Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Séminaire Aldo COLOMBINI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Woody, est ce absolument cette cassette que tu souhaites avoir en format numérisé ? Car Internet regorge de lien vers des boutiques qui vendent son travail avec au minimum les routines présentes ici en Livre, ebook, lien.. Je t'apprends rien.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Merci les copains 🙂 ! Alors, dans l'ordre : 

Bob, hélas moi non plus je n'ai pas ce qu'il faut (je possédais cette VHS - et je crois même avoir assisté à sa conf chez Joker Deluxe - mais je l'ai revendue après m'être débarrassé de mon magnétoscope), mais merci quand même 🙂.

Frédéric, oui, j'ai vu ça 🙂 . Merci !

A ce sujet, j'ai reçu plusieurs MP me permettant de trouver ce que je cherche (merci à ceux qui se reconnaitront comme on dit 😉).

Enfin, César, mais ouiiiiiiiiiiii bien sur, et en plus, si ma mémoire est bonne, en plus de faire apparaître un lapin, tu fais apparaître un lapin qui mâche 😜 !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

la maison d'édition Fantaisium ressort les 4 livres d'Aldo Colombini pour 70€

Citation

"Plus de 700 pages de magie haut-de-gamme, à gros impact, à l'image de son créateur champion du monde, inventive et enlevée. 700 pages de pur régal, aussi bien dans les cartes, les cordes, les gobelets et les pièces ! Un incontournable du close-up moderne."

------------------------------------------------------------------------------

Et Aussi le DVD de sa conférence 20€

Citation

 

DESCRIPTION

(Cette vidéo est la version DVD remasterisée de la VHS sortie en 2002.)

L’Italo-américain Aldo Colombini excelle dans le boniment qui fait mouche, la drôlerie et la recherche d’effets percutants, visuels et peu techniques. C’est aussi un adepte du climax multiple.

Redoutable showman, très pro dans son approche du close-up, il nous offre ici, en plus de ses routines, des "trucs de pros"  et des gags toujours de bon goût.

Ces images ont été tournées lors de sa venue à Paris en octobre 2002 à l’occasion de l’ouverture de la boutique parisienne de Joker Deluxe. C’est un Aldo enthousiaste et plein d’allant qui nous arrive alors, avec des routines nouvelles et percutantes. Chacun appréciera les talents de showman du personnage, très à l’aise devant la caméra et son public, et très disert dans ses explications.

Aldo s’exprime essentiellement en anglais, mais le magicien français Fred Derik traduit au fur et à mesure en live.

 

SOMMAIRE

Encore plus loin. Aldo propose un tour dans lequel il va toujours plus loin que les autres tours.?Il pose des questions successives à deux spectateurs et prouve à chaque fois qu’il avait prédit leurs réponses.

Puis il prend un jeu de cartes, en fait choisir une, ce qui déclenche une suite d’effets qui aboutissent à une quinte royale, puis étale le reste du jeu : il est blanc !

Les cartes folles. Aldo montre plusieurs cartes, pose le 9 de carreau sur la table et montre les autres : que des 2 de trèfle. Il les met en contact successivement avec le 9 de carreau, puis éventaille le paquet : il n’a plus maintenant que des 9 de carreau, qu’il pose sur la table.

Paraphes. Un spectateur signe une carte blanche, Aldo en signe une autre, les met en contact l’une de l’autre : les deux signatures ont voyagé sur les faces de la même carte, qu’Aldo remet au spectateur en souvenir.

Contact Colors. Le spectateur choisit une carte, Aldo en retourne une dans le jeu qui est ensuite coupé. Aldo pose les cartes une à une sur la table, en deux tas constitués alternativement.?Il s’arrête quand la carte retournée apparaît. Il retourne la carte de l’autre pile : c'est la carte choisie. Puis il retourne les quatre cartes suivantes : ce sont les quatre As. Ensuite, les piles sont retournées faces en l’air : elles sont classées par couleur.

Astuce de la montre. Aldo explique comment exploiter de manière élégante et comique une montre, pour ne pas dépasser le temps imparti !

Les cartes à trous. Aldo laisse en vue une enveloppe de prédiction.?Deux spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont ainsi rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Bonus : le nœud sur la corde

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as le super forçage à la double coupe notamment expliqué par @Julien LOSA dans Secret Conférence (dès 57'20''). Ce sont des coupes aléatoires de plusieurs piles (cartes à jouer ou de visites) par plusieurs spectateurs. Au premier tour tous les tirages sont différents, puis par la suite tous les tirages se synchronisent... ^^ Tu pourrais très bien proposer des cartes de visites avec tes mots ou tes nombres. Sans quoi, dans un spectacle que j'ai crée sur les synchronicités de Jung, je faisais tirer un nombre dans un gobelet par des spectateurs qu'ils allaient écrire à l'abri de mon regard sur un paper board sous des Post-It. Je tirais à chaque fois, à mon tour, un dé dans un gobelet (je pouvais faire constater mon résultat par les spectateurs!) et un autre spectateur notait mes tirages au dessous de la même façon. A la fin on enlevait les Post-It et tous les tirages correspondaient. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il me semble que ça pourrait marcher avec deux spectateurs -du moment que c'est le mentaliste qui garde le reprend le dé entre chaque tirage du second spectateur-...
    • Et aussi le DVD de @Jean-Jacques SANVERT et les vidéos Jason ENGLAND. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...