Aller au contenu

Mentalisme Imprompu avec des Cartes | références


Recommended Posts

Il y a 7 heures, Etienne HRBT a dit :

Je te conseille aussi d'apprendre un chapelet ou un jeu mémorisé si tu n'as pas ça dans ton arsenal. 

Tu peux ainsi deviner une carte hyper facilement ou apprendre l'ordre d'un jeu par cœur en 5 secondes.

 

Et maintenant il y a Memento de Gabriel Werlen qui est une aide non négligeable dans l'apprentissage d'un chapelet.

  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 10:01, Sylvain PETER a dit :

 

@Etienne HRBT j'utilise le système "eight kings" : est-ce que cela compte comme un chapelet

Ca dépend si tu l'as mémorisé ou pas et je pense que c'est ce dont parlait @Etienne HRBT:

pendant que le mentaliste est de dos, un spectateur choisit une carte au hasard dans un ruban face en bas et la regarde, puis la déplace n'importe où dans le ruban. Le mentaliste se retourne et en prenant la main du spectateur sur le ruban face en l'air maintenant, perçoit les micro émotions du spectateur. A un moment, il s'arrète et perçoit la carte choisie par le spectateur.

Mais on revient toujours à la même question, quitte à mémoriser un arrangement autant le faire avec
un arrangement qui a plus de propriétés qu'un eight kings.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Sylvain PETER a dit :

Merci pour cette référence @Henk RAISON ! 👍

@Alexis SANTANA  vous n'aviez pas menti pour Simon Aronson ! Je viens de découvrir son tour "Self Control" qui rentre directement dans mon Top 5 personnel !!!! 🤩

Ce petit retour fait plaisir à lire !

Et ce n'est que le début 🙂

 

Puis si vous avez le courage d'apprendre un chapelet, Mnemonica ou Aronson par exemple (voir Memento de Gabriel Werlen), ne passez surtout pas à côté du second chapitre.

Modifié par Alexis SANTANA
  • J'aime 2

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "Mentalisme impromptu avec des cartes", j'utilise régulièrement un jeu Bicycle à faces blanches.

Ça me permet quelques effets de type "mentalisme" que j'aime bien :

  • Carré magique sur un nombre pensé par le spectateur.
  • Divination d'un dessin,  d'un mot, d'une date, d'une personne.
  • Carte ambitieuse avec une seule vrai face dans un jeu qu'on découvre à la fin de la routine être blanc. (bon ça c'est pas du mentalisme ^^).
  • Et pour des effets de Cluedo en rajoutant à ces cartes blanches quelques accessoires (Montre, M-Case...) donc plus vraiment impromptu.

En tout cas, avec un jeu blanc on peut déjà faire pas mal de choses sur ce sujet 😃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 09:27, Alexis SANTANA a dit :

Si tu veux continuer avec John Bannon il y a aussi le livre Destination Zéro de Marchand de trucs.

 

 
En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement.
 
En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement.  

Destination Zero est un livre extraordinaire. De nombreux tours peuvent être réalisés de manière impromptue (avec le même jeu de cartes). Attention "impromptu" ne veut pas dire "non-préparé" (il faut bien connaître la routine et son script). La routine "Cross Purposes" (p.118 dans la version anglaise) vaut à elle seule le détour. Je ne possède pas les DVD de Bannon, mais je pense qu'ils reprennent pas mal de routines du livre.

je sais qu'il ne faudrait pas que je fasse d'auto-promtion, mais tu trouveras quelques routines impromptues dans mon livre "Dix Expériences de Mentalisme pour Magiciens".

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...