Aller au contenu

Envoyer sa Musique via une Télécommande sur Scène


Recommended Posts

Hello à tous

Il y a surement un sujet déjà traité mais je n'arrive pas à le trouver malgré mes recherches.

Tout est dans le sujet, je sais que des gens comme Peter Din ou autre utilise ce genre de système..

Merci pour votre aide

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des enceintes de salon stéréo "Edifier", sans fil, avec ajout ou non d'un caisson de basses Yamaha.

Plus une toute petite télécommande sans fil, Bluetooth Remote Shutter,  5 x 3 x 1 cm.

Un iPhone 12 Pro.

Tout est configuré et appareillé en Bluetooth.

Une Playlist selon les besoins du moment, sur l'appli "Musique" de l'iPhone.

Installation : les enceintes branchées sur secteur, en attente (aucun son parasite). L'iPhone sur sa Playlist (de 1 à x musiques ou enregistrements), en veille, caché à distance. La petite télécommande dans une poche ou à l'empalmage. Tout est en attente.

À volonté, un appui sur la télécommande (qui peut se trouver à 10/15 m de l'iPhone) et la musique démarre instantanément. Elle peut être arrêtée et passer d'un morceau à l'autre, à volonté.

Les enceintes de salon peuvent être remplacées par une enceinte amplifiée également en Bluetooth, mais sans branchement électrique (sur batterie interne), pour le salon par exemple. Ou toute autre sono qui fonctionnerait en Bluetooth.

Fonctionnement identique sur un PC portable à la place de l'iPhone, également en Bluetooth.
Idem avec une Apple Watch à la place du Remote Shutter, toujours en Bluetooth. Et même des Airpods à la place des enceintes (pour des essais).

Tout est parfait, sans surprises.

Je suis vraiment un fanatique du Bluetooth, qui porte plus loin que ce que l'on dit généralement. Par exemple j'ai pu filmer un petit écureuil qui venait manger des noisettes dans une boite à écureuil, avec l'iPhone accroché dans l'arbre, en attente. Et l'Apple Watch située à 25m, à l'intérieur de la maison. Quand j'ai vu arriver l'écureuil sur l'écran de l'Apple Watch, j'ai déclenché l'enregistrement vidéo en 4K, 60 ips. Et cela a parfaitement fonctionné.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Envoyer sa Musique via une Télécommande sur Scène

J'ai retrouvé ces sujets en complément

Et

 

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la plupart des gens qui n'ont pas possibilité d'avoir un "complice" pour la musique utilisent leur téléphone, rien de compliqué. Avec une ou des enceintes Bluetooth tu peux même mettre un ami, ta femme, ton copain... au premier rang avec le téléphone et zapper au fur et a mesure.

moi je suis sur Android Samsung, j’utilise Samsung Music qui est inclus avec tous les appareils de la marque.

Je créé des répertoires avec ce dont j'ai besoin. J'ai toujours des coulisses, soit déjà sur place ou j'ai les miennes (trépieds + rideau comme les photographes), entre chaque numéro quand je passe derrière j'ai juste a zapper sur mon téléphone. Je l'ai fait des 100e de fois sans problèmes. Il faut juste se connecter a l'enceinte et ne pas oublier de se mettre en mode avion (pour éviter de recevoir un coup de fil ou sms pendant ta presta)

 

  • J'aime 3

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stéphane LETAILLEUR a dit :

Ne pas oublier de se mettre en mode avion (pour éviter de recevoir un coup de fil ou sms pendant ta presta)

Sage précaution. D'autant plus que la réception d'un message met la musique en sourdine, le temps de l'émission d'un bip.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2022 à 15:23, Arthur TIVOLI a dit :

je sais que des gens comme Peter Din ou autre utilise ce genre de système

Je crois que Peter Din utilise une app iOS qui s'appelle Run The Show : tu enregistres toute ta conduite (musique, lumières...), et ensuite il suffit que tu trouves une personne pour appuyer sur les icones au bon moment.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alx a dit :

Run The Show

Qui sauf erreur de ma part aurait été créé par @Thierry SCHANEN

  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute juste une situation qui m'est arrivée plusieurs fois:

Si vous comptez faire une presta dans un endroit déjà bien équipé, c'est dommage de venir avec ses enceintes Bluetooth. Même si vous avez une enceinte a 250 euros, cela ne rivalise pas avec une vraie installation. Surtout que des salles sont grandes et que cela ne peux pas bien rendre, au niveau sonore.

Ça m’est arrivé 2 fois, et j'ai toujours la même playlist sur une ordinateur portable. J'ai un câble jack vers jack, un câble jack vers double RCA, un adaptateur petit jack vers gros. Tout cela pour palier a tous les standards de branchements sur table de mixage ou amplis. Ensuite le reste c'est pareil pour zapper.

il est aussi possible de passer sur le portable si vous avez encore la chance d'avoir une prise jack. Ce n'est pas le cas des derniers Samsung et des Iphone.

les adaptateurs jack Bluetooth mentionnés plus haut ne sont pas a privilégier car il y a une perte de qualité énorme et la connexion n'est pas aussi fiable qu'un appareil en natif. 

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les iPhone (par exemple 12 Pro) il existe un petit câble adaptateur qui se branche sur la prise Lightning et offre en sortie une prise mini-jack femelle 3,5.
Je l'utilise pour pouvoir brancher un écouteur d'oreille à trois voies, d'excellente qualité, qui aurait été inutilisable sans cela. Et la qualité est au top.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...