Max MAVEN | les meilleurs ouvrages
Annonces
-
Par Julien LOSA · Publié le
Et yep, tu avais entièrement raison : la variante "AllerChrist Card Trick" dans le bouquin de Scarne est créditée à Bert Allerton et Henry Christ ! -
Par Julien LOSA · Publié le
Okayyyy, j'ai trouvé ! Le tour de la vidéo (EXACTEMENT le même tour) proposée par Michael est dans "Mathematics, Magic And Mystery" de Martin Gardner, sous le titre "Henry Christ's Improvement"... Gardner crédite le tour original comme publié dans "Scarne on Card Tricks", de John Scarne... Et donc, yep : Mathematical Finder, dans le bouquin de Scarne ! Gardner précise également qu'il existe une variante de ce truc dans ce même livre de Scarne, et qui s'appelle "AllerChrist Card Trick"... Du coup, nope : pas de "Principe du Baccari"... ni de Becarre, ni de Bécassine... Juste un très bon tour mathématiques qui nous aura tenu occupé une petite heure 😄 En tout cas merci pour la découverte, je connaissais pas ce principe mathématiques et c'était passionnant de chercher ! J'ajoute ça dans mes notes 😄 -
Par Michel DARLONE · Publié le
Je ne sais pas si quelqu'un à des ouvrages ou des souvenirs sur Henri Christ et Bert Allerton dont Vollmer a traduit et exploité des principes mathématiques ou l'on pourrait bien trouvé ce fameux tours. Je regarde dans le Very Best of des Tours Automatiques de Richard VOLLMER si on le retrouve et avec des sources.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85k
-
Total des messages683.2k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.