Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Oui c’est la réponse que je leur ai donné aussi et j’ai été accepté 5 minutes après. Dommage qu’il n’y at pas un groupe français car c’est compliqué l’anglais... mais il y a de bonnes idées supplémentaires et des performances très intéressantes. 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Comme vous je me suis délecté de cet ouvrage fort bien écrit, riche et généreux. Bravo et MERCI à Phédon pour son partage.

Cependant je me trouve devant la problématique de l'entrainement.

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Avez-vous le même soucis? si non, comment procédez-vous?

CHAZOO

Publié le

Il faut peut-être voir Orion comme une occasion de sortir de notre zone de confort. 
Peut-etre développer qu’on doit réaliser une expérience, tester une idée du matin… au plus de monde que tu croise. 
Sans être flippament direct, amener un moment la conversation sur le fait que tu t’entraînes à une compétence (je te laisse développer avec tes mots. Pour ma part, je suis très sensible et j’ai développé un écran imaginaire pour projeter les émotions et les visualiser en scène plutôt que les vivres directement). 
On croise plus de monde qu’on ne le pense quand on part sur une intention d’invitation plutôt que de nécessité de s’entraîner. 
 

Beau cheminement 🌈

  • J'aime 1
  • Merci 2

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, Philippe CHAZOT a dit :

 

Il faut forcément une interaction avec un public, et ce n'est pas simple de s'entrainer quand on est amateur et que l'on ne fait de la magie qu'à ses amis. J'ai bien testé sur ma compagne, mais les effets ne sont pas répétables alors c'est vite bouclé! et quand ça ne marche pas, impossible de recommencer...

Bonjour Philippe,

Comme toute routine finalement qui demande plus qu'une simple manutention de jeu, pièce, pad ou autres.. Une idée provenant du Jerx est dans la manière d'amener la routine, qui est intéressante et que j'utilise, en disant:

- Pourrais je avoir votre opinion sur quelquechose que je travaille en ce moment?

Un peu d'humilité ça ne fait jamais de mal.

Puis tester la routine. Si ça se passe bien, vous capitalisez des points expérience. Et si ça capote, enchaînez avec autre chose de 'surfire'. Et vous capitalisez des point expérience également sans vous écoeurer tout en faisant passer un bon moment à la personne.

Tout cela permet avant tout d'aider à varier le public, tester de nouveau public. Et de mettre un peu de confiance en terrain qui peut être hostile. Ça rejoint brièvement l'expression très usitée, trop même de 'sortir de sa zone de confort' comme l'a dit 16art.

Modifié par Frédéric HÔ
  • 4 months plus tard...
Publié le

Pour ceux qui se demandaient à quoi servaient les 50 éditions numérotées en chiffre romain, je viens de recevoir la numéro 36 / 50 (XXXVI / L). Je me sens vernis sur le coup d’avoir un des 50 exemplaires.

Sinon, le livre est magnifique (en même temps, je n’ai jamais été déçu par un livre MDT). Je vais m’y mettre dès ce soir.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Publié le

Ce sont normalement les exemplaires "Hors Commerce". J'ai lu que Phedon avait retourné à MdT certains de ses exemplaires personnels pour qu'ils puissent être proposés à la vente... peut-être l'un de ceux-là 😃Bonne lecture... tu peux te réserver plusieurs soirées par semaine jusqu'à la fin de l'année.

  • J'aime 2
Publié le

Oui c’est bien un exemplaire qui n’était pas censé être en vente. Il doit en rester d’autres, et avec la promo pour l’anniversaire des 15 ans, c’est le bon moment pour se le procurer.

Je me suis mis dessus à peine rentré à la maison. Je me suis déjà fait une cinquantaine de page et je kiffe. Je vais le dévorer ^^ Je sens que ce bouquin va vite faire parti de mes références.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...