César CHALRET (16 art) Publié le 2 mai 2022 Partager ce message Publié le 2 mai 2022 @Damien VAPPEREAU nous propose une traduction de @Jean-Jacques SANVERT du célèbre livre Cardshark - requin du tapis vert. Je ne suis pas amateur de triche, mais suis curieux des livres sélectionnés. Des retours de l’édition originale ? Citation L’ouvrage « CARDSHARK – Requin du tapis vert » se compose de 39 techniques et de 30 tours de cartes expliqués et détaillés sur 210 pages. Ce livre recèle des trésors pour tout cartomane. La première partie regroupe des miracles impromptus avec un simple jeu de cartes et des techniques conséquentes, puis en deuxième partie vous aurez de remarquables tours de cartes. Enfin en troisième et dernière partie vous aurez accès à 10 somptueuses routines sur le thème de la triche. Alors, comme le dit Bernard Bilis : « Lisez ce livre avec curiosité et passion, prenez du plaisir et donnez-vous le temps d’assimiler ces tours et techniques.» - Couverture rigide en couleur - 210 pages couleurs - Format A4 - Illustration Ton Onosaka - Traduction Jean-Jacques Sanvert - Mise en page Damien Vappereau « CardShark - Requin du Tapis Vert arrive facilement dans ma liste des cinq meilleurs livres jamais écrits sur la cartomagie … » - Jean-Jacques Sanvert Au SOMMAIRE : Introduction (Paul Gertner) Préface Préface du traducteur Première Partie : Miracles impromptus La Carte Psychotronique Mouvement de Charge James/Ellis Contre toute Attente Mouvement de « Prédiction à la Carte de Visite » de Bill Simon Effet de Signature Levée Double au Pivot de Kurtz Mouvement de L.J. Levée Double à l’Etalement de MC Levée Double au Glissage de Krenzel K.M. Move De Quatre à Une Empalmage du Dessus Erdnase Les Trois Impies Contrôle sous l’Etalement Transfert de Vernon Au-delà de la Manipulation Contrôle Ouvert de Jennings Le Masquage à l’Etalement Superproduction Demi Saut de Coupe Eventail à Pression en biseau de Ortiz La Revenche de Nulda Change à l’Empalmage de Erdnase (Change à Plat de Adrian) Charge à la Poche de Norman Houghton Les As d’Hitchcock Nouveaux Versa Switch de Carney Kartenkunste Seconde Partie : Numéros de Cartes Le Port de la Drogue La Reconnaissance de Dette Forçage sous l’Etalement Change Elliott Maintenant et De Nouveau Double Coupe Inversée sur Table de Ortiz Les As à l’Aveugle Empalmage du Tricheur Mouvement de Coupe du dessus de Hartman Pièce de Musée Mouvement d’Addition de Zarrow Levée Double de Stuart Gordon Change à la Rétention Visuelle de Marlo Harry dans votre Poche A l’Heure Change au Regard Croisé de Tamariz La Carte Fantôme L’Epreuve de Force Change au Comptage Multiple de J.K. Hartman Pliage de Carte de Scarne La Double Coupe de Substitution de Ken Beale L’Empalmage à la Double Coupe Art Altman Fusion Directe Forçage d’Harry Lorayne Troisième Partie : Routines de Tricheries Surpassez le Donneur Donne Double du Tricheur La Donne de Poker d’une Main Technique de Coin Corné Ortiz Coupe d’une Main Neal Ellias Mélange d’une Main de Courcy La Donne Chinoise Donnes du Milieu Face en l’Air La Donne de Poker de Darwin Variante du Retournement de Braue Le Change à la Dés-imbrication Fausse Coupe Jay Ose Mr Veinard Poker aux Cartes Choisies De la Cave Le Système de Montage du Dessous de Darwin Le Passage L’Arnaque Triple Coupe Glissée Postface (Bernard Bilis) 1 2 Citer OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 2 mai 2022 Partager ce message Publié le 2 mai 2022 il y a 26 minutes, César CHALRET (16 art) a dit : Je ne suis pas amateur de triche, mais suis curieux des livres sélectionnés. Seule la troisième et dernière partie de cet ouvrage de référence est consacré à des routines de triches, pour le reste ce sont de solides routines de cartomagie. Si vous ne le possédez pas déjà en anglais, vous pouvez y aller sans hésiter. Sur le forum du Café Magique , Michael Vincent dit d'ailleurs de ce livre que c'est l'un des meilleurs bouquins, du point de vue routines de niveau professionnel, publiés depuis "The Classic Magic of Larry Jennings". Il cite notamment une dizaine de routines (la carte psychotronique, les trois impies - show stopper ! - , les as à l'aveugle, au delà de la manipulation, etc.) comme étant à son répertoire depuis la publication du livre, en 1995. My2Cents W. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAGNIAT Publié le 3 mai 2022 Partager ce message Publié le 3 mai 2022 La sortie est prévue pour fin Mai, et actuellement il y a des promos sur les précommandes. J'ai déjà trop de trucs sur ma "liste de courses", mais ça a l'air vraiment d'être un livre de qualité. 2 Citer Omnia Mea Mecum Porto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 3 mai 2022 Partager ce message Publié le 3 mai 2022 il y a 15 minutes, Christophe MAGNIAT a dit : J'ai déjà trop de trucs sur ma "liste de courses" Erf, je pense qu'on en est tous là ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAGNIAT Publié le 3 mai 2022 Partager ce message Publié le 3 mai 2022 C'est quand le Black Magic Friday...? 2 Citer Omnia Mea Mecum Porto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.