Aller au contenu

[Législation] Se faire payer légalement ?


Recommended Posts

salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et juste pour info, JB, je crois que quelqu'un t'as déjà répondu sur ce forum.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as qu'a passer par une agence qui traite les salaires pour artistes (la plupart des agences artistiques le font). C'est l'agence qui, par le fait, devient ton employeur et se charge de tout ce qui est administratif (Déclarations, charges sociales, fiche de paie) Pour ce service, l'agence prélevera 10% de ton cachet, mais au moins, tu es tranquille (et ça, ça n'a pas de prix !)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GUSO c'est quand même hyper pratique et ça revient moins cher à ton client !

tu fais une simulation sur le site du GUSO à partir de ton net par ex et tu sais exactement combien ça coute à la personne qui t'engage , ou tu entres le budget client et tu connais ton net !