Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Superbe journée conviviale avec les membres de Virtual Magie. D'excellentes conférences avec des intervenants prestigieux et une organisation sans faille grùce à @Grégory EGGERMONT, Thomas et Ingrid et tous le personnel de la Ruche.

Je suis ravi de cette journée en attendant la prochaine avec les amis qui n'ont pu venir....

Merci à @Riad SOUSSI pour ses superbes tours et à @Bernard Sym's qui nous a bluffé avec ses prestations.

Encore un Immense BRAVO et félicitation à @Gérard KUNIAN qui a remporté le gros  lot mis en jeu par Thomas pour les membres du Cercle VM et pour ses prestations durant la journée. 

IMG_8098.JPG

IMG_8110.JPG

IMG_8114.JPG

IMG_8115.JPG

IMG_8122.JPG

IMG_8125.JPG

• J'aime 6
  • Merci 3

“Pas un prestidigitateur n'Ă©gale la nature : elle opĂšre sous nos yeux, en pleine lumiĂšre, et cependant il n'y a pas moyen de pĂ©nĂ©trer ses trucs.”

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je me joins Ă  toutes et tous pour remercier Ă  mon tour tous les participants, les intervenants, les vendeurs, les organisateurs, enfin toutes et tous...

MERCI,MERCI et MERCI...que dire de plus, a oui MERCI. 

Cette journée était excellente, de belles animations, mais surtout de bien belles rencontres. MERCI à @Gérard KUNIAN , @Jean-Paul MERTENS, @... Greg... à zut en faite, y en a tout plein des Greg sur VM lol ..@la chérie à Thomas alias Ingrid...(a, marche pas non plus ???), @Thomas enfin, MERCI pour cette merveilleuse journée que nous avons passée ensemble...

Bon, le prochain,  c'est quand ???

On a déjà la date?

Le lieu ?

Le nom des invités ?

Le menu ?

Le programme ?

Non mais allez, je tiens plus ca devient trop long lĂ ...

...ok je vais patienter lol

PS: @GrĂ©gory EGGERMONT...voilĂ ,  j'ai trouvĂ© 😉

Modifié par Dominique SUHAS
J'ai trouvé Greg lol
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1

Piwi

Publié le
il y a 17 minutes, Dominique SUHAS a dit :

Je suis dĂ©jĂ  dessus... mais Ingrid m'a dit de me calmer 😂😜

Si tu as des photos, ça fait toujours plaisir n'ayant pas trop eu le temps d'en prendre beaucoup. 

• J'aime 3
  • Haha 3

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Il y a 1 heure, Dominique SUHAS a dit :

il y a une heure, Thomas a dit :

Je suis dĂ©jĂ  dessus... mais Ingrid m'a dit de me calmer 😂😜

Une suggestion, un prochain VM Day dans le Sud, sous le beau soleil des plages de Provence.

Je dis ça, je dis rien 😉

• J'aime 1
  • Haha 1
  • EmbarrassĂ© 1
Publié le

Pendant la préparation, vendredi Bernard, Riad et Gérard on t assuré les cours de magie de Greg. 

Voici quelques images devant un public enchanté dont @Thomas et Théo DEMAMETZ. 

• J'aime 8
  • Merci 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

Belle journée ! 
Rire, retrouver des amis,  échanger,  discuter et apprécier notre art.

Merci à tous 🙂

Merci beaucoup @Patrick DARCHEVILLE

J'ai commencĂ© la lecture 🙂 

• J'aime 3

Chris E-Magin est l'artiste magicien professionnel pour vos évents

Il crée et met au point avec son équipe, les décors, les costumes, les illusions, les effets et les mises en scÚne pour vous transporter dans son univers magique et fantastique.

https://www.chris-e-magin.be/

Publié le
Il y a 4 heures, Thomas a dit :

Bravo Ă  @GĂ©rard KUNIAN  qui remporte la tombola rĂ©servĂ©e aux membres du Cercle VM. Son compte passe en Rubis et il a reçu un avoir de 50€ Ă  valoir pour les productions VM de la boutique VM. 

Et c'est @Zachary COBRA qui remporte les 300€ de cadeaux notamment les tours offerts par la boutique Climax, le livre En Route (disponible ici), plein d'autres tours et 📀.

Sur les photos de groupe, on peut reconnaßtre @Yves CHURLET, @Riad SOUSSI, @Thomas et Théo DEMAMETZ, @Bernard Sym's, @Patrick DARCHEVILLE, @Jean-Paul MERTENS, @Henk RAISON, @Grégory EGGERMONT... 

