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Tout à fait d'accord avec Peter, un artiste est un artiste !! et non un salarié comme les autres ,et c'est la que les jeunes qui débutent se gourent complétement .

Un artiste n'est pas comme les autres !! mais la star ac et autre nouvelles Star , donc la télé, vous fait croire l'inverse.

Normalement c'est à l'artiste d'imposer ses conditions de travail, l'heure la plus propice, la périodicité pendant un repas en cas de close up etc , et non à l'organisateur qui n'y connait rien du tout la plus part du temps.

Sur les Bateaux Costa , les artistes sont logés aux ponts inférieurs, n'ont pas le droit d'aller à la piscine quand les passagers y sont, pas plus au Bar etc !!

Alors que normalement les passagers ne demandent que ça cotoyer les artistes .

Donc refuser ces pratiques vous êtes un artiste et non un serveur ce qui n'est pas péjoratif, mais il est comprehensible qu'un serveur ne va pas s'inviter a la table des passagers

ceci dit j'ai choisi d'être artiste et demande à être respecté en tant que tel, serveur ou cuistot c'est tout aussi honorable et si un jour je deviens serveur j'accepterai les conditions de serveurs

.

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

ces derniers cotoient les 3 premiers

Modifié par Danilsen
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Publié le (modifié)

Détrompe toi !! sans parler des noms que tu cites, un de mes amis que vous connaissez tous qui passe à la télé, et qui a eu droit à ce traitement la ! pas de bar ni piscine etc

Dis toi bien que les artistes sont de plus en plus mal considéré, car la télé a banalisé ce statut.

Dans un cabaret a Paris j'ai vu des artistes de renoms

chanteurs ou humoristes se faire traiter plus bas que terre par la direction .

Modifié par Danilsen
Publié le

Oui, je crois qu'il faut marquer nos spécificités et savoir refuser une tendance à l'assimilation, qui parfois permet à des agences de vous demander de vous préparer dans les toilettes du restaurant, de bosser 6 heures de fil avec des pauses de 10 minutes toutes les 2 heures...

Mais ça ne remet pas en cause le rapport employeur/employé Peter... Le responsable des ressources humaines d'une multinationnale est sûrement mieux payé que la personne qui nettoie les Bureaux...

Tant mieux que les artistes arrivent à se faire payer mieux qu'un serveur, et à avoir de meilleures conditions de travail. Mais c'est le résultat de la négociation, comme n'importe quelle négotiation entre un salarié et un employeur lors de la signature du contrat d'embauche...

Ce sur quoi je réagissais, c'était la remarque : "les artistes sont parfois considérés comme des employés"... (Oh mon Dieu !... Quelle infamie !... Comment peut-on confondre un artiste de ma trempe avec un vulgaire grouillot ?...).

Or, les intermittents sont des salariés... Ce sont effectivement des "employés" (et il n'y a pas de quoi s'en offusquer...).

un artiste est un artiste !! et non un salarié comme les autres ,et c'est la que les jeunes qui débutent se gourent complétement .

Bah non... S'il est intermittent, il est salarié. Il a les mêmes droits et devoirs que les autres salariés...

Que l'Être Humain en question soit, en plus, exceptionnel, alors tant mieux pour lui. Il sera demandé, pourra mieux négocier son salaire et ses conditions de travail. Mais de la même façon qu'un cuisinier reconnu, ou un tailleur de pierre de talent...

Ce qui m'énerve à lire et à entendre, c'est le fait que les "auto-proclamés" "Artistes" considèrent que tout doit leur être dû de fait... Bah non... Là aussi, il faut faire ses preuves...

Normalement c'est à l'artiste d'imposer ses conditions de travail,

Bah oui. Et si les conditions qu'on lui propose ne lui conviennent pas, il n'a qu'à pas signer... Je ne vois pas où est le problème...

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

C'est un peu limité ça, comme vision du monde, non ?... ;)

Publié le (modifié)

et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans.

Oui l'artiste est à part je persiste et signe .

Pourquoi les vedettes de ciné ne font plus rêver comme avant? à ton avis .

Tu crois qu'il y a 30a les vedette d'holywwood se comportaient comme aujourd'hui, il y avait un tel mystère autour , que ça en faisait des gens à part .

