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Publié le

Les 3 Monkeys nous surprennent encore 🙂

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Découvrez dès aujourd’hui le premier livre du jeune magicien français : Geoffrey Cheminot !

Un livre passionnant dans lequel Geoffrey nous transporte au cœur du saut-de-coupe au retournement avec admiration, générosité et passion.

Geoffrey a disséqué un mouvement que l’on connait tous : le saut de coupe au retournement, le rendant accessible à tous. Il en a exploité tous son potentiel pour écrire un livre de 334 pages !

Ne vous méprenez pas, ce livre ne parle pas uniquement de saut de coupe. Au-delà de cette technique, Geoffrey aborde une méthode de travail permettant d’exploiter au maximum toutes les techniques que vous connaissez ! Imaginez, avec un simple saut de coupe au retournement, pouvoir réaliser des effets de transposition, de sandwich, collector, biddle trick, open prediction et bien plus encore…

Vous êtes cartomane ou vous aimez la magie des cartes ? Ce bouquin est fait pour vous !

OFFRE SPECIALE : Le livre en précommande jusqu’au 30 juin 2022 au tarif exceptionnel de 60€ au lieu de 70€ !

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OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

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Publié le

Cela m'a l'air très intéressant.

Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire un livre de plus de 300 pages sur le saut de coupe au retournement.

Même s'il est précisé que le contenu va un peu au delà de la technique, avec des routines et une méthodologie.

 

Je dois avouer que ma première réaction a été de me dire qu'un livre sur une technique comme celle-là ne serait pas forcement idéal, car il manquait le côté visuel.

Je sais bien que les livres sont d'une richesse inépuisable et invite à trouver sa propre magie.

Mais je fais partie de ceux qui pensent, que dans une discipline aussi technique que la cartomagie, et à plus forte raison pour des techniques aussi avancées que peuvent l'être le saut de coupe et ses dérivés, les démonstrations vidéos sont un atout irremplaçable.

Car elles permettent de saisir des notions qui sont plus difficilement transmissibles par écrit, comme le rythme et la vitesse d'une technique.

Ou encore, les mouvements plus globaux des autres parties du corps (tête et regard, position et rythme des bras et du corps, assis ou debout).

Bref, tout les à-côtés qui permettent une exécution encore plus fluide et dissimulée d'une technique.

 

Malgré cela, ma deuxième réaction à été de me dire qu'après tout, si le contenu est aussi riche que promis, pourquoi ne pas se laisser tenter, même sans partie visuelle à l'appui.

 

Et puis, en lisant en détail la description du livre, j'ai pu lire la chose suivante, non mentionnée par @César CHALRET (16 art) 😉

A savoir que le livre contient des QR Codes qui renvoient vers des démonstrations vidéos des techniques.

Citation

Comment avoir accès aux démonstrations techniques en vidéo ?

Le livre contient plusieurs QR Code au fil des pages. Il est toujours plus intéressant de visualiser une technique. Pour cela, il vous suffit de scanner les QR Codes avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive !

 

Donc, une très bonne raison supplémentaire de se laisser tenter.

 

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Publié le (modifié)

J'avais fait une recherche sur le site 3 Monkeys et via google, mais impossible de trouver ainsi où précommander le livre indiqué.

J'ai finalement trouvé : il faut copier le lien de la vidéo Youtube dans un onglet, puis, sous Youtube, un lien est fourni sur lequel cliquer, pour faire la pré-commande (vive la simplicité!).

Modifié par Christian MACH
Publié le
il y a 15 minutes, Christian MACH a dit :

J'avais fait une recherche sur le site 3 Monkeys et via google, mais impossible de trouver ainsi où précommander le livre indiqué.

J'ai finalement trouvé : il faut copier le lien de la vidéo Youtube dans un onglet, puis, sous Youtube, un lien est fourni sur lequel cliquer, pour faire la pré-commande (vive la simplicité!).

Encore plus simple ( ça pourra je pense te servir la prochaine fois 🙂  )

Tu cliques sur le lien au dessus de la vidéo YT sur cette même page 😉 Tu arrives directement sur la page YT de la vidéo

CleanShot 2022-06-07 at 11.38.55.jpg

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 07/06/2022 à 13:02, Christian MACH a dit :

Merci Bruno pour l'info, mais ce serait plus simple si le site 3 Monkeys proposait d'emblée la précommande sur leur page d'accueil ou dans de leur menu. Mais si ça se trouve, j'ai raté l'endroit sur leur site.

Ils t'ont écouté 😉

Le livre est maintenant visible sur la page d'accueil du site.

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Pour ceux qui auraient raté ça dans leurs mails, Geoffrey organise une conférence sur Discord, pour tous les acheteurs du livre.

Cela se passe jeudi 13 octobre 2022 à 20h.

Perso je trouve que c'est une très bonne initiative.

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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