IMG20220326124222.jpg

IMG20220326124329.jpg

IMG20220326135714.jpg

IMG20220326135832.jpg

IMG20220326185438.jpg

Merci Thomas & Greg pour cette intense et trÚs belle journée de magie et d'amitié

• J'aime 5
  • Merci 1
Publié le
Il y a 5 heures, Thomas a dit :

Si tu as des photos, ça fait toujours plaisir n'ayant pas trop eu le temps d'en prendre beaucoup. 

Pour ĂȘtre franc, moi non plus, les seuls photos que j'ai, je les ai rĂ©cupĂ©rĂ© ici...

A moins que...

A, j'en ai trouvés, les voici  ... bon désolé je suis dessus, mais faut dire que j'étais là aussi donc c'est pardonnable...enfin je crois lol

received_1847901635419438.jpeg

received_525644009222626.jpeg

• J'aime 6

Piwi

Publié le

Bonsoir Ă  tous !

Difficile de s’en remettre ayant pas beaucoup dormi!

Tout d’abord un grand grand merci Ă  l’organisation @GrĂ©gory EGGERMONT, la Ruche une fois, Ingrid qui s’est acharnĂ© afin de nous livrer sur place nos commandes.

Merci @Thomas pour le cadeau un jolie Mug VM.

J’ai eu la chance avec mon ami @Bernard Sym's d’animer le cours de magie de la maison des jeunes initiĂ© normalement par @GrĂ©gory EGGERMONT

Pour ĂȘtre totalement honnĂȘte c’est la premiĂšre fois de ma vie que l’on me demande de signer des autographes.

Mon coup de cƓur de cette confĂ©rence va directement Ă   @Jean-Paul MERTENS

Jean-Paul m’a totalement bluffĂ©, Ă©merveillĂ© avec la routine de Claude Rix.

J’ai pu prendre le temps de le remercier infiniment pour ces moments de bonheur, de discuter avec lui sous le soleil ☀ et oui nous avons eu un temps formidable digne du sud de la France.

J'ai droit Ă  mon premier passage sur scĂšne et oui comme quoi tout arrive mĂȘme Ă  40 ans.   Quel pur bonheur !!!

Et pour finir nous rĂ©alisĂ© l’after, et l’after des afters ainsi que l’after des afters des afters 

Mention spéciale à @Thomas et Théo DEMAMETZ pour votre accueille et votre générosité.

@Bernard Sym's avec qui j’ai partagĂ© mes nuits 😂 

@GrĂ©gory EGGERMONT et toute l’équipe de la Ruche avec qui nous avons passĂ© cet after de folie et bien sĂ»r tous les autres que j’aurai oublier de citer.

Des moments inoubliables, voici quelques photos.

