Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

Thibault FORESTIER

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Et juste pour info, JB, je crois que quelqu'un t'as déjà répondu sur ce forum.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Salut,

Tu n'as qu'a passer par une agence qui traite les salaires pour artistes (la plupart des agences artistiques le font). C'est l'agence qui, par le fait, devient ton employeur et se charge de tout ce qui est administratif (Déclarations, charges sociales, fiche de paie) Pour ce service, l'agence prélevera 10% de ton cachet, mais au moins, tu es tranquille (et ça, ça n'a pas de prix !)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Le GUSO c'est quand même hyper pratique et ça revient moins cher à ton client !

tu fais une simulation sur le site du GUSO à partir de ton net par ex et tu sais exactement combien ça coute à la personne qui t'engage , ou tu entres le budget client et tu connais ton net !

une fois ok avec ton client , tu appel le GUSO , tu donnes la date et l'adresse de celui qui t'engage , il recevra les papiers, le mieux c'est que tu les remplisses avec lui pour éviter les erreurs!

le client aura 2 chèques à faire un pour toi et un à l'ordre du guso représentant les charges sociales, je te conseil de l'envoyer toi même avec le formulaire , car beaucoup trainent pour le faire !

c'est vrai qu'avant c'était mieux car nous avions un carnet de formumaires GUSO et on pouvait tout préparer nous même avant le spectacle , mais now c'est l'employeur qui les reçois !

mais pour simplifier la vie de ton client il faut que tu t'occupes de tout cela toi même !! c'est une habitude pas difficile à prendre .

en passant par un tiers ça coutera forcément plus cher !

Modifié par Danilsen
Publié le
salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.

Cela semble créer un véritable "malaise". Pouvez-vous m'indiquer comment vous faîtes dans vos pubs et/ou démarches ?

je suis Amateur mais je souhaite travailler dans un respect de la loi et correctement vis à vis des Pros.

un entrepreneur de spectacle pourra également faire une facture à votre "client".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une petite nouvelle capsule. J'ai un spectacle d'hypnose, Hypnostalgie : retour à l'école, sur le thème de la nostalgie de l'enfance. Et comme le thème a été très apprécié, je voulais une petite adaptation en close-up ou salon en magie. Ici une routine en 3 actes. Un dessin d'enfant déchiré reconstitué puis un mauvais bulletin de notes qui se transforme et enfin une lecture de pensée collectives avec 5 élèves, euh je veux dire 5 spectateurs, grâce à des images bon points d'époque sur les pays. Création des supports graphiques, achats en brocante d'un jeu des drapeaux qui sent le vieux cartons et adaptation de l'ensemble à des principes techniques. Premier tests concluants. Une petite démo en paéro magique. Chemin d'Écolier Il y a des parfums qui ne s’effacent jamais : l'odeur de la craie, le papier jauni des vieux cahiers et le frisson des interrogations surprises. Dans cette parenthèse suspendue, les dessins déchirés se réparent comme les rêves d'enfants, l'encre rouge des mauvais bulletins s'efface sous le feu magique de l'imagination, et de simples images de géographie deviennent des billets d'embarquement pour un voyage mental. Venez rouvrir le cartable de vos souvenirs. Installez-vous près du radiateur, oubliez le temps qui passe et laissez-vous surprendre. Cet après-midi, le cancre de la classe est devenu magicien, et il a bien l'intention de vous distribuer ses plus beaux bons points.
    • Je me sépare de mon Mental Die comme neuf 90,00 euros FDPI en Colissimo suivi paiement Paypal. Je peux vous fournir la vidéo explicative sous titrée en français. Mental Die d’Anverdi est l’un des effets les plus populaires aujourd’hui. Vous confiez un dé à votre spectateur. Même si vous avez le dos tourné, vous savez avec certitude quel chiffre a été choisi sur le dé. Cet effet classique a été amélioré grâce aux technologies et aux matériaux modernes d’aujourd’hui. Cependant, les possibilités sont infinies et vont bien au-delà des routines typiques de “Je connais votre numéro”. Plusieurs routines créatives sont incluses pour vous aider à démarrer. CE QUE VOUS RECEVEZ : 1 DÉ DE TAILLE STANDARD : Il ne mesure que 1,58 centimètre de côté ! C’est un dé d’apparence 100% normale qui ne déclenche aucune suspicion lorsqu’il est utilisé. Comme les dés ordinaires, vous pouvez le lancer sur une table ou dans une tasse sans craindre de l’écailler ou de l’abîmer. CHARGE SANS FIL : Le dé est équipé de la technologie de charge sans fil la plus avancée. Une plate-forme de chargement et un cordon USB sont inclus. BANDE VELCRO : Une bande en élasthanne pouvant s’adapter au poignet ou à la jambe. RÉCEPTEUR : NOUVEAU ! LE RÉCEPTEUR À VIBRATION FONCTIONNE AUSSI AVEC LES PRÉCÉDENTS SETS DE DÉS COLORÉS D’ANVERDI ! Ce nouveau récepteur peut être utilisé avec le dé inclus ET il contient également un système de vibration nouvellement codé ! Ce nouveau système vous permet de recevoir des signaux tactiles individuels à utiliser à la place du récepteur associé aux 3 mental dice d’Anverdi ! Ce récepteur contient toutes les dernières technologies de télécommande ; Notification par vibration ; Niveaux de vibration réglables (doux / moyen / dur) pour s’adapter à tout environnement ; Voyant lumineux et voyant de notification de chargement. CLIP DE RÉCEPTION : Un clip durable et amovible. Ce boîtier vous permet de fixer le récepteur à un pantalon, à un brassard (inclus), à des chaussettes, et plus encore. TUTORIEL EN LIGNE (en anglais, mais facilement compréhensibles avec les images) :
    • Bonjour à tous,  Excellente idée de sujet que je n'avais pas identifié jusqu'à présent. Merci donc à ceux qui l'ont fait remonter.  Plusieurs points concernant ma pratique:  1/ La construction d'une bibliothèque, un travail à temps plein  Je pense qu'il est primordial de construire une bibliothèque. C'est à dire de faire l'acquisition de ce qui nous intéresse, de manière intentionnelle et active.  2/ La lecture, ça dépend  Il y a des livres qui m'intéressent vraiment - je prends des notes à la lecture.  Pour deux raisons:  i) Pour verbaliser ce que je pense de ce que je lis;  ii) Pour pouvoir construire mon analyse sur ce que je lis avec le temps.  Cela passe par des notes manuscrites - un cahier par livre, stockés ensemble.    Après, il y a les livres qui m'intéressent "moins". Ce que je lis pour ma culture magique (typiquement, le mentalisme, que je ne pratique pas du tout mais qui m'intéresse - j'ai d'ailleurs plutôt passé un bon moment avec Orion de Phedon Bilek, récemment).  Je ne prends pas de notes de manière aussi systématique que les livres qui m'intéressent vraiment. Si j'ai une idée particulière que je veux prendre en note, je l'ajoute à mon carnet "général", où il y a mes idées plus isolées sur ces lectures.  Enfin, il y a les livres que je n'aime pas. Il y en a beaucoup.  Je les finis quand même, et je les garde dans ma bibliothèque parce qu'il est toujours intéressant d'avoir la preuve de ce qu'on n'aime pas, mais je ne les rouvre que dans le cadre d'un travail académique.    De manière générale, j'ai une approche très orientée "recherche". Très académique, croisement de sources, construction sur la base de ce que je lis et retraite.... Je n'extrais presque jamais "un truc" d'un livre. Ca s'inscrit dans un système plus structuré. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...