Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Faux Mélange pour Chapelet | références


Christophe TIFFON

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'apprendre à faire un faux mélange de cartes pour préserver un chapelet. Pouvez vous me dire où trouver cette technique ? (sans avoir à acheter les 5 ouvrages de card college), je ne veux pas faire de cartomagie mais j'ai besoin de cette technique. 

Est ce que vous pouvez m'aider ?
merci d'avance

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement, j'utilise le mélange Charlier (ou mélange paysan), qui donne une impression de désordre (voire de joyeux b*rdel 😁) mais qui revient finalement à faire une coupe.

Ensuite, tu peux facilement te débrouiller en prenant connaissance de la carte inférieure ou, si tu veux retrouver ton chapelet dans l'ordre initial (c.-à-d. la première carte en haut), tu peux utiliser une carte courte ou une breather crimp pour couper au bon endroit et revenir à l'ordre initial.

C'est un faux mélange parfaitement adapté aux non cartomanes.

  • J'aime 3
  • Merci 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alx a dit :

Personnellement, j'utilise le mélange Charlier (ou mélange paysan), qui donne une impression de désordre (voire de joyeux b*rdel 😁) mais qui revient finalement à faire une coupe.

Grillé par Alx. 
Néanmoins une démo (pas terrible mais ça donne l’idée) à 13’ 35 ici : 

Voir  également ma version du faux mélange Charlier mais sur table, références en bas de ce message : 

 

Modifié par Alx
Calage de la vidéo à 13:35
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Faux Mélange pour Chapelet | références

Il y a plein de faux mélanges, ça dépend dy type de routine et du contexte (debout, assis, table ?) que tu y mets. Ca peut aller du simple au compliqué.
Effectivement le faux mélange Charlier combine simplicité et efficacité.
Patrick Redford a une vidéo dédiée aux faux mélanges où tu peux apprendre des choses simples, dont  un très bon faux mélange à la française,  un faux mélange à l'américaine sur table ainsi que pas mal de fausses coupes, simples également. Ca vaut le coup pour 10$. Plus technique, il y a également le Truffle Shuffle (2.0) qui est celui essentiellement utilisé par Philippe Molina (et enseigné par lui dans diverses videos sur le chapelet).
 

 

Pour finir Aronson a un mélange sur Table très bluffant (probablement inspiré de Green), qui montre les dos et les faces, et que Vincent Hédan utilise très souvent en introduction de son set avec arrangement. C'est là aussi assez simple, il suffit de mémoriser une série de gestes, en quelques heures c'est fait.

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors si on sait faire des faros : on se met à "2 faros près" de ce qu'on veut et on fait les 2 faros devant les spectateurs. Mais Charlier c'est franchement bien.

  • J'aime 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca dépend si avec ton chapelet tu veux faire du mentalisme debout alors là le Charlier effectivement c'est parfait...en mentalisme assis et plus "manip"  il y a le False Shuffle de Al Koran, page 77-78 de son livret Al Koranr's Professional Présentations... si c'est un tour de tricherie tu as le "Up the Ladder False Card Shuffle" sur table ((montage à l'échelle), si tu veux passer pour un manipulateur le Zarrow debout assis voire même couché...Perso j'utilise principalement ces trois là (...et quelques autres...)🤣😂Ils sont assez simples à faire mais très bluffant (avec du travail bien sûr).

Et pis y a aussi  les dizaines (centaines) d'autres et  il y en sûrement un adapté à TON TOUR...  TON BONNIMENT et TON STYLE  (personnage)...si tu nous en dit un peu plus on pourra mieux te guider...

Et des fois même... avec quelques bonnes fausses coupes ou même des vraies coupes faites par le spectateur ça fonctionne très bien...avec un  chapelet...voir le commentaire de Alx 2ème paragraphe...

Voilà c'est tout pour ce soir...

Baci a tutti

M M 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore travailler avec une moitié de jeu en chapelet ou mémorisée, une moitié réellement mélangée.

  • J'aime 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...