Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 7 minutes, radlabo a dit :

pour un fil de 50 cm c'est très bien Gaetan mais quand tu veux tirer 4 ou 5 m d'un monobrin à sortir d'un fil à détresser, réfléchis à ta masse à déplacer sur une si forte longueur...ca ne tient plus comme technique...

je l'ai fait, ça m'a pris 3h pour un brin de 3 m environ à bonne allure....

tu fixes ton fil multibrins et tu tires uniquement le monobrin que tu enroules au fur et a mesure ... tu fais 100 m en 5mn ...Enjoy ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 11 minutes, radlabo a dit :

je l'ai fait, ça m'a pris 3h pour un brin de 3 m environ à bonne allure....

En général je colle dans un angle de la piece a hauteur d'homme une boulle de patafix et je tires comme dit plus haut, dans le doute je viens de reessayer ... distance entre les deux murs 2,70 temps de tirages 1 mn 12 moment ou j'ai mis la deuxieme boulette, 3mn pour enrouler autour de la carte.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

je serai curieux que tu nous montres ca...car tirer le fil fait des noeuds en recroquevillant le reste du fil en grosse boulette...donc chaque 5 cm tiré doit être répercuté par 5 cm vers l'arrière du fil...et ce jusqu'au bout au risque de se retrouver avec un paquet de "boulettes" recroquevillées sur ton fil...et là bonjour les noeuds!!!!

Publié le
il y a 4 minutes, radlabo a dit :

je serai curieux que tu nous montres ca...car tirer le fil fait des noeuds en recroquevillant le reste du fil en grosse boulette...donc chaque 5 cm tiré doit être répercuté par 5 cm vers l'arrière du fil...et ce jusqu'au bout au risque de se retrouver avec un paquet de "boulettes" recroquevillées sur ton fil...et là bonjour les noeuds!!!!

je t'invite a regarder les DvD's de Bruno COPIN et de zack ... pour comprendre le geste et tu verras tu seras un homme heureux

Publié le
il y a 31 minutes, GaetanD a dit :

je t'invite a regarder les DvD's de Bruno COPIN et de zack ... pour comprendre le geste et tu verras tu seras un homme heureux

c'est déjà fait mais avec ce qu'ils expliquent il est impossible de tirer un brin hors du fil d'une traite sans casser le fil si on n'y va pas par petites touches et très progressivement o.O

Publié le

C'est un coup de main à prendre :) sur mes anciens barillets mécaniques, je faisais des petits nœuds pour avoir de plus grandes longueurs avec mes FI en écheveau ^^

Mais de toutes façon, aujourd'hui on a largement le choix. Si on veut du FI prêt à l'emploi, ça se trouve facilement.

Pour le Vectra, il y a les Bullets de Fearson. C'est prêt à l'emploi et enroulé autour d'un petit bâtonnet. C'n'est pas le même prix au mètre mais au moins on est tranquille.

Publié le
il y a une heure, radlabo a dit :

c'est déjà fait mais avec ce qu'ils expliquent il est impossible de tirer un brin hors du fil d'une traite sans casser le fil si on n'y va pas par petites touches et très progressivement o.O

des que j'ai le courage je te fais une video

Publié le (modifié)

Et pourtant quand on regarde les vidéos de Leon Mjolnir, qui part d'une simple bobine de Wooly Nylon et de Stikky Wax, il te prépare son set up en un rien de temps à partir de multibrin. 

Certes, il n'utilise pas d'ITR mais un ancrage fixe... Mais en pratiquant un peu on dédramatise vite la manutention du FI.
Comme il dit : "Prenez cette séance de maintenance comme un séance de méditation, sans vous énerver, ça vous fera le plus grand bien."

Pour ma part, ayant eu l'occasion de séparer des brins (certes pas sur 5m), ça prend vraiment pas longtemps quand on a le coup de main.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
    • Très belle petite vidéo effectivement qui me fait penser à un passage du Manifeste métaphysique de Raphaël Liogier et Dominique Quessada : "La métaphysique préfère les questions au réponses. Elle constitue ainsi la manière la plus incisive de montrer qu'aucune réponse ne vient réellement clore aucune question. En cela elle est un outil à dé-dogmatiser." (J'avais déjà relayé cette citation ici en octobre 2019 🙂)
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

• Créer...