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Pièce Pile ou Face Biseautée


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Il y a 2 heures, Bruno VAIRONE a dit :

Personnellement le comptais faire la mienne avec une 5fr Léopold mais on pourrait également envisager avec une 10 francs hercule 

Un pile ou face avec la pièce de cinq francs devient un Léopold Nord ou Léopold Sud.
Avec une de 10 francs Hercule l’effet peut paraître plus fort. 
Seul inconvénient : la pièce avance et recule. 
Gros avantage : grâce à la rotation, avec une seule pièce on réalise plusieurs tours. 

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Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

 JVC

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Et inversement, pas sûr que le blabla 18-25 de JVC soit connu par ici 🙃

 

Jean Vlaude Candamme ?

 

Sinon pour revenir au sujet initial, dans l'éventualité où tu ne trouverais pas de solution qui te convienne avec un biseau, voici 3 alternatives possible sans biseau, réussite à 100%, modulo de l'entraînement :

- Wes Iseli et son contrôle au toucher

Jon Allen et son contrôle à l'italienne

- Manos Kartsakis et son contrôle au toucher (avec un petit truc en plus)

Il existe aussi celles de Atlas Brookings, Anton Chigurh, Greg Wilson,..

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  Je me suis fabriqué mes pièces biseautés. J'ai débord fait une pièce de 1 euros et ensuite une pièce de 20 franc. Elles ne sont pas parfaites mais fonctionnent très bien. 

  J'ai simplement delicatement poncé les tranches. Il faut prendre son temps pour un rendu propre, mais ça fonctionne 🙂

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"La magie n'est pas un problème à résoudre, mais un spectacle à vivre."

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Je m'étais entrainé (il y a fort longtemps) , a forcer le coté sur laquelle la piece tombait. 

Il faut vraiment s'entrainer mais a un moment ca devient un simple reflexe. 

C'est à ce moment là qu'on s'appercoit que le cerveau fait des miracles car avant meme d'avoir reflechit a ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, ben l'info a été prise, traité et la réponse a été donné par la main. 

Je m'explique : 

Tu lances la pièce.

Elle tombe dans ta main droite au milieu des doigts.

Tu prends connaissance du coté de la pièce qui est visible. 

*Si c'est le coté opposé à celui que tu veux forcer, alors tu retourne simplement ta main droite sur le dos de la main gauche. Inversant ainsi le coté de la pièce. Tu as donc le coté a forcer qui est visible ! 

Si c'est le bon coté (celui que tu veux forcer) alors tu replie les doigts de la main droite sur la paume de cette même main (tu ferme simplement les doigts) , faisant faire un demi tour à la pièce qui se retrouve dans la paume de la main droite avec le coté opposé à celui que tu veux forcer. Tu retourne ta main droite sur le dos de la main gauche (comme dans la situation précédente). Inversant ainsi une deuxième fois le coté de la pièce (tu reviens au point de départ). Tu as donc le coté a forcer qui est visible !  

1ere question.

Est ce vraiment si rapide que les gens ne peuvent déceler que tu triche ? 

Oui avec de l'entrainement, la pièce est a peine tombé dans la main que celle ci a déjà fait le mouvement pour poser la pièce sur le dos de l'autre main.
Cela devient comme un réflexe oeil-main... à se demander si le cerveau fout quelque chose la dedans.

2eme question :

Pourquoi ne pas laisser simplement la pièce ainsi lorsqu'elle est déjà du bon coté et simplement la montrer ainsi au spectateur.

Tout simplement pour qu'a chaque fois que tu utilise la technique, le mouvement semble le même. La pièce arrive main droite que tu retourne pour dévoiler la pièce sur le dos de la main gauche. 

Le mouvement de refermer les doigts ni visible ni interprété par les spectateurs dans le cas où tu dois faire un "double" retournement de la pièce.

Modifié par Thomas
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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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Il y a 11 heures, Gabriel DESSAUX a dit :

Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer 

La face ou pile .

Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien.

C'est ce petit détail qui fait la différence .

 

Salut Gabriel,

Je montre la pièce du bout des doigts au spectateur, côté pile, puis côté face.

Je fais tourner moi-même la pièce sur la tranche comme une toupie sur la table, sur le sol ou sur une surface dure. Je m'éloigne un peu et je demande au spectateur de quel côté est tombée la pièce dès qu'elle s'immobilise. (Comme la méthode Luc Apers, dans sa conférence/spectacle "Enfumisteries").

Est-ce plus clair pour toi, et aurais tu des pistes  pour cette fameuse pièce truquée ? Je préfèrerais utiliser une pièce Euro, plutôt que la pièce personnalisée de Luc Apers.

