đ„ Pateologie de Pierre ONFROY
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Je connaissais peu le travail de Radek et cette confĂ©rence Ă©tait le meilleur moyen de le dĂ©couvrir. J'ai dĂ©couvert un mentalisme simple, efficace, Ă©purĂ© et direct. Mais c'est surtout son sens de la mise en scĂšne qui m'a marquĂ© : chaque dĂ©placement, chaque rĂ©vĂ©lation est pensĂ© et travaillĂ©. Chaque routine devient visuelle, Ă tel point que le spectateur peut en prendre une « photo souvenir » dans sa tĂȘte. Rien nâest laissĂ© au hasard. Les mĂ©thodes, pourtant simples, sâeffacent au profit de la dramaturgie et du ressenti. Radek prĂ©sente un vĂ©ritable spectacle, et non un numĂ©ro de mentalisme ennuyeux. Sa dĂ©marche est particuliĂšrement intĂ©ressante, car elle permet de s'approprier ses routines pour les adapter Ă son propre univers. Bien que je ne sois pas un grand fan de lâutilisation des cartes en mentalisme, j'ai beaucoup aimĂ© sa routine de scĂšne. Sa routine de la « scĂšne de crime » est trĂšs intelligente et bĂ©nĂ©ficie d'une trĂšs belle mise en scĂšne, l'idĂ©e du feu est magnifique. En rĂ©sumĂ©, c'est un mentalisme classique qui, par la force de la mise en scĂšne, devient un magnifique spectacle. Une trĂšs belle dĂ©couverte pour moi ! -
Par Thomas · PubliĂ© le
Tu as totalement raison, Teddy : l'Ă©poque des arcanes poussiĂ©reuses verrouillĂ©es Ă double tour dans des arriĂšre-salles est bel et bien rĂ©volue. Aujourd'hui, n'importe qui peut trouver une explication technique en trois clics sur YouTube ou TikTok. Mais c'est prĂ©cisĂ©ment pour cela que la Chambre des Secrets prend tout son sens aujourd'hui. Elle n'est pas un coffre-fort pour cacher des "trucs" aux moldus, elle est un vĂ©ritable incubateur pour magiciens exigeants. Ce que les membres viennent y chercher, ce n'est pas le « comment ça marche » (qu'on trouve partout), mais :  L'exclusivité : Des milliers de techniques inĂ©dites, des prĂ©sentations uniques et des routines originales que les algorithmes d'internet ne vous proposeront jamais.  La culture de l'excellence : Tout ce qui transforme un simple tour en un moment de pure magie (la psychologie, la gestion du public, le timing, la mise en scĂšne).  Une vraie communautĂ© de partage : Un espace d'Ă©change sain entre passionnĂ©s et professionnels qui veulent Ă©lever leur art, loin du bruit des rĂ©seaux sociaux gĂ©nĂ©ralistes. Internet donne l'accĂšs Ă l'information de masse, mais la Chambre des Secrets donne les clĂ©s de la pertinence et de l'originalitĂ©. Le folklore des amicales a peut-ĂȘtre vieilli, mais la recherche de la crĂ©ativitĂ© et le partage de pĂ©pites introuvables, eux, n'ont pas d'Ăąge. Le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est encore d'aller y jeter un Ćil pour explorer la mine d'or qui s'y cache ! -
Par Teddy REX · PubliĂ© le
Je pense qu'aprĂšs tout ce qu'il y a sur internet , la "chambre des secrets" n'a plus une trĂšs grande importanceÂ đ€Ł Nous sommes sur un site de "magicos" pas de moldus . Le serment dans les amicales , le secret Ă tout va , les rĂ©unions secrĂštes, tout cela est d'un temps que les moins de 20 , euh 30 ? , 40 ans ? ne peuvent pas connaitre đ€Ł
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.