Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Séminaire Aldo COLOMBINI
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Salut Woody, est ce absolument cette cassette que tu souhaites avoir en format numérisé ? Car Internet regorge de lien vers des boutiques qui vendent son travail avec au minimum les routines présentes ici en Livre, ebook, lien.. Je t'apprends rien.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le

Merci les copains 🙂 ! Alors, dans l'ordre : 

Bob, hélas moi non plus je n'ai pas ce qu'il faut (je possédais cette VHS - et je crois même avoir assisté à sa conf chez Joker Deluxe - mais je l'ai revendue après m'être débarrassé de mon magnétoscope), mais merci quand même 🙂.

Frédéric, oui, j'ai vu ça 🙂 . Merci !

A ce sujet, j'ai reçu plusieurs MP me permettant de trouver ce que je cherche (merci à ceux qui se reconnaitront comme on dit 😉).

Enfin, César, mais ouiiiiiiiiiiii bien sur, et en plus, si ma mémoire est bonne, en plus de faire apparaître un lapin, tu fais apparaître un lapin qui mâche 😜 !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Publié le

la maison d'édition Fantaisium ressort les 4 livres d'Aldo Colombini pour 70€

Citation

"Plus de 700 pages de magie haut-de-gamme, à gros impact, à l'image de son créateur champion du monde, inventive et enlevée. 700 pages de pur régal, aussi bien dans les cartes, les cordes, les gobelets et les pièces ! Un incontournable du close-up moderne."

------------------------------------------------------------------------------

Et Aussi le DVD de sa conférence 20€

Citation

 

DESCRIPTION

(Cette vidéo est la version DVD remasterisée de la VHS sortie en 2002.)

L’Italo-américain Aldo Colombini excelle dans le boniment qui fait mouche, la drôlerie et la recherche d’effets percutants, visuels et peu techniques. C’est aussi un adepte du climax multiple.

Redoutable showman, très pro dans son approche du close-up, il nous offre ici, en plus de ses routines, des "trucs de pros"  et des gags toujours de bon goût.

Ces images ont été tournées lors de sa venue à Paris en octobre 2002 à l’occasion de l’ouverture de la boutique parisienne de Joker Deluxe. C’est un Aldo enthousiaste et plein d’allant qui nous arrive alors, avec des routines nouvelles et percutantes. Chacun appréciera les talents de showman du personnage, très à l’aise devant la caméra et son public, et très disert dans ses explications.

Aldo s’exprime essentiellement en anglais, mais le magicien français Fred Derik traduit au fur et à mesure en live.

 

SOMMAIRE

Encore plus loin. Aldo propose un tour dans lequel il va toujours plus loin que les autres tours.?Il pose des questions successives à deux spectateurs et prouve à chaque fois qu’il avait prédit leurs réponses.

Puis il prend un jeu de cartes, en fait choisir une, ce qui déclenche une suite d’effets qui aboutissent à une quinte royale, puis étale le reste du jeu : il est blanc !

Les cartes folles. Aldo montre plusieurs cartes, pose le 9 de carreau sur la table et montre les autres : que des 2 de trèfle. Il les met en contact successivement avec le 9 de carreau, puis éventaille le paquet : il n’a plus maintenant que des 9 de carreau, qu’il pose sur la table.

Paraphes. Un spectateur signe une carte blanche, Aldo en signe une autre, les met en contact l’une de l’autre : les deux signatures ont voyagé sur les faces de la même carte, qu’Aldo remet au spectateur en souvenir.

Contact Colors. Le spectateur choisit une carte, Aldo en retourne une dans le jeu qui est ensuite coupé. Aldo pose les cartes une à une sur la table, en deux tas constitués alternativement.?Il s’arrête quand la carte retournée apparaît. Il retourne la carte de l’autre pile : c'est la carte choisie. Puis il retourne les quatre cartes suivantes : ce sont les quatre As. Ensuite, les piles sont retournées faces en l’air : elles sont classées par couleur.

Astuce de la montre. Aldo explique comment exploiter de manière élégante et comique une montre, pour ne pas dépasser le temps imparti !

Les cartes à trous. Aldo laisse en vue une enveloppe de prédiction.?Deux spectateurs choisissent plusieurs cartes, qu’ils trouent plusieurs fois à l’aide de poinçons. Les cartes sont ainsi rassemblées, et un spectateur en choisit une au hasard. La prédiction est révélée : c’est la même carte, et en plus, les perforations correspondent !

Bonus : le nœud sur la corde

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui effectivement cette finale était de très haut niveau. Je pense aussi que les trois premiers méritaient de gagner, le duo aérien m'a enchanté à chaque passage dans l'émission. Eden Choi est un virtuose des cartes, quand on connait déjà la difficulté à réaliser des manipulations basiques… J'ai beaucoup apprécié Clément Blouin avec son mélange réussi d'humour gentiment caustique et de magie, même si son dernier passage n'était pas au niveau de ce dernier rendez-vous. Je pense cependant que j'irai voir avec plaisir ses futurs spectacles.
    • De la magie classique avec des cordes, des cartes, des gobelets... mais très bien faite qui fait plaisir à voir. Connaissez-vous ce magicien ?
    • Hello tout le monde, Depuis peu sur VM et  je viens donner mes coups de cœur de l'année, peut être que certains datent un peu plus ! The Recurring de Dead Rebel : Je ne suis certainement pas très objectif car je suis collectionneur des produits de Dead Rebel 😉 Une expérience axée sur l’histoire où votre public entre dans un monde dirigé par des forces invisibles. Animé par l’énigmatique  Madame Orlaine, trois jeux simples sont joués pourtant, peu importe les choix faits, le résultat est étrangement inévitable. Trois jeux sont livrés dans une belle boite en bois vieillie, des cartes dans un style fin 18ème début 19ème, des petites enveloppes très belles, des jetons dans une bourse en cuir, bref du matériel de qualité.   Chameleon Pad  du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) : Une idée magnifique qui permet de faire des effets de révélation, de correction, de transposition, de double réalité, et cerise sur le gâteau qui est rechargeable à moindre coût, une pépite. Très simple d'utilisation et chaque fois que je l'ai réalisé les personnes sont restées sur le C.. !   Mimosa Pudica du Handmade Manufacturer (Sébastien Lestrade) :  Un petit livret livré avec trois enveloppes à la qualité irréprochable comme tout le matériel de Sébastien. Oui je sais que Mimosa Pudica est plus ancien mais je ne m'en lasse pas, il ouvre tellement de possibilités.   Deadman's Hand (Special Edition) de Mark Bennett & Matthew Wright : Livré avec de multiples accessoires qui permettent de faire différentes routines plus ou moins longues, avec un mélange de cartes, de pièces, affiche. Je dirais que c'est un peu de la même veine que Dead Rebel concernant la qualité du matériel.   Voilà pour mes choix et là je découvre aussi Synaptic de Conjuring Lab, mais reçu tout récemment donc pas encore eu le temps d'explorer... Au plaisir
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8348
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...