J'ai eu le retour de boutiques de magie , mais ils n'ont pas cet article.

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Oui pour la fameuse pièce truqué elle existe un pack de 2 une qui force pile et l'autre face.

Dispo chez Pi...lol

mais à ma connaissance elle n'est pas disponible en euro.

Pour la conf de Luc après je ne connais pas. 

Sachant qu'il me semble que dans ce poste certains parle du contrôle de la toupie avec une pièce normal déjà évoqué à ma connaissance par Nefesh et looch .

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    • Extrait de mes notes de conférence : Val Evans publie sur ce jeu vers 1936 dans le magazine « The Jinx » édité par Annemann (N°28), mais l’article, bien qu’illustré de 18 effets très intéressants, est peu parlant :  les descriptions sont courtes, et visiblement peu de magiciens se rendent compte du potentiel de la chose… Une copie de cet article est en fin de document. Vous y trouverez des effets encore différents de ceux que je pratique et qui sont décrit dans les pages qui suivent. Le jeu multieffet retombe dans le presque oubli… Bien plus tard, vers 1980, Juan Tamariz, qui est génial, s’intéresse à ce jeu, développe plusieurs tours et écris même un livre dessus (en espagnol, "Baraja Multiefecto" , je ne pense pas qu’il ait été traduit…). C’est en voyant la vidéo « séminaire » de Juan Tamariz (VHS à l’époque…) que j’ai appris l’existence de ce principe. J’ai beaucoup aimé, mais je l’ai oublié sitôt la vidéo remise dans sa boite : décidément, c’est un principe qui se vend mal… Ce n’est que bien des années plus tard, que Vincent Hedan, qui est vraiment intelligent, lui, m’a fait une démonstration des possibilités du jeu multieffet. Je suis resté baba. Depuis ce jour, j’ai toujours un jeu multieffet sur moi, ou à portée de main. Roberto Giobbi (cours de Cartomagie moderne, tome 1) en parle rapidement, sans applications pratiques. Pit Hartling (« CuPITon »,C.C. Editions), Phil Goldstein (« The Mind'sEye Deck », dans le « Green book of Mentalism »,  Alain Gesbert (revue de la prestidigitation N° 597 N° 598, N° 600, et le livre « Kogitome 1 »), Steeve Eléma (« Le diabolic deck »), Cervier (« le Linx »), Val Evans, et sans doute bien d’autres, ont utilisés le principe de ce jeu, avec différentes façons d’associer les cartes.  
    • Bonjour, il semble que pit hartling ai contribué au développement jeu multieffet mais je n'arrive pas trouver des sources de son travail.  Pourriez vous m'éclairer ?
    • 🔥32 € -NEUF JAMAIS UTILISÉ - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 46,90 €     🚨Dead Mans Hand est un élément légendaire du folklore qui touche immédiatement les gens. Billy "The Kid" est un nom synonyme du Far West et probablement le nom le plus célèbre de cette époque. Combinez les deux et vous obtiendrez la recette d'un grand récit... Et surtout... D'une grande magie !   ➡ The Dead Mans Hand de Mark Bennett & Matthew Wright est un chef-d'œuvre de magie et de narration. Les accessoires sont d'une grande beauté et la routine qui soutient la magie est séduisante, fascinante et divertissante.   ➡ Le set est livré avec un petit sac de US Marshal à cordon. A l'intérieur du sac se trouve la pièce de Billy "The Kid" ainsi que TROIS pièces de révélation différentes vous permettant de réaliser l'effet plusieurs fois avec un résultat différent à chaque fois. Vous bénéficiez également d'un accès complet au didacticiel Dead Mans Hand qui comprend plusieurs routines de Mark Bennett et Matthew Wright. Vous y apprendrez plus sur l'histoire de la Dead Mans Hand et sur la vie de Billy "the Kid" que vous pourrez utiliser pour tisser votre propre fil magique du Far West. Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Le didacticiel comprend des routines adaptées à tous les niveaux de compétence, depuis le premier jour d'un magicien débutant jusqu'à des routines plus avancées pour les initiés. Des effets sont inclus pour les magiciens, les joueurs et les mentalistes, ainsi que la routine complète de 12 minutes de Matthews, qui englobe tout ce qui est enseigné dans le didacticiel.     ➡ Ce set offre un rapport qualité-prix incroyable. Ce sont des accessoires de qualité à un prix abordable et avec un nombre limité de pièces disponibles, ils deviendront très rapidement des pièces de collection !        
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