Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avons eu la chance de partager de longues soirées avec Max lors de nombreux galas en Chine et au Japon dont il était le Emcee favori de Juliana Chen. 
La dernière fois que nous nous sommes parlé, ce fut fin septembre.
Il avait appris que j'étais vendeur des 2 tomes en anglais de "The Magie of Robert-Houdin".
Il voulait les acquérir pour un de ses amis avant son 'grand" départ et promit de me rappeler.
Je ne l'entendrai plus... 
Après les départs de nos amis Richard Ross, Christian Fechner, Norm Nielsen, Shimada, Pierre Mayer et d'autres...
Grande tristesse !

  • J'aime 3
Publié le

Bonjour,

Grande tristesse pour Max Maven !

Cet homme m'a énormément influencé pour le mentalisme.

On s'est rencontré, au Luxembourg, avec Luke Jermay présent aussi, que j'adore, lors d'un week-end de l'ami  David Goldrake.

On avait longuement parlé, lui et moi, de son grand ami Eugène Burger, et de sa tristesse de l'avoir perdu.

Un homme simple au regard profond, un magicien exceptionnel, et, l'impression dans la soirée, qu'il était un ami, alors que c'était le grand, le très très grand , la légende Max Maven !

Amicalement

Jean Luc

  • J'aime 4
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Publié le

Quelle énorme perte.
Max était un personnage mystérieux et emblématique qui avait à coeur de partager son immense savoir.
Un grand merci pour tout cet héritage qu'il nous a si généreusement légué au fil des ans et qui continuera à faire le bonheur des générations futures.
Repose en paix Max et passe le bonjour à ton ami Eugene.

  • J'aime 3
  • Merci 1

https://www.fabienarcole.fr

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Luis de Matos discute avec Max Maven. C’était à la fism de Québec en juillet dernier. Un document particulièrement émouvant, certainement une des dernières apparitions et prise de parole de Max Maven lors d’un congrès magique.
Les cycles de la vie, la maladie, la vie, la mort, les congés magiques, la fism, la guerre, la rencontre avec David Berglas, Eugène Burger, la magie bizarre et plein d’autres choses. C’est en anglais bien sûr mais avec les sous titres et quelques notions d’anglais ça s’écoute bien.

 

  • J'aime 5
  • Merci 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Profond respect à cet immense personnage du milieu magique, à cette immense personne.

Voir tant de commentaires élogieux de la part des plus grands suite à ce terrible départ, démontre si besoin en était (et besoin il n'était pas) la trace qu'il laissera derrière lui.

Courage à toute sa famille, ses proches dans cette épreuve.

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

"[...] The British - many of whom are my friends - say that Americans have no sense of irony and I think,  for a mentalist, to have a brain tumor is ironic"

Max Maven - 2022.

😪

Oui cette phrase m'a fait sourire et m'a marqué aussi.

J'ai croisé parfois des personnes qui, au crépuscule, de leur vie avaient cette capacité à avoir à la fois de l'ironie, de l'humour et du recul sur leur maladie. Max semblait être de ceux là. Cette ironie est-elle une force ou une manière de ne pas sombrer complètement. Je l'ignore mais j'avoue que ça me touche quand la vie s'exprime ainsi jusqu'au bout.

La toute fin de la vidéo est particulièrement émouvante, également, quand Luis de Matos et Max Maven se font une accolade... Luis de Matos demande à Max Maven de lui promettre d'assister à la prochaine fism, ce dernier répondant qu'il va essayer mais que, selon ses médecins, cela risque de ne pas être possible. Et les deux derniers mots de Max : F*CK THEM ! 🙂😪

 

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
    • Coucou les amis  Je cherche Dropped call de Kyle purnell Et button de Miranda    merci bonne année à tous 
    • Euh... Désolé de contredire ChatGPT, mais on trouve des vidéos de Mac Ronay datant des années 1960. (La première est datée de 1961, The Amazing Jonathan avait 3 ans). Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Quelle "mythologie confortable" ? Je n'ai jamais voulu dire que Mac Ronay faisait de la "magie trash" (si jamais c'est ce que tu as compris). Juste que je trouvais un peu absurde de parler de "naissance officielle". Pardon si je me suis mal exprimé. Quand une IA affirme qu'un magicien qui officiait déjà dans les années 60 est en fait arrivé après un magicien apparu dans les années 80... Ben si, pour moi, la chronologie est bel et bien fausse.🤷 Les IA sont des outils très peu fiables, qui hésitent rarement à affirmer des âneries énormes avec le plus grand aplomb.  Euh... Ok 😐
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...