Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Conférence de John CARNEY le 041006 au FIAP


Recommended Posts

Si vous avez l'occasion de voir John Carney en conférence, il ne faut pas le louper.

J'ai assisté à une conférence aprés son passage au congrés FFAP d'Arcachon ce mercredi à Paris. Il a une approche trés intéressante dans sa présentation et dans la structuration de ses effets. Sa conférence comprenait des effets de close-up, de salon et de scène utilisant des cartes, des pièces et des objets usuels (cigares, par ex).

Trés bon pédagogue, certes en Anglais (mais traduit par D Bloom lui-même!)

Chaque routine était une superbe leçon ou il mettait en avant les détails et subtilités à utiliser , plus que la technique pure.

Je n'ai jamais vu de disparaition de piéces comme ça.

De plus, dans les commentaires des routines, il a beaucoup insisté sur les misdirections.

A ne pas manquer s'il repase en France

Modifié par Thomas THIÉBAUT

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'y étais aussi et c'est vraiment une conférence A NE PAS RATER. John Carney ne nous offre pas des routines clé en main mais bien plus que cela. Chaque (magnifique) routine était exécutée puis décortiquée par John Carney. Mais il ne décortiquait pas seulement les mouvements mais aussi toute la psychologie (le Timing, l'importance du regard, ...). On en ressort avec des idées à incruster dans ses propres routines ainsi qu'avec des conseils théoriques fort interessants. Personnellement, je cogite pas mal depuis mercredi soir sur l'execution de mes routines et comment inserer ce que j'ai retenu de cette conférence.

D'autant qu'à Paris avec la traduction remplie d'humour de Gaëtan Bloom le plaisir était augmenté.

Voilà, donc si vous hésitez, n'hésitez plus car vous le regretterez.

MagicQt.

PS: Un nouveau livre de John Carney vient d'être publié (on peut le pré-commandé lors des conférences) et ça risque d'être un must have (Gaëtan Bloom ne tarissait pas d'éloges à son sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, car depuis mercredi je cogite beaucoup. En effet, le voir m'a donner du courage lorsque j'ai des problémes avec des techniques, car pour lui, c'est d'abord la présentation avec les misdirections qui comptent.

Pour ton info j'ai commandé son livre et j'ai acheté le DVD sur les emplamages.

TUPTUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe conférence sur - entre autres - l'art d'attirer l'attention au moment désiré sur un objet et sur l'art d'"endormir" l'attention du spectateur pendant une passe. Personnellement j'ai trouvé cette conférence exceptionnelle. John carney m'a même réconcilié avec la magie des pièces. Il a beaucoup parlé de John Ramsay, de sa magie et de ses règles de misdirection dont il a tiré une grande partie de son enseignement.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part, pas question de refaire l'une ou l'autre des routines présentées par john Carney lors de cette conférence (extraordinaire moment de pure magie que sa routine de cylindre et de pièces, par exemple - J. Ramsay), en revanche quelle leçon :D ! A mon tour maintenant d'intégrer tous les conseils de M. Carney dans MA magie; je pense très honnêtement que les conseils prodigués par John Carney ce soir-là (et venus, à travers sa bouche, de messieurs Vernon et Ramsay, rien que cela :D !); valent toutes les conf du monde (en tous cas pas loin :grin: !).

Première application évidente en vue, sur les conseils de Tonton Arthur ;), régler enfin mon problème sur "the charming chinese challenge" !

Enfin, cela fait toujours du bien d'entendre parler des "anciens" comme s'ils étaient toujours là; magnifique anecdote concernant la présentation de John Ramsay par Jean Hugard à Dai Vernon (en deux mots :

DV : Mais ce Ramsay, que fait-il ?

JH : il fait disparaitre des pièces

DV : oui moi aussi mais comment ? Sleeving, gimmick, clip ?

JH : Non, non, David, tu ne m'as pas compris, il fait réellement disparaitre des pièces; il les met au bout doigts et... elles disparaissent !

C'est dire l'impact de la magie de John Ramsay, encore aujourd'hui mais d'avantage hier, lorsque ses subtilités n'étaient pas encore "très" connues).

En plus, ce John Carney est un type très sympa, ce qui ne gâte rien :D !

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...