Et les Magiciens aussi il ya 30ans cultivaient ce mystère et ils étaient bien mieux respectés qu'aujourd'hui.

Demandez aux anciens artistes vous verrez, on m'a raporté des annecdotes sur certains magiciens de cette période ça laisse rêveur.

Tu dis si les conditions ne lui plaisent pas il n'a qu'a pas signer ou est le problème,

mais il ne s'agit pas du contrat , quand je dis que c'est a l'artiste d'imposer ses conditions et non à l'organisateur , il ne t'arrive pas dans une soirée ou le mec viens te dire :vous allez passer maintenant , alors que le moment est mal venu , donc c'est à nous de dire NON, et pas oui m'ssieur c'est un exemple parmis d'autres car tout n'est pas contractuel.

et même quand ça l'est c'est le bordel quand même.

quant à :

dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes

ca se n'est pas de moi mais de Charles Trenet dans l'un de ses interviews

Modifié par Danilsen
Publié le
et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans.

Oui l'artiste est à part je persiste et signe .

Pourquoi les vedettes de ciné ne font plus rêver comme avant? à ton avis .

Tu crois qu'il y a 30a les vedette d'holywwood se comportaient comme aujourd'hui, il y avait un tel mystère autour , que ça en faisait des gens à part .

Et les Magiciens aussi il ya 30ans cultivaient ce mystère et ils étaient bien mieux respectés qu'aujourd'hui.

Demandez aux anciens artistes vous verrez, on m'a raporté des annecdotes sur certains magiciens de cette période ça laisse rêveur.

Ben ça aussi c'est un drôle de raisonnement. :confused:

L'artiste, il est est surement à part à partir du moment ou il y a quelqu'un pour l'employer et lui permettre de vivre.

Il doit exister un grand nombre d'artistes à part qui crèvent plus ou moins la faim faute de boulot, à Hollywood comme ailleurs.

D'ailleurs, il y a 100 ANS les patrons étaient tout puissant et l'ensemble des gens travaillant pour eux ne pouvaient que se taire.

Finalement on a pas beaucoup évolué dans un monde ou quand l'offre sera supérieure à la demande, ben c'est la demande qui fixera ses conditions, même si c'est malheureux.

Je me suis laissé dire qu'à hollywood, certaines "stars", si elles ne remplissaient plus les obscures salles, ne resistaient pas longtemps même si elles étaient à part.

Circulez !

Publié le

je suis intérimaire dans un autre domaine et si je demandais mes prix pour une nouvelle mission , bin, je suis sûr que ne travaillerais pas beaucoup dans l'année , c'est le système qui veut ça , tu veux tant !! spa grave , on en prendra un autre moins cher !!! ha ! ha ! ha ! bin , pour cette entreprise là , je dirais que c'est pareil et d'ailleurs je me tâte de plus en plus pour y retourner afin d'arrondir mes fins de mois , ils seraient les bien venus en ce moment !!

Publié le

Re :

"et bien avec des raisonnement comme ca pas étonnant que l'on n'y arrive plus ou moins bien qu'il y a 20 ans."

et bien avec des phrases comme ça pas étonnant qu'on y comprenne rien...

par ailleurs,

Tout individu est un être à part...des autres.

c'est le propre de l'individualisme.

pour finir et pour le plaisir je la recite :

"dans la société il y a:

1) les prolétaires

2) les bourgeois

3) les aristocrates ( il y en a de moins en moins )

4) les artistes "

comme disais l'autre, le monde se divise en deux catégories : ceux qui classent dans des cases et ceux qui s'abstiennent.

de toute beauté quand même...

Alex

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    • Bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois 😅 Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succinct en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, il ya eu un tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" de @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) ainsi qu'un très beau 3 fly et un voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie FI bien sûr, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique exécuté par un maitre en la matière. C'était top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maîtrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue... et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....). Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un CR c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.
    • Yigal MESIKA de nous exposer les comportements plus que limites de certains acteurs de la magie commerciale. Cette fois-ci c'est la boutique Penguin Magic qui en prend pour son grade. J'ai donc renommé le sujet 😉
    • Le Manuel d'anti-marketing de Zeil semble être du même genre que le livre de Guéguen : https://shs.cairn.info/revue-questions-de-communication-2023-2-page-498 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_à_la_tire#Types_de_vol_à_la_tire
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