Aller au contenu

[Législation] Se faire payer légalement ?


Recommended Posts

exact les assedic demandent même le lieu du spectacle, proramme etc ..

c'est ce qui arrive en ce moment à une assoc !

ols ne veulent pas uniquement le contrat entre l'artiste et l'assoc, mais aussi le contrat entre cette dernière et le client !

mais allan , tu ne pense pas qu'avec le chèque emploi les mêmes magouilles qu'avec le GUSO peuvent se reproduire??

il y a tellement de magouilles avec les associations, mais les contrôles sont de plus en plus sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est bien que les mailles du filet se resserrent.

De mon côté, jamais aucun problème avec le Guso.

Par contre je dis bien au client qu'en passant par le guso, le service est gratuit, donc si ils veulent une facture il faut compter 12% en plus (ce discour ne pose pas de problème).

Ensuite, je leur fais gentillement un peu peur, en leur expliquant que généralement les assos ne déclarent pas les artistes , donc en cas de problème ils seront les premiers responsable. Tout n'est pas entièrement vrai, mais nous sommes dans une société où les gens préfèrent la sureté.

Beaucoup de pseudo-agence asso fonctionnent uniquement sur facture (je trouve que c'est le comble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du guso, je fais juste un exemple de simulation sur (par exemple) 250 € net (montant que je veux toucher) et si je comprends bien le client devra payer au total 447 € (ce qui est indiqué sur la visu de la simulation). Par contre si je télécharge le pdf, il est inscrit 307,86 € brut

Est-ce que je me trompe ou pas ?

Quel est le bon montant à annoncer au client ? ( j'avoue que le résultat 1 me semble exhorbitif surtout pour un particulier qui voudrait faire un anniversaire d'enfants)

Thibault FORESTIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans les calculs... et pour ceux qui ne comprendraient pas bien le calcul pour les intermittents où encore : "le calcul des Indemnités journalières pour les nuls" !

Suivez le guide, cliquez ici : pour les nuls, mais pas seulement !

Cela montre bien la simplicité de notre bel "état" d'intermittent ! :mad:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un client qui ne connaissait pas le GUSO et qui m'a dit "moi, habituellement, je paye une troupe en association, je paye un montant et rien d'autre c'est plus simple" alors que moi je lui demande une somme et de se voir directement avec le GUSO pour la partie employeur.../...

C'est vrai que c'est vachement plus compliqué de faire deux chèques au lieu d'un seul ! :mad: Faut quand même pas exagérer !

Pour ce qui est des démarches auprès du Guso, je propose toujours au client de m'en occuper pour lui (inscription, DPAE, DUES et je fais même une fiche de paie en double exemplaire !) alors, franchement, j'aimerai savoir où est la difficulté pour le client ! :o

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...