Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous et toutes, je viens de me procurer MDL de @Markobi.

Un téléchargement vraiment intéressant.

Le mouvement en lui même est accessible après quelques entraînements. Les applications sont multiples, certaines pour enrichir des effets classiques, d'autres promettant de la recherche personnelle.

Une vidéo dense d'environ 25 minutes, les explications sont claires, les pistes nombreuses.

Le mouvement me semble être un couteau suisse, utile dans beaucoup d'occasion car une LD a une main ben j'en connaissais pas des tonnes.

Celle ci n'a effectivement besoin que d'une seule main la ou d'autres peuvent nécessiter les deux mains...

En bref, un chouette investissement... (je me demande si je ne deviendrais pas complètement fan... Ça fait peur non ?) 

Acheter MDL Project chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

  • J'aime 4
  • Merci 3

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai profité de la promo sur le site de @Philippe MOLINA à l'occasion de la sortie de Stairway de @Markobi, et je dirais simplement pour ceux qui se demande si la mdl est une technique  difficile à apprendre ou bien compliquée à utiliser, que vous pouvez vous laisser tenter !

J'ai pu la visionner il à 2 jours et j'arrive déjà à caler le mouvement, il reste à travailler la fluidité et éviter quelques bavures, mais je sens que je vais m'en servir.

Elle permet réellement d'éliminer des petits micro parasites grâce à une "simplicité" du geste (paradoxalement à l'allure d'une fioriture) et d'être en bonne configuration pour enchaîner sur divers effets.

Avec le LCC de Lionel GALLARDO (bien maîtrisé je pense que c'est un des plus beau contrôle que je connaisse), ce sont 2 mouvements d'un grand apport

  • J'aime 1
  • 2 months plus tard...
Publié le

@Nicholas RYL Merci pour ton retour détaillé, ça donne vraiment envie de s’y plonger !  Je me tâte encore à me procurer la conférence, mais est-ce qu’il existe des démos de ce contrôle ailleurs que dans la conférence directement ?

Ça pourrait m’aider à me décider. 😊

  • Merci 1
Publié le

@Elian VRMLN oui comme le précise César tu peux voir l'exécution dans ses différentes vidéos, l'intérêt la "conf" c'est les détails, plus les à côtés sur ca façon de voir les choses plus des idées d'applications.

Mais si tu hésites avec l'acquisition su livre, je t'orienterais plutôt du côté de ce dernier dans lequel elle doit être expliqué correctement.

La mécanique en elle même n'est pas compliquée.

Et effectivement ce n'est pas un mouvement à utiliser à tout bout de champs, mais ça donne une énergie à  certains moment dans la façon de présenter une carte, ca surprends un peu et donc parasite un peu l'attention 😈

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Tout est relatif, mais c'est un peu comme l'empalmage de pièces, la dimension de la main limitera l'épaisseur du paquet dans la main.

Par exemple moi qui ai des mains "normales", je commence à avoir du mal avec tout le paquet

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Un très chouette mouvement,  qui permet à mon sens, et comme le souligne markobi, de le faire sur un temps faible à une main pendant que l'on fait autre chose de l'autre main. Cela lève le regard du spectateur de nos mains, ce qui , sur une LD ,est plutôt intéressant 

  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Publié le

Alors je regarderai probablement, le mouvement est hyper intéressant oui. Je trouve qu'il rend la LD moins suspecte. @Thomas m'avait montré une autre façon de faire à une main, mais je ne me rappelle plus du nom du créateur du mouvement ?

Paul

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...