Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 30 minutes, Etienne HRBT a dit :

Si tu prends une coquille, je te conseille de l'acheter en boutique et de l'essayer. J'ai eu une mauvaise surprise avec la mienne (achetée en ligne entre 30 et 40€) qui sur la tranche ne recouvre pas entièrement la pièce.

Ça c'est normal en général, c'est un compromis  pour que la coquille non chaussée ait une hauteur pas trop différente qu'une pièce normale. Après selon la qualité de la coquille et du fabricant, il peut y avoir des différences.

Mais effectivement mieux vaut acheter une coquille ajustée à un set de pièces mais je crois que c'était la démarche de @Frédéric DUPONT. 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
Publié le

Pour en avoir discuté avec un fabricant de pièces, la coquille ne recouvre que rarement la pièce intégralement à moins d'avoir une pièce hyper polie où le relief n'est quasiment plus présent, sans parler éventuellement d'une pastille de téflon pour atténuer le bruit, il reste au moins un petit millimètre. Tout dépend de ce que l'on veut présenter avec.

En ce qui me concerne, pour ce que je veux en faire, les pièces resteront dans mes mains, plus dans une optique demo / manipulation. 

En tout cas merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice 

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Oui c'est ça, pour un recouvrement total il faudrait une "normale" sur pièces réduites mais même dans ce cas là...

De toutes façons tu constateras que ce n'est pas nécessaire, posées sur un tapis ou dans la main il faut être à 10cm les mains immobiles pour apercevoir distinctement quelque chose.

Qui plus est, je pense que un recouvrement total pourrait même être gênant poir certaines manip.

Petite edit car je viens de me rappeler qu'il y en a à recouvrement total sur des penny anglais et pieces chinoises, ce sont les seules que j'ai vu à 100% (mais sans teflon)

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Petite info , les coquilles de pièces répliqua..ont pour la plus part un recouvrement quasi total …car elles sont moulées directement, à défaut de pièces expansées traditionnelles qui sont faites de manière artisanale…le seul hic,  est que les pièces (répliques ) sont parfois pas tres jolies ( en l’occurrence je parle des morgan) les plus belles seraient les pièces Chinoises qui sont toutes des créations car elles n’existent  pas comme monnaie…( voir les fabricants bien connus N2… lion mirac… Oliver Mag..(pour info c est les deux mêmes) , tcc ect…..

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Bruno RBLT a dit :

le seul hic,  est que les pièces (répliques ) sont parfois pas tres jolies ( en l’occurrence je parle des morgan)

20220418_165510.jpg.e4d0c0730330fde817423e3049366531.jpg😁

Oui c'est vrai qu'avec les replica ça permet de corriger certains défauts récurrents

  • Haha 2
Publié le

Je crois que je vais me faire les mains sur un set du style "oliver magic" qui est plus abordable ( entrainement). Si j'obtiens de bons résultats, j'investirais sur un set de plus belle facture qui présente mieux ! De toute manière, les diamètres et les poids sont à peu identiques je pense

Publié le

Bonjour Frédéric,

Pour ma part, après être passé par les mêmes questionnements, et avoir utilisé plusieurs sets de répliques, je me suis orienté vers des sets en dollars Eisenhower depuis quelques temps.

L'avantage, pour moi, est de travailler avec de "vraies" pièces, que l'on trouve à des tarifs plus adaptés à ma pratique amateur et qui offrent une bonne visibilité.

Il y a un large choix de possibilités de sets autour de cette pièce, dont par exemple, chez Tango, des coquilles non expansées recouvrant la totalité d'une pièce normale.

Exemples de sets Eisenhower permettant pas mal de routines :

 - Perfect Shell Eisenhower (1 [ + 4 pièces réduites)

 - Un Hopping Half (pour le coup avec des répliques Morgan cuivre ...)

 - Split Focus

 - Coquille expansée

 - Pièces magnétiques

 - Flipper

Il n'y a qu'un set CSB que je n'ai pas trouvé avec cette pièce...

 

Après j'ai aussi d'autres set en répliques dollar et 1/2 dollar, que je trouve très corrects en qualité (je le répète, pour ma pratique amateur).

Mais pas sûr que les répliques soient si proches des Morgan au niveau du poids ou/et de l'épaisseurs selon le fabricant (je laisse les pros confirmer).

Pourquoi des Morgan « présenteraient mieux » auprès de ton auditoire ?

Que ce soient des répliques Morgan, des Eisenhower ou des répliques chinoises, ce ne sont pas des pièces auxquelles les gens sont habitués et si tu leur apportes une histoire, une justification, je ne pense pas que de leur point de vue un type de pièces  « présente mieux » que l’autre (je ne compare pas à des vrais dollars argent ; à titre personnel, j’aimerai aussi présenter avec de vraies Morgan, mais il faut faire des compromis…😉).

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Salut Xavier, merci pour ces précieux conseils.

Lorsque je parlais de morgan dollar, je parlais de la taille des pièces et non de la pièce en elle même.

Effectivement, elles peuvent être d'une autre origine, seule la taille me semblait convenir pour une présentation de magie verticale sans que les spectateurs n'aient à plisser les yeux pour apercevoir les pièces ( surtout si les effets sont rapides ). De plus, pour en avoir manipulé, je me sens plus à l'aise avec des pièces de ce diamètre que de diamètre inférieur ( demi dollar ) va savoir pourquoi? ( taille des mains, poids des pièces,).

Mon choix s'est donc porté sur un set morgan réplique 4 + [ ,  un C.S.B, un " sun and moon "  et un set de magnétique de oliver magic commandé ce jour ( le prix étant plus abordable ).

Je vais déjà commencé à travailler là dessus, par la suite j'adapterais en fonction de ce que j'aurais appris.

Qui sait , si cela me réussit, j'opterais pour de plus belle pièces mais d'ici là y a du boulot!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...