Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dani DA ORTIZ permet de présenter à tous, partout (TV, congrès, professionnel, etc.) tout son travail même sans l'acheter sans aucune autorisation de sa part et même sans l'informer.

MESSAGE TRADUIT

Je reçois constamment, via mes réseaux, des messages demandant l'autorisation de présenter certaines de mes créations. Certains en font la demande pour la télé, d'autres pour les congrès, pour les examens d'entrée ou simplement pour des spectacles professionnels.

Cela s'est intensifié depuis quelques années, depuis que j'ai décidé de publier une nouvelle création mensuelle avec les plateforme Pingouin et Gkaps.

Ce communiqué est simplement pour dire que :

PERSONNE, ABSOLUMENT PERSONNE, quel que soit le niveau qu'il a, ne doit me demander la permission de profiter et de faire profiter les autres, des créations que j'ai pu faire. C'est un plaisir pour moi, et vous ne devez pas vous sentir obligés de m'écrire.

J'aime penser, créer et varier constamment les idées et les créations. Certaines sont même oubliées une fois que je les ai publiées.

Actuellement, il y a près de mille idées et effets publiés, et prétendre apprécier moi seul ces créations serait extrêmement égoïste et ne rendrait pas à la magie, ce que la magie a partagé et partagé avec moi depuis tant d'années.

Je n'ai jamais eu l'occasion de demander la permission à mes idoles, et si je peux aider quelqu'un, je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse avec moi

Pas besoin d'acheter quelque chose que je publie. Si en le regardant vous savez exactement comment c'est, vous avez déjà le choix d'en profiter avec vos amis !!

J'espère par ce communiqué atteindre beaucoup de ceux qui m'ont écrit, ou même ceux qui ne l'ont pas fait par respect ou par crainte.

La magie est à partager !! Comme c'est beau la magie !

Dani DaOrtiz

 

MESSAGE ORIGINAL EN ESPAGNOL

Estoy recibiendo constantemente, a través de mis redes, mensajes solicitando permiso para poder realizar algunos de mis juegos. Algunos lo solicitan para tv, otros para congresos, para exámenes de ingreso o simplemente para shows profesionales.

Eso se ha intensificado desde hace algunos años, desde que me propuse publicar un juego nuevo mensual con la plataforma de penguin y Gkaps.

Este comunicado es simplemente para decir que:

NADIE, ABSOLUTAMENTE NADIE, independiente del nivel que tenga, debe pedirme permiso para disfrutar y hacer disfrutar al resto, de cualquiera de las creaciones que yo haya podido hacer. Para mí es un placer, y no deben sentirse obligados a escribirme.

Me gusta pensar, crear y variar constantemente las ideas y juegos. Algunas incluso quedan en el olvido una vez que las publico.

Actualmente hay casi mil ideas y efectos publicados, y pretender disfrutar sólo yo de esas creaciones, sería tremendamente egoísta y no le estaría devolviendo a la magia, lo que la magia compartió y comparte conmigo desde hace tantos años.

Nunca tuve la oportunidad de pedir permiso a mis ídolos, y si yo puedo ayudar a alguien, no espero que lo hagan conmigo.

No hace falta que compres algo que publico. Si al verlo sabes exactamente cómo es, ya tienes la opción de disfrutarlo con tus amigos!!

Espero con este comunicado llegar a muchos de los que me han escrito, o incluso a aquellos que no lo hicieron por respeto o temor.

La magia es para compartir!! Qué bonita es la magia!

Dani DaOrtiz

  • J'aime 14
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cette déclaration de Dani est bien à l'image de l'homme rencontré à de multiples reprises dans les conventions et conférences. Au delà de sa magie c 'est une philosophie généreuse, ouverte aux autres, libre, décontractée, attentive et humaniste qu'il offre à son public et, au delà, à la communauté des magiciens.

