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Publié le
Il y a 4 heures, dedemagic a dit :

Mon cher radlabo , cela se dit ..

 

oui Kristo a répondu: c'est "ce dont je parlais" ou "ce que je disais" car je parle DE quelque chose mais je dis quelquechose

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Le 19/09/2017 à 12:27, Chakkan a dit :

Et pourtant quand on regarde les vidéos de Leon Mjolnir, qui part d'une simple bobine de Wooly Nylon et de Stikky Wax, il te prépare son set up en un rien de temps à partir de multibrin. 

Certes, il n'utilise pas d'ITR mais un ancrage fixe... Mais en pratiquant un peu on dédramatise vite la manutention du FI.
Comme il dit : "Prenez cette séance de maintenance comme un séance de méditation, sans vous énerver, ça vous fera le plus grand bien."

Pour ma part, ayant eu l'occasion de séparer des brins (certes pas sur 5m), ça prend vraiment pas longtemps quand on a le coup de main.

Tirer 1 ou 2 m, c'est gérable sans devenir épileptique. M'enfin quand il s'agit de récolter de quoi garnir un ITR, faut pas essayer de me faire passer ça pour une séance de médiation. C'est plutôt le genre d'épreuve qui te fait perdre davantage de santé mentale que voir Chtulhu en personne débouler dans ton salon, un soir de coupure de courant générale dans le quartier.

Si tu connais des techniques de ninja chaolin de l'espace pour faire ça en moins de 3 mois, je suis preneur. Vraiment.

  • Haha 2
Publié le

J'ai eu une réponse de MDT au sujet du Vectra line.

Apparemment le fournisseur a modifié le produit sans avertir personne et ce n'est que grâce à nos récents retours qu'ils ont pris conscience du décalage entre la description et le produit.

Ils m'ont proposé de reprendre le produit, mais je préfère le garder et apprendre à séparer les brins :)

Je pense que la description sera changée rapidement.

 

Bref, tout est bien qui finit pas si mal que ça, au final ^^

  • J'aime 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, hokutobboy a dit :

J'ai eu une réponse de MDT au sujet du Vectra line.

Apparemment le fournisseur a modifié le produit sans avertir personne et ce n'est que grâce à nos récents retours qu'ils ont pris conscience du décalage entre la description et le produit.

Ils m'ont proposé de reprendre le produit, mais je préfère le garder et apprendre à séparer les brins :)

Je pense que la description sera changée rapidement.

 

Bref, tout est bien qui finit pas si mal que ça, au final ^^

Cela ne m'étonne pas de la part de MDT, ils sont fantastiques.
Par contre moi j'ai déjà détressé plusieurs brins, je ne peux pas leur retourner mon macramé dans cet état.
Pour détresser un fil de 1m, par exemple, il n'y a aucun problème, ça glisse tout seul à condition de n'avoir isolé qu'un seul brin.
Le problème, c'est que le fil est ultra fin. Hier je voulais en détresser un brin, pour l'utiliser en LeClair Animator. Pas de problème, le fil a été détressé en quelques secondes. Mais... je me suis aperçu, à la fin, qu'il y en avait deux. Nouvel essai, toujours aussi facile. Cette fois il y a bien un seul brin, mais je peine à le voir, tellement il est fin. Eclairage violent et feuille de papier blanc obligatoires. Et ce satané FI est tellement léger qu'une simple respiration suffit à le projeter sur le reste de l'écheveau, où tout s'est entremêlé. Encore un essai, identique. Autre essai, le fil casse. Finalement, au bout de 10 essais où il y avait toujours un petit problème quelconque, j'ai abandonné. Je le ferai avec le fil Venom. À moins que je n’utilise Venom à la façon de LeClair Animator.

Par contre, avec les Venom, le fil Vectra Line a cassé 4 fois lorsque j'ai remplacé le FI d'origine par le Fearson Vectra Line (cette fois sans problème en m'y prenant autrement), pour les tours avec la bague. C'est vrai que sur un fond blanc le Vectra Line est moins visible, tellement il est fin. Mais si une lumière arrive dessus, aucune différence, ça luit autant. Donc, en Venom, Venom. :)

Juste une remarque : s'il existait un FI supérieur à celui des Venom, pour des utilisations en Venom, je ne pense pas que Magie Factory serait passé à côté. À mon avis ils ont dû en tester beaucoup et choisir le plus adapté. Dommage que l'on ne sache pas de quel FI il s'agit, ou alors ils l'ont fabriqué eux-mêmes, il y a peut-être tout un service qui détricote les bas de mémé... xD

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le

Voila la bobine avec laquelle je travaille ....

IMG_20170922_142926.thumb.jpg.e12cddc548e669d84b84568547fc9089.jpg

En terme de brins ça donne ....

IMG_20170922_142956.thumb.jpg.a48bab802d415d2613ffaf6b63b53b3e.jpg

(Désolé pour la qualité médiocre des photos) et croyez moi ça coute pas grand chose le fil est resistant et quasi invisible

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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