Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Si vous avez l'occasion de voir John Carney en conférence, il ne faut pas le louper.

J'ai assisté à une conférence aprés son passage au congrés FFAP d'Arcachon ce mercredi à Paris. Il a une approche trés intéressante dans sa présentation et dans la structuration de ses effets. Sa conférence comprenait des effets de close-up, de salon et de scène utilisant des cartes, des pièces et des objets usuels (cigares, par ex).

Trés bon pédagogue, certes en Anglais (mais traduit par D Bloom lui-même!)

Chaque routine était une superbe leçon ou il mettait en avant les détails et subtilités à utiliser , plus que la technique pure.

Je n'ai jamais vu de disparaition de piéces comme ça.

De plus, dans les commentaires des routines, il a beaucoup insisté sur les misdirections.

A ne pas manquer s'il repase en France

Modifié par Thomas THIÉBAUT

TUPTUP

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'y étais aussi et c'est vraiment une conférence A NE PAS RATER. John Carney ne nous offre pas des routines clé en main mais bien plus que cela. Chaque (magnifique) routine était exécutée puis décortiquée par John Carney. Mais il ne décortiquait pas seulement les mouvements mais aussi toute la psychologie (le Timing, l'importance du regard, ...). On en ressort avec des idées à incruster dans ses propres routines ainsi qu'avec des conseils théoriques fort interessants. Personnellement, je cogite pas mal depuis mercredi soir sur l'execution de mes routines et comment inserer ce que j'ai retenu de cette conférence.

D'autant qu'à Paris avec la traduction remplie d'humour de Gaëtan Bloom le plaisir était augmenté.

Voilà, donc si vous hésitez, n'hésitez plus car vous le regretterez.

MagicQt.

PS: Un nouveau livre de John Carney vient d'être publié (on peut le pré-commandé lors des conférences) et ça risque d'être un must have (Gaëtan Bloom ne tarissait pas d'éloges à son sujet).

Publié le

Je suis comme toi, car depuis mercredi je cogite beaucoup. En effet, le voir m'a donner du courage lorsque j'ai des problémes avec des techniques, car pour lui, c'est d'abord la présentation avec les misdirections qui comptent.

Pour ton info j'ai commandé son livre et j'ai acheté le DVD sur les emplamages.

TUPTUP

Publié le

Superbe conférence sur - entre autres - l'art d'attirer l'attention au moment désiré sur un objet et sur l'art d'"endormir" l'attention du spectateur pendant une passe. Personnellement j'ai trouvé cette conférence exceptionnelle. John carney m'a même réconcilié avec la magie des pièces. Il a beaucoup parlé de John Ramsay, de sa magie et de ses règles de misdirection dont il a tiré une grande partie de son enseignement.

Melvin

Publié le

Hello,

Pour ma part, pas question de refaire l'une ou l'autre des routines présentées par john Carney lors de cette conférence (extraordinaire moment de pure magie que sa routine de cylindre et de pièces, par exemple - J. Ramsay), en revanche quelle leçon :D ! A mon tour maintenant d'intégrer tous les conseils de M. Carney dans MA magie; je pense très honnêtement que les conseils prodigués par John Carney ce soir-là (et venus, à travers sa bouche, de messieurs Vernon et Ramsay, rien que cela :D !); valent toutes les conf du monde (en tous cas pas loin :grin: !).

Première application évidente en vue, sur les conseils de Tonton Arthur ;), régler enfin mon problème sur "the charming chinese challenge" !

Enfin, cela fait toujours du bien d'entendre parler des "anciens" comme s'ils étaient toujours là; magnifique anecdote concernant la présentation de John Ramsay par Jean Hugard à Dai Vernon (en deux mots :

DV : Mais ce Ramsay, que fait-il ?

JH : il fait disparaitre des pièces

DV : oui moi aussi mais comment ? Sleeving, gimmick, clip ?

JH : Non, non, David, tu ne m'as pas compris, il fait réellement disparaitre des pièces; il les met au bout doigts et... elles disparaissent !

C'est dire l'impact de la magie de John Ramsay, encore aujourd'hui mais d'avantage hier, lorsque ses subtilités n'étaient pas encore "très" connues).

En plus, ce John Carney est un type très sympa, ce qui ne gâte rien :D !

Amicalement

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Thomas BABLOT nous offre son avis sur cette conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k
  • Créer...