Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 19 heures, Natas a dit :

Venom, on a davantage l'impression de s'offrir des ITR que le DvD.

Et pourtant, quand on mate les vidéos, je me dis pas que la totalité du budget est passée dans le matos... un régal de voir les effets entrecouper les différentes parties, c'est tout à fait la magie que j'aime.

Invisible, j'ai fait partie des fans de la première heure, et bravo à MdT pour cette sortie. J'ai bien joué avec. Le hook-up est parfois un peu contraignant et à force j'étais plutôt revenu à un montage classique pour présenter Oblivion.

Là, le hook-up est hyper personnalisable selon qu'on soit en veste, en t-shirt, fil haut ou fil bas... c'est un truc de malade. On sent qu'ils ont pratiqué car ils donnent plein de conseils sur des situations auxquelles on ne peut pas penser si on s'est pas frotté aux conditions réelles.

Pour un débutant, Invisible reste au top, hyper bon côté budget et une qualité irréprochable et probablement le premier VRAI truc qui m'ait donné envie de dompter le FI.
Avec Venom, on choisit la Rolls. Il faut avoir fait du FI avant de choisir d'y mettre ce prix.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dub a dit :

Avec un contre-poids et un bout de ficelle, on peut attendre sans problème quelques jours et commencer à s’entraîner...

Très juste.
D'ailleurs Arthur Chavaudret se débrouille très bien ainsi (c'est super, pour les explications).
C'est incroyable ce qu'il arrive à faire avec deux Venom, un vrai génie. Et terminé le fil qui se défait de la petite boulette de cire. Il y a même une roue de secours en cas de rupture du fil.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matos sera phénoménal. Les gars ont pensé pratique et rien qu'en regardant la vidéo, on sait que ce sera pratique. Le hook up d Arthur Chavaudret tire pleine puissance du matos comme c était l' idée et on imagine déjà la sensation en main : Fluide, plus souple, moins de friction et plus  de puissance. Cela a l air hyper sécurisant. Y a même pas besoin d avoir le matos en main, ça se sent sur la vidéo. Après c est comme tout effet avec du fi, il faudra développer toucher et précision. Arthur Chavaudret amène un plus énorme au matériel avec une description et un enseignement précis des subtilités. Je ne connaissais pas le gars mais ça donne envie de le rencontrer surtout quand j'entends Cnac ! Les effets qu il présente sont vraiment intéressants et on sent le travail du détail et du sens théâtral et ça c est devenu ma priorité dans le choix de mon répertoire car c est ça la magie. Bravo à toute l équipe, mes mains sont fébriles, dans l'attente d apprécier ce merveilleux itr. Il comblera sans aucun doute tous les défauts des autres dont le principal était le temps de reset. Hâte de pouvoir m' entraîner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dub a dit :

C'est incroyable ce qu'il arrive à faire avec tout. :)

 

J'espère qu'il fera des conférences. Il pense à tout, jusqu'au moindre détail.

Juste deux regrets dans la vidéo :

1. Pour le barillet, Théotim Martins prononce barilet au lieu de bariyet (phonétiquement, à moins que ce ne soit moi qui me trompe). Mais je plaisante, cela n'a pas d'importance. :)

2. Pas de conseils sur la façon de rendre invisible le FI pour les spectateurs. Sur la vidéo, on le voit parfois (mais je pense que c'était intentionnel, pour un spécialiste de ce niveau, car la façon de le présenter explique cela : une lampe derrière lui, il n'y a pas pire). Un simple principe de physique faisant appel à la lumière permet de comprendre pourquoi. Je me demande si je ne vais pas "pondre" une petite explication à ce sujet, si cela peut aider certains.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sephi76 a dit :

pour etre sur de pas louper le facteur j'ai dormi devant ma boite aux lettres cette nuit!!xDxD

J'ai aussi dormi au pieds de ma boîte aux lettres (je sais les boîtes aux lettre n'on pas de pieds mais les lettres si, alors, s'il vous plait, ne chipotons pas...) ; pas pour attendre un produit, je n'ai rien commandé dernièrement, mais parce que je me suis endormi subitement après une nuit trop courte.

C'est le facteur (qui se trouve être une factrice) qui m'a réveillé en m'embrassant parce qu'elle avait vu dans des contes que ça se faisait. Je ne lui donnerai pas tord.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour  Je viens de regarder la rediffusion du documentaire d'Hélène Lam-Trong " Raqqa dans l'ombre de Daech" diffusé le 24/11/2024 sur France 5 dans l'émission Le monde en face". A la minute 41 on peut voir un extrait d'une propagande de Daech dans laquelle un magicien: Amhad Ibrahim Al Sayed est condamné à mort en étant battu par la population.  Je ne peux qu'avoir une pensée révoltée pour les magiciens et tous les autres aussi, victimes de l'obscurantisme  Philippe 
    • Dommage...et un peu triste. Il y a de mauvaises rencontres, il y a de très mauvaises rencontres ...mais y en a de bonnes aussi.  Le monde dans lequel nous vivons est rude à de multiples égards. Mais il y aussi de belles choses. L'exigence, le dépassement de soi, la resilience face à l'adversité et les défis que l'on (se) proposent me semble faire partis de quelques joies, de quelques pépites.  Et puis chacun fait comme il peut ( une phrase toute faite pour finir, ça fonctionne bien, c'est signifiant pour tout le monde sans explications. C'est bien, ca ne demande pas trop d'efforts,  c'est automatique mais c'est un peu facile).
    • Sans partage des techniques un progrès dans n'importe quelle domaine serait très difficile. Imaginez que les scientifiques gardaient leurs trouvailles pour eux sans les partager.... La Medicine, pour ne citer qu'un exemple,  se trouverait encore dans un niveau bien moins avancée qu'elle est aujourd'hui. Je suis pour le partage des trouvailles techniques, mais contre le vol des scénarios. Vive le progrès ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.2k

×
×
  • Créer...