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Publié le (modifié)

Une nouvelle sortie de Gentlemen's Magic !

Ça me rappelle les coffee cups and beans de Adam Wilber avec un final vraiment bien pensé. 

Modifié par Thomas
Pas de liens vers des boutiques externes
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Publié le (modifié)

Juste pour préciser de quoi on parle.

Sinon pour le reste, oui ça a pas l'air mal d'autant plus que le consommable semble facilement trouvable.

En outre, l'argumentaire commercial est imparable :  

Citation

[...] Oubliez votre routine de Chop Cup technique et ennuyeuse et faites place à Coffee Break ! [...]

Je me précipite déjà. Et je ne suis apparemment pas le seul :

Citation

[...] Craig Petty, Julio Montoro, Michel Huot ou même Chris Rawlins sont tombés fous-amoureux instantanément du concept ultra ingénieux et tellement pratique de Coffee Break [...]

D'ailleurs,  je suis certain que Craig Petty en particulier aura apprécié le conseil, lui qui commercialisait l'année dernière encore une routine certainement bien plus "technique et ennuyeuse" que Coffee Break...

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
Publié le

Si ma tasse coffee break se confond parfaitement avec celles de mes invités sur la table, alors cette routine peut clore un repas de belle façon avant de servir le café.
Si ma tasse coffee break est différente de celles des autres, à quoi bon ?  Ou alors il faut un service totalement dépareillé.

D'où mon interrogation, peut-on se procurer chez nos amis suédois ou je ne sais quel marchand de vaisselle des tasses identiques au gimmick ?

La routine est belle, l'idée de la capsule est si naturelle !

  • J'aime 2

Didier (artifice31)

Publié le
il y a 19 minutes, Didier AGYRD a dit :

Si ma tasse coffee break est différente de celles des autres, à quoi bon?  Ou alors il faut un service totalement dépareillé.

Ou alors, tu achètes plusieurs fois coffee break et tu te fais un service sur mesure. Et le spectateur pourra choisir la tasse lui-même, ce seront toutes des ch*p c*ps ! 😂

  • Haha 5

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Je rectifie éventuellement :

- Si mon Colt M1911A1 confond parfaitement avec celui de mes invités sur la table, alors cette routine peut clore un repas de belle façon avant de servir la purée de cervelle. Si mon Colt M1911A1 est différent de ceux des autres, à quoi bon?  Ou alors il faut un service totalement dépareillé.

D'où mon interrogation, peut-on se procurer chez nos armeurs ou je ne sais quel marchand d'armes des Colt M1911A1 identiques au gimmick?

La routine est belle, l'idée de la roulette russe, le choix de 1 sur 6 avec la balle dans le pruneau est si naturelle

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

Ou alors, tu achètes plusieurs fois coffee break et tu te fais un service sur mesure. Et le spectateur pourra choisir la tasse lui-même, ce seront toutes des ch*p c*ps ! 😂

Je ne suis pas sûr qu'on puisse véritablement servir du café dans ces ch*p! 😅

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Publié le
il y a une heure, Alx a dit :

Ou alors, tu achètes plusieurs fois coffee break et tu te fais un service sur mesure. Et le spectateur pourra choisir la tasse lui-même, ce seront toutes des ch*p c*ps ! 😂

Le grand luxe 😅😅😅

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le

Pour ma part  Coffee Break et coffee cups and beans sont 2 superbes produits.

1. Pour l'originalité

2. Pour la motivation

3. pour la qualité du matériel.

Après cela reste une question de personnalité et d'envie de créer une routine avec un scénario ou des lines. 

Si vous êtes un "Worker" et que vous aimez faire du table a table et 3 tours différents en 5 min ce genre de produit ne sera pas fait pour vous. (Un chop cup classique sera plus adapté)

Par contre si vous produisez (comme moi) en One man show de close up, ce genre de routine est un vrai additif dans votre spectacle.

Carl Valentin  

  • Merci 4

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Hello les amateurs de café ! 😊

J’ai investi dans un Coffee Break depuis quelques semaines maintenant.

J’ai testé pas mal de Chop Cup avant celui-ci mais je n’ai jamais réussi totalement à m’approprier de routine ni même de matériel. J’ai toujours eu des blocages…

Et pour la toute première fois depuis tant d’années à essayer, je suis enfin à l’aise avec une routine de Chop Cup !

Un véritable petit miracle que je désespérais de voir arriver 😃

>>> La suite du test complet ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/coffee-break-urbain-gentlemens-magic/

 

Un chargeur pour Coffee Break

J’étais particulièrement frustré de ne pas pouvoir performer une si belle routine sans grandes et larges poches ! Exit les poches de jean et les présentations en t-shirt ou en chemise.

C’est ce qui m’a amené à développer un chargeur qui permet de manœuvrer tranquilou dans une poche de jean !

👉🏻 Suivez le guide à cette adresse en Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/87841-chargeur-pour-coffee-break-d’urbain-gentlemens-magic/

  • J'aime 1
  • Merci 8

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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