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Publié le
Il y a 2 heures, Bruno VAIRONE a dit :

Personnellement le comptais faire la mienne avec une 5fr Léopold mais on pourrait également envisager avec une 10 francs hercule 

Un pile ou face avec la pièce de cinq francs devient un Léopold Nord ou Léopold Sud.
Avec une de 10 francs Hercule l’effet peut paraître plus fort. 
Seul inconvénient : la pièce avance et recule. 
Gros avantage : grâce à la rotation, avec une seule pièce on réalise plusieurs tours. 

  • Haha 7
Publié le
il y a 56 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Je trouve ça amusant "Leopold Nord", et vous ?

(Rhooo... 😉🙂).

Je la tenterais bien sur le blabla 18-25 de JVC mais pas sûr qu'elle y trouve son public 😅

Révélation

Et inversement, pas sûr que le blabla 18-25 de JVC soit connu par ici 🙃

 

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Publié le
Il y a 18 heures, Mickaël MCD a dit :

 JVC

  Révéler le contenu masqué

Et inversement, pas sûr que le blabla 18-25 de JVC soit connu par ici 🙃

 

Jean Vlaude Candamme ?

 

Sinon pour revenir au sujet initial, dans l'éventualité où tu ne trouverais pas de solution qui te convienne avec un biseau, voici 3 alternatives possible sans biseau, réussite à 100%, modulo de l'entraînement :

- Wes Iseli et son contrôle au toucher

Jon Allen et son contrôle à l'italienne

- Manos Kartsakis et son contrôle au toucher (avec un petit truc en plus)

Il existe aussi celles de Atlas Brookings, Anton Chigurh, Greg Wilson,..

Publié le

  Je me suis fabriqué mes pièces biseautés. J'ai débord fait une pièce de 1 euros et ensuite une pièce de 20 franc. Elles ne sont pas parfaites mais fonctionnent très bien. 

  J'ai simplement delicatement poncé les tranches. Il faut prendre son temps pour un rendu propre, mais ça fonctionne 🙂

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"La magie n'est pas un problème à résoudre, mais un spectacle à vivre."

Publié le (modifié)

Je m'étais entrainé (il y a fort longtemps) , a forcer le coté sur laquelle la piece tombait. 

Il faut vraiment s'entrainer mais a un moment ca devient un simple reflexe. 

C'est à ce moment là qu'on s'appercoit que le cerveau fait des miracles car avant meme d'avoir reflechit a ce qu'il faut faire dans la situation actuelle, ben l'info a été prise, traité et la réponse a été donné par la main. 

Je m'explique : 

Tu lances la pièce.

Elle tombe dans ta main droite au milieu des doigts.

Tu prends connaissance du coté de la pièce qui est visible. 

*Si c'est le coté opposé à celui que tu veux forcer, alors tu retourne simplement ta main droite sur le dos de la main gauche. Inversant ainsi le coté de la pièce. Tu as donc le coté a forcer qui est visible ! 

Si c'est le bon coté (celui que tu veux forcer) alors tu replie les doigts de la main droite sur la paume de cette même main (tu ferme simplement les doigts) , faisant faire un demi tour à la pièce qui se retrouve dans la paume de la main droite avec le coté opposé à celui que tu veux forcer. Tu retourne ta main droite sur le dos de la main gauche (comme dans la situation précédente). Inversant ainsi une deuxième fois le coté de la pièce (tu reviens au point de départ). Tu as donc le coté a forcer qui est visible !  

1ere question.

Est ce vraiment si rapide que les gens ne peuvent déceler que tu triche ? 

Oui avec de l'entrainement, la pièce est a peine tombé dans la main que celle ci a déjà fait le mouvement pour poser la pièce sur le dos de l'autre main.
Cela devient comme un réflexe oeil-main... à se demander si le cerveau fout quelque chose la dedans.

2eme question :

Pourquoi ne pas laisser simplement la pièce ainsi lorsqu'elle est déjà du bon coté et simplement la montrer ainsi au spectateur.

Tout simplement pour qu'a chaque fois que tu utilise la technique, le mouvement semble le même. La pièce arrive main droite que tu retourne pour dévoiler la pièce sur le dos de la main gauche. 

Le mouvement de refermer les doigts ni visible ni interprété par les spectateurs dans le cas où tu dois faire un "double" retournement de la pièce.

Modifié par Thomas
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  • Merci 2

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer 

La face ou pile .

Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien.

C'est ce petit détail qui fait la différence .

 

Publié le
Il y a 11 heures, Gabriel DESSAUX a dit :

Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer 

La face ou pile .

Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien.

C'est ce petit détail qui fait la différence .

 

Salut Gabriel,

Je montre la pièce du bout des doigts au spectateur, côté pile, puis côté face.

Je fais tourner moi-même la pièce sur la tranche comme une toupie sur la table, sur le sol ou sur une surface dure. Je m'éloigne un peu et je demande au spectateur de quel côté est tombée la pièce dès qu'elle s'immobilise. (Comme la méthode Luc Apers, dans sa conférence/spectacle "Enfumisteries").

Est-ce plus clair pour toi, et aurais tu des pistes  pour cette fameuse pièce truquée ? Je préfèrerais utiliser une pièce Euro, plutôt que la pièce personnalisée de Luc Apers.

J'ai eu le retour de boutiques de magie , mais ils n'ont pas cet article.

  • J'aime 1
Publié le

Oui pour la fameuse pièce truqué elle existe un pack de 2 une qui force pile et l'autre face.

Dispo chez Pi...lol

mais à ma connaissance elle n'est pas disponible en euro.

Pour la conf de Luc après je ne connais pas. 

Sachant qu'il me semble que dans ce poste certains parle du contrôle de la toupie avec une pièce normal déjà évoqué à ma connaissance par Nefesh et looch .

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    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
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    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
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