion avec la magie, ça va bientôt faire une vingtaine d'années que j'ai plaisir à travailler le cuir sous toutes ses formes et dans pléthore de domaines. Il y en aura bientôt d'autres différentes, j'en travaille une belle pour un camarade du forum avec qui j'ai fait un sympathique troc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 26 septembre 2023 Partager ce message Publié le 26 septembre 2023 Il y a 13 heures, Perrich LND a dit : #MickaëlMCD c' est ma deuxième passion avec la magie, ça va bientôt faire une vingtaine d'années que j'ai plaisir à travailler le cuir sous toutes ses formes et dans pléthore de domaines. Merci Perrich ! Ouf, quelque part ça me rassure, 20 ans d'expérience ça participe à l'indéniable qualité de ton travail Moi ça fait 2 ans que je travaille avec des tutos YouTube et je galère à avoir des résultats satisfaisants... En revanche, je prends beaucoup de plaisir à travailler, faire et refaire en améliorant au fur et à mesure. Hâte de voir tes prochaines œuvres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul PICHARD (PaulMagie) Publié le 27 septembre 2023 Partager ce message Publié le 27 septembre 2023 Vraiment très beau travail, les finitions sont soignées, c'est agréable. Je suis dég d'en avoir commandé une sur Etsy aux US... je t'en aurais pris une... Citer Mon regard sur les publications Close-Up : http://closeupcritique.wordpress.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.