Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour tout le monde,😀
Ce petit mot pour un sondage à titre personnel.
Je possède le "Thermo-cartes" de Raymond PHILIPPE, voir fichier joint.
Je pense que c'est un matériel assez rare.
Parmi les membres VM y-a-t'il des possesseurs du thermo-cartes???
Merci par avance pour vos réponses.
Il est à noter que je n'ai pas l'intention de m'en séparer, c'est une routine qui amuse toujours les spectateurs.
Je la pratique depuis les années 70!!!

Bonne fin de journée

Thermo-cartes 1.pdf Thermo-cartes 2.pdf

Modifié par Jean-Marie BALADIN
Rectif nom
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Thermo-Cartes de Raymond PHILIPPE
Publié le (modifié)

Mickaël, bonjour

C'est simplement pour avoir une idée de la rareté.

Raymond PHILIPPE était membre du cercle des cheminots magiciens.

Il m'a donné ce tour dans les années 70 au cours d'une réunion.

Bonne soirée

PS: Je clos ce petit sondage le 27 Mai.

Modifié par Jean-Marie BALADIN
  • J'aime 2
Publié le

non

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Il y a 19 heures, Jean-Marie BALADIN a dit :

Ce serait curieux que parmi tous les VMistes je sois le seul à avoir ce tour!!

Bonjour Jean Marie,

Détrompez vous, à l'époque de AtariMagie années 1973/1974 de mémoire, préquel de VirtualMagie que nous connaissons tous aujourd'hui, et que @Thomas avait créé alors qu'il était encore un enfant en bas âge entre deux séances de crossfitbiberon, il y avait un Monsieur sur ce forum dédié à la magie de l'époque qui le possédait. À la surprise générale c'était justement Raymond Philippe. Vous n'êtes pas seul !

Publié le

Frédéric HÔ, bonjour

Ben, oui, Raymond Philippe étant l'inventeur, c'est normal qu'il le possède, plus exactement le possédait, car hélas, il est décédé en janvier 2000.

C'était un homme très sympa et toujours prêt à expliquer ses trouvailles.

Il a été, entre autres, un collaborateur de la revue "L'ILLUSIONNISTE" aujourd'hui disparue.

Philippe Raymond était né le 18-1923 à Metz (57000).

Il aimait exécuter des tours de cartes, pièces.....

Il avait adhéré au French-Ring, devenu CFIJD puis maintenant CFI, en 1951.

Il est nommé Maître Magicien de l'AFAP devenue FFAP , en 1971.

Et primé pour son « Thermo-cartes » en 1959.

Voilà un petit rappel d’histoire magique.

  • J'aime 2
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello à tous ! Le forum est une véritable mine d'or qui regorge de pépites accumulées depuis des années : des milliers de réflexions, de critiques de matériel et de conseils techniques. Mais encore faut-il savoir où et comment chercher ! 🔍 Pour vous aider à exploiter 100 % du potentiel du forum et vous faire gagner un temps précieux, je vous ai préparé une petite vidéo tutoriel rapide. 🎬 Regarder la vidéo ici :   📌 Ce que vous allez y découvrir : Comment maîtriser la recherche pour retrouver instantanément un sujet, une petite annonce ou un mot-clé précis. L'astuce pour afficher tous les messages non lus en un seul clic (indispensable pour ne rien rater des derniers échanges !). Comment "Marquer tout le site comme lu" pour faire le ménage dans vos notifications et repartir sur de bonnes bases. Prenez 4 minutes pour y jeter un œil, ça va changer votre façon de naviguer au quotidien ! Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ces astuces ou si vous en utilisez d'autres au quotidien ! 😉
    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...