Aller au contenu

Pub Intermarché


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Pub Intermarché

C'est profondément triste, même si c'est du second degré... 

Le message, c'est que le rêve et le merveilleux cèdent la place au concret, grâce à intermarché. 

Et ils en sont fiers... 

Quand le poète montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt. 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve nulle au possible également. La disparition de la pièce est moche (même avec un plan de coupe) et le fond du message n'est pas terrible. On a eu bien mieux en terme de magie et de pub (cf les pub lacoste par exemple ou les pubs pour un fast food [je me souviens plus lequel]).

 

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilbus a dit :

C'est profondément triste, même si c'est du second degré... 

Le message, c'est que le rêve et le merveilleux cèdent la place au concret, grâce à intermarché. 

Et ils en sont fiers... 

Quand le poète montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt. 

Gilbus

Je n'avais pas vu le message sous cet angle.

Par contre, ce qui me rend triste, c'est le message de la fin: 1€ c'est beaucoup.

Signe terrible et pourtant bien réel qu'une grande partie de la population française a besoin de regarder ses dépenses à l'euro près.

Bon on va pas refaire le monde, ni l'économie, mais dans un pays censé être la 5ème puissance mondiale, c'est stupéfiant.

Comme ils disent chez Lidl: On est mal patron, on est mal !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis, tous les " acteurs " me paraissent complétement à côté.

Je comprends le message mais il ne vend pas du rêve et il n'est même pas drôle, c'est plat, froid et triste, en plus je ne comprends même pas ce que le vieux raconte.

Publicité nulle et surtout publicitaires nuls. Il était tellement plus simple de faire passer la même idée mais de façon positive. Imaginons que le magicien... fasse apparaître une pièce de 1 Euro et la donne aux spectateurs qui d'un seul coup sont totalement ravis par ce cadeau qui a priori a peu de valeur.

Là on enchaîne et on explique qu' avec 1 Euro on peut acheter plein de choses dans ce magasin.

L'idée est la même, mais le message est plus positif et du coup ça change tout.

Enfin moi ce que j'en dis, je ne suis pas publicitaire...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SébastienO a dit :

Je n'avais pas vu le message sous cet angle

C'est un peu le problème de l'utilisation constante du second degré : on oublie parfois le message véhiculé par le premier degré. 

Si le second degré est un bon moyen de faire passer des idées discrètement , le premier degré marche tout autant, puisqu'on ne le vois même plus... 

Ainsi, on voit de plus en plus de gens qui se comportent stupidement à la télé. 

Et on dit que c'est du second degré. 

Ben non : cela établi un étalon d'intelligence au ras des paquerettes, et anouna ou les realityshow prospèrent. 

On ne tente plus de tirer le public vers le haut, on laisse toute une partie de la population de vautrer dans la fange. 

Voir même, on les y encourage... 

La télévision est un outils puissant pour générer des modèles... 

Quand je prend une nouvelle histoire, que j'ai envie de conter, avant de commencer à la travailler, je me pose la question :

Quel est le message de l'histoire, quel effet elle aura sur les pensées du public, suis-je d'accord pour transmettre ce message ? 

J'ai comme ça laissé tomber des contes sympa à priori, en me rendant compte que le message sous tendu ne me convenais pas... 

Pourtant, je ne suis pas regardant sur la quantité de sexe et de violence dans mes histoires, mais il y a des valeurs que je ne voudrais pas propager... 

Pour les publicités, j'ai une autre technique :

Quel est le point fort mis en avant par la pub ? 

Et en quoi est-ce un mensonge ? 

Car c'est le plus souvent sur les points mis en avant qu'ils mentent :

"dans banga y'a de l'eau, oui mais pas trop... " ben si, il y a trop d'eau et pas assez de fruits... 

"orangina : secouez pour mélanger la pulpe" = il y a du fruits dedans, ok, mais tellement peu qu'on doit le secouer pour le sentir... 

"total va baisser les prix à la pompe" = ils vont sacrifier une partie de leurs bénéfices... et obtenir de nouveaux contrats gouvernementaux pour les centrales thermiques... Il ne font aucun cadeau... 

Etc. 

Bref, cherchez le point mis en avant par la pub : c'est là qu'est l'arnaque, car un habit de lumière cache parfaitement les choses sombres... 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Peut-être la bourse de chez Copeland Coins Le portefeuille peut contenir jusqu'à 5 pièces de la taille d'un dollar en argent ou 6 demi-dollars - l'utilisation du gadget peut également permettre de conserver une pièce supplémentaire, si vous le souhaitez. Vidéo pédagogique complète sur les soins, la maintenance, les routines et les conseils 4 routines complètes testées par le public et enseignées dans les moindres détails avec tous les tours de passe-passe 3 heures de vidéo dont une section bonus de tours de passe-passe ! Vous rencontre à votre niveau de compétence, débutant à avancé - Compatible avec les pièces de marque Copeland Coins.  
    • Voici le palmarès de cette dernière édition 2024 de L'Héritier de l'Illusion : 1er prix Peio Rivas (Espagne) dans un numéro où l'artiste est cagoulé et ganté en noir !!! 2eme prix Blank (Corée du Sud) 3eme prix Gonçalo Gil da Costa (Portugal)   Le prix du Festival International des Magiciens du Casino de Forges les Eaux a été remis à Blank Le prix FISM Europe Italy 2024 offert par Walter Rolfo a été attribué à Peio Rivas De mon humble point de vue, et c'est aussi le sentiment de mes "compagnons de spectacle", le niveau n'était pas aussi relevé que celui de ces dernières années. La créativité était là, mais pas forcément la maitrise technique. A noter que le premier artiste a interrompu sa prestation au bout d'une minute, probablement victime d'un problème technique. Il n'a malheureusement pas pu recommencer son numéro. A noter également que pas un seul français n'était présent dans la sélection. Bob
    • J'ai pu comparer hier mes foulards avec des foulards "certifiés Slydini". Les matières sont identiques mais le grammage des Slydini est effectivement plus faible que les miens. Je n'ai pas pu peser mais je pense qu'ils ne doivent pas dépasser les 30gr/m2 (ce qui correspond à ce que je visais). Cela leur donne plus de souplesse. Je vais me remettre en recherche, avec la difficulté que les vendeurs ou bien n'indiquent pas le grammage, ou bien l'indiquent sous forme d'une fourchette assez large. Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...