Richard CCH Publié le 23 novembre 2007 Publié le 23 novembre 2007 Bonsoir les Amis ! Je viens de revisionner le classiquissime et génial "Y a t-il un pilote dans l'avion?" avec le talentueux Leslie Nielsen et j'avais complètement oublié le passage suivant : Une passagère se sent malade: elle produit des oeufs de la bouche, oeufs que lui retire un par un Leslie Nielsen... qu'il casse sur le rebord d'une tasse afin d'en libérer un petit oiseau... (environ 36ème minute). Je me suis dit que le sujet avait été déjà abordé ici pour d'autres films et qu'il serait sympa de créer un post dédié à ce sujet : on pourrait compiler les films où des tours de magie sont utilisés, préciser le temps de passage dans le film pour les plus curieux et cinéphiles, décrire l'effet.. Ca serait une base culturelle non négligeable et enrichissante à mon gout... qu'en pensez vous...? Citer
cho7 Publié le 24 novembre 2007 Publié le 24 novembre 2007 Ouhla, yen a plein des films avec des tours Le dernier qui me revient en tête, bizarrement, c'est La nuit au musée, avec Ben Stiller Il veut à un moment faire quelques tours de magie à une bande de barbares revenus à la vie, et il choisit à un moment de faire le foulard qui disparait (dans un FP). Et là c'est le drame, un bout dépasse encore, les barbares comprennent la superchérie, et il se fait écarteler Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que c'est un film comique tout public, même si hors contexte mes propos paraissent décrire un film d'horreur :+) Citer
Eflamm CAOUISSIN Publié le 24 novembre 2007 Publié le 24 novembre 2007 Dans deux de ses films,"Le meilleur de ma jeunesse" et "La Lune de Landerneau" (tourné en partie au château de Versailles), Herry Caouissin (mon grand père), a utilisé des effets magiques intéressants pour l'époque (après-guerre). Il était d'ailleurs très friand des oeuvres de Méliès, et ça se ressentait. Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Julien DAVID Publié le 24 novembre 2007 Publié le 24 novembre 2007 Et le film "Elisa" avec Vanessa Paradis et Gerard Depardieu (explication fournies en prime ! ) Citer Julien La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !
David UD0VTSCH Publié le 24 novembre 2007 Publié le 24 novembre 2007 ai-je le droit de dire "la magie de robert houdin"? tres bon film par ailleurs.. Citer
Jean-Yves LOES Publié le 24 novembre 2007 Publié le 24 novembre 2007 Bonsoir ! A l'occasion de la sortie de l'Illusionniste, fluctuat.net avait concocté un dossier sur magie et cinéma ! Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Rudy Shony Publié le 26 novembre 2007 Publié le 26 novembre 2007 Je me rappelle d'un passage éclair de G.Majax dans "Le grand blond" lorsque les "mechants" fouillent l'appart de P.Richard. Citer N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent
Richard CCH Publié le 26 novembre 2007 Publié le 26 novembre 2007 Il me semble qu'un des génériques de la série soit une succession de manipulation magaxienne avec des cartes sur lesquelles les images sont imprimées et incrustées... Citer
Rudy Shony Publié le 26 novembre 2007 Publié le 26 novembre 2007 Exacte ...... Citer N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent
Invité lancelot Publié le 26 novembre 2007 Publié le 26 novembre 2007 Bien sûr, Gaétan BLOOM dans les "sous-doués", cela va sans dire... Gaétan BLOOM fait aussi une apparition, je crois, à la fin du 1er "Astérix", en druide. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.