Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

David JARRE dans Vivement Dimanche sur France 3 à partir du 170923


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.

Modifié par Frédéric NOWACKI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 09:30, Frédéric NOWACKI a dit :

C'est dommage, on part d'une très très bonne routine mais personnellement je ne suis pas convaincu par les versions comme celle-ci. Plus c'est gros, moins ça passe. Là où ça coince ici je trouve, c'est que plus c'est gros moins y a de suspense, d'ailleurs c'est ce qui se passe pour la révélation finale où les 2 spectateurs ne croient pas une seconde à une erreur pour le 5 de coeur. Y a des versions postées sur le forum, qui sont beaucoup plus subtiles.

Bonjour,

Je résumerai en citant cette sentence : "Qui trop embrasse, mal étreint"...

Le tour de DJ  est de Simon Aronson sur un principe de Bob Hummer.

Je trouve que la dernière version de Simon Aronson "Shuffle-bored" (2005 ?) revue  sur une idée d'Ali Bongo (prédictions multiples successives) reste un modèle du genre...

Traduit par R. Vollmer  "Etude de marché sur les mélanges aléatoires"...

Simple, drôle et efficace... avec un final direct et magique (pas de panonceaux au dessus de la tête dans tous les sens...).

Le thème des études de marché est malin et permet de bien jouer le jeu...et de montrer les prédictions successives écrites comme si elles n'étaient pas le fait du magicien, mais d'une "vraie" étude... voir cette  version sur la toile...en tapant Aronson Shuffled Bored... 

Une version d'Aldo Colombini Serial Prédiction (Pre-deck-ability) traduite par RV aussi, est déjà plus compliquée dans les mélanges de paquets et  n'apporte rien...

Il rend d'ailleurs largement hommage à S. Aronson dans la préface de son livret.

A mon avis, et en reformulant, à trop en faire on perd en crédibilité. 

Tout le monde n'est pas Copperfield pour être à la fois sur la muraille de Chine et la scène du Palais des Congrès ou faire revivre Orson Welles et tout le monde n' a pas le charisme, la crédibilité,  le talent de @Christian CHELMAN pour faire croire qu'il a retrouvé la carte fétiche (l'as de pique) de la nounou d'Adolphe Hitler dans une pochette entreposée à la consigne de la gare de Berlin depuis 1942... 

Restons, toujours, à mon avis, dans le domaine de l'impossible "possible"...sinon ça peut faire  bof !!! et   psssshhhiitttt !!!! comme disait JC !!!

Bon je m'arrête parce que je pourrais développer ça pendant des lustres...et finalement ça n'intéresse que moi et ma vision de la magie...

A bientôt.

Baci a ttuti

M  M RF

Modifié par Thomas
Ajout de vidéos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas aimé cette présentation de Shuffle Bored, surtout la fin avec les panneaux tenus par les spectateurs; ça tue l'essence de cette routine.

J'ai appris la routine "shuffle-bored" dans le livre "Bound to please" de Simon Aronson, et je reste sur la présentation de Simon Aronson basée sur l'étude de marché sur les mélanges aléatoires.

De manière générale, quand il y a une routine, déjà avec une très bonne présentation de la part de l'auteur de cette routine, je reste sur cette présentation. Certains disent qu'il faut faire sa propre présentation d'une routine. Cela m'arrive, mais c'est seulement quand je n'apprécie pas la présentation de départ, ou quand j'ai d'un seul coup une autre idée de présentation, mais globale, cohérente du début à la fin. Sinon, quand c'est vraiment très bon, je garde la présentation originale. La seule chose que je change alors parfois, c'est quelques mots de vocabulaire par ci, par là, parce que cela correspond plus à ma façon naturelle de m'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une association souhaite organiser une fête pour les enfants le samedi 13 décembre avec l'intervention d'un magicien. Dans l'après midi, si cela vous intéressé envoyez un MP afin vos informations afin que je les communique au client. PS : Cette partie est réservée aux personnes soutenant mon travail via la Cercle VM. Peut-être une occasion de sauter le pas ? 😉 https://virtualmagie.com/forum/subscriptions/
    • Je dirais quelque chose comme ça : Ca alors c'est extraordinaire ! Vous n'êtes pas mentaliste, je vais vous donner une indication : ce n'est pas le bon numéro, mais c'est encore plus fort : c'est exactement le numéro que je vois pour votre ami (la 3ème personne). Essayez encore, un autre numéro... Ca rend la 3ème révélation carrément miraculeuse. Personnellement je fais Trilogy à la façon de Gaëtan, mais avec un seul jeu, sorti au début; et pour les 2 premiers spectateurs je fais numéro pair / numéro impair (et non numéro > 27 et < 27) ce qui est plus clair.  
    • J'aime bien cette apparition que je fais de temps en temps. Je me suis fabriqué le gimmick 😉 Il y a aussi la méthode présentée par @Mathieu BICH dans son DVD : Alu : Mathieu BICH est assis à une table, il déroule une bonne longueur de papier aluminium, et la replie et froisse au dessus de la table. Il déchire le paquet ainsi obtenu, et en sort un paquet de cartes (à noter sans l’étui). Pas de gestes suspects, la feuille peut être montrée sous toutes ses coutures. C’est simple à réaliser. Grâce à cette méthode, il est possible de produire avec une feuille de papier alu toutes sortes d’objets, tant que cet objet tient dans une feuille de papier alu en fait.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8183
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred HÔ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...