Lisez, relisez, re-relisez ses ouvrages et notamment l'excellent "liberté d'expression". Vous y trouverez au delà des tours des conseils précieux sur la nature profonde de la relation que les magiciens doivent tisser avec leur public. On comprend en le lisant que cette singularité est le signe d'un sage cultivé, d'un penseur hors classe de notre discipline. Dani aime les gens et veut servir la magie à tout prix. Son apparente décontraction a pour effet de lever les réticences, de créer un sentiment de liberté et de spontanéité propre à ce que devrait être la "vraie magie". 

J'ai beaucoup appris (et continue à apprendre chaque fois que je me replonge dans ses productions) grâce là lui.

Le message qu'il nous donne témoigne s'il en était besoin de son esprit et sa philosophie qui le placent très haut dans notre communauté. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • 11 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 90 € (Prix Neuf Boutique sans port : 120€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de pages tâchées )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange Vente des 2 volumes ensemble uniquement 🚨 The Magic Menu, le seul journal au monde consacré aux spécialités de la magie ambulante. Que vous fassiez de la magie close-up dans des restaurants, des bars, des événements d'entreprise, des cocktails ou d'autres lieux de promenade, vous trouverez une mine de conseils et d'effets concrets de la part de professionnels qui gagnent leur vie dans ces mêmes lieux. ➡ VOLUME 1 : Compilé et édité par Jim Sisti, The Magic Menu - Years 1 to 5 contient tout ce qu'il faut savoir pour réaliser des tours de magie dans des salles du monde réel. Ce best-seller comprend des contributions d'Eugene Burger, Michael Ammar, Michael Close, Doc Eason, Bill Malone, Jamy Ian Swiss, Harry Lorayne, et bien d'autres.
Index complet par article, tour et contributeur. 392 Pages - Couverture rigide, jaquette en couleur ➡ VOLUME 2 : Tout au long de cet énorme volume, des artistes comme Michael Close, Kirk Charles, Jay Sankey, Simon Lovell, David Acer, Gregory Wilson, David Harkey et bien d'autres encore partagent leur expérience et leurs idées magiques et, ce faisant, vous aident à devenir un meilleur artiste. 168 articles, 89 effets, 62 contributeurs. Index complet par article, tour et contributeur. Environ 440 Pages - Couverture rigide avec jaquette.
    • Je déterre le sujet cinq ans après, parce que j'ai découvert Motam'O ce week-end et j'ai été assez séduit. Pourtant, j'avais des réserves : les trucs de mentalisme où le spectateur doit dire si son choix se trouve sur telle ou telle carte, je déteste ça, je trouve que ça "pue" le tour de magie à des kilomètres et que tous les spectateurs comprennent qu'il y a un code ou quelque chose du genre. Mais... y'a un mais (comme l'écrivait le parolier peu inspiré ) : ça m'a bluffé et j'ai trouvé qu'il y avait moyen d'en faire des présentations très sympas (c'est vraiment une question de présentation, il faut en faire un jeu, des choses comme ça). Ce qui, à moi, m'a le plus plu, c'est la version où l'on suit le regard du spectateur. Ce n'est pas une lecture de pensée, c'est plutôt une petite prouesse et, cerise sur le gâteau, on ne ment même pas trop au spectateur sur la méthode. Olivier en a fait une version de poche qui tient entièrement sur une carte de crédit. Et personnellement, c'est exactement comme ça que j'aime ce tour : c'est une petite curiosité que j'ai dans mon portefeuille, faisable n'importe quand, de manière naturelle, sans avoir besoin de rien d'autre. Et l'effet sur les spectateurs est bon. C'est totalement impossible à remonter et vu que l'on ne ment pas vraiment sur la méthode, même les plus sceptiques qui imaginent (à raison) qu'il y a quand même un système sont obligés d'admettre que l'on a vraiment suivi leur regard (et pour cause : c'est ce que l'on a fait), ce qui est balaise sur un espace de la taille d'une carte de crédit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8308
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...