3CC93840-9C34-4F38-810B-7D062FBEBE76.jpeg

A68E4D97-4DC8-425D-ACE8-DDC78250CA37.jpeg

CB5DFE43-5633-4B17-A49F-168CD6D5F7CF.jpeg

AAFFB0E3-3B8B-488D-B5A5-F2BB5908531B.png

36120485-42A0-4466-891A-5129D3CB733F.jpeg

5C2C7760-727F-4DF7-B84A-0E22B8927B6E.jpeg

2E9175F0-3ABE-4C1D-B318-24893199B74D.jpeg

FA2B65FC-085A-42FF-A445-D8069F4992C2.jpeg

033D33AB-BE6C-4909-96E4-3485D34BAC5D.jpeg

7D7B91FE-B171-4943-A82A-F57C0448071D.jpeg

CCC884F6-D496-42FE-887E-4B107551A612.jpeg

46B61D78-A404-415B-89B8-7E4921AF825D.jpeg

C67C3E04-7171-4D0C-8C13-BCFE45E26968.jpeg

AFAE24B3-B630-4387-B30B-B79D0493F8DF.jpeg

AAD637ED-AA5B-43B1-821F-6686823AA0F3.jpeg

16255F76-A569-4843-ADF3-13E70B699AC3.jpeg

242DF97C-938B-486A-81BD-6F291DC51036.jpeg

DBB59066-6747-49B2-995B-2C3561E54C54.jpeg

9BF2B0C6-8B05-4B59-9B19-8D5F05D84A62.jpeg

• J'aime 12
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour Ă  tous ! Nous sommes fiers de vous annoncer la parution de notre nouveau livre aux Ă©ditions Le Cabinet d’Illusions, celui sur la vie de Dominique, le plus grand pickpocket du monde. Dans ce livre entiĂšrement dĂ©diĂ© Ă  sa carriĂšre et Ă  sa vie, Jan Madd et Chantal Saint-Jean nous plongent dans les coulisses du monde animĂ© des music-halls. Bien plus qu’une biographie, c’est un vĂ©ritable regard sur une Ă©poque aujourd’hui rĂ©volue qu’ils nous donnent Ă  voir. Au fil des pages de ce livre, vous dĂ©couvrirez des documents inĂ©dits tĂ©moignant du succĂšs de Dominique, de ses dĂ©buts Ă  ses derniĂšres reprĂ©sentations. Le tout est ponctuĂ© de tĂ©moignages de grands noms de la magie comme Jeff Mc Bride, GaĂ«tan Bloom, Gilles Arthur, Hans Klok, et bien d’autres. Ces tĂ©moignages nous prouvent une fois de plus la grande notoriĂ©tĂ© du magicien-pickpocket Dominique au travers du monde. Le livre est actuellement disponible en prĂ©commande sur le site du Cabinet d’Illusions. En plus d’un tarif prĂ©fĂ©rentiel, vous aurez un DVD bonus offert avec ce livre ! Nous espĂ©rons que vous aurez autant de plaisir Ă  lire ce livre que nous en avons eu Ă  le publier !  
    • Sans rĂ©ponse de la part de la personne ayant proposĂ© cette Ă©nigme, deux ans plus tard on peut fouiller sur la toile pour trouver pourquoi une poire serait « un fruit dĂ©fendu » 😉. La rĂ©ponse semble figurer ici (mais les autres ci-dessus me semblent tout aussi valides, voire meilleures pour ce qui concerne « la route de laisse-poire » ou la contrainte d’un pĂšlerinage Ă  genoux) :  https://mastodon.zaclys.com/@actuelmoyenage/109771689667199990   ChatGPT de son cĂŽtĂ© propose cela :  « C’est une devinette classique : « chargĂ© de fruits mĂ»rs Ă  point, qui ont l’air dĂ©licieux » est un indice
 La rĂ©ponse attendue est gĂ©nĂ©ralement : 👉 Parce que ce poirier n’est pas un vrai arbre : c’est une image (peinture, enseigne, sculpture
), donc on ne peut rien cueillir. Dans certaines versions du Camino, c’est une enseigne d’auberge, un bas-relief, ou mĂȘme une publicitĂ© peinte, d’oĂč l’expression « ils ont l’air dĂ©licieux » — mais ce n’est qu’un « air ». Pourquoi c’est la meilleure explication : C’est bref et « ingĂ©nieux », comme une devinette classique. Elle explique directement pourquoi le pĂšlerin ne peut pas en cueillir : il n’y a rien Ă  cueillir. Elle colle bien au contexte du chemin (enseignes d’auberges, fresques, panneaux dĂ©coratifs le long d’un itinĂ©raire). »   Pour ce qui concerne la « solution » en lien au dĂ©but de mon message ( « Sur une route aussi frĂ©quentĂ©e, si personne n'a cueilli les fruits, c'est sĂ»rement pour une bonne raison ; peut-ĂȘtre sont-ils toxiques. Le pĂšlerin est donc prudent ! (Vertu cruciale au Moyen Âge »), ChatGPT dĂ©veloppe : « C’est une bonne rĂ©ponse, cohĂ©rente et astucieuse — mais elle n’est gĂ©nĂ©ralement pas la rĂ©ponse “officielle” de la devinette d’origine. Voici comment elle se situe : ✔ Pourquoi cette rĂ©ponse est plausible Logique mĂ©diĂ©vale : au Moyen Âge, la prudence (prudentia) est effectivement une vertu capitale. Observation collective : si des fruits mĂ»rs restent intacts sur un arbre trĂšs exposĂ©, c’est inhabituel. Le pĂšlerin dĂ©duit que d’autres avant lui se sont abstenus → il y a peut-ĂȘtre danger. Donc il passe son chemin. Cette interprĂ©tation fonctionne comme une morale : la sagesse consiste Ă  se fier Ă  l’expĂ©rience des autres. ❗Pourquoi ce n’est probablement pas la rĂ©ponse “attendue” La plupart des versions connues de la devinette jouent sur l’apparence trompeuse (fruits peints, enseigne, sculpture
), un ressort typique des Ă©nigmes. L’indice « qui ont l’air dĂ©licieux » est un clin d’Ɠil pour signaler une illusion. La rĂ©ponse « prudence face Ă  un fruit toxique » est plus rationnelle que malicieuse ; elle convient mieux Ă  une lecture morale qu’à une devinette classique. đŸ§© Verdict La rĂ©ponse qu’on t’a donnĂ©e est intelligente et plausible, mais l’interprĂ©tation la plus probable dans une devinette reste celle de l’arbre non rĂ©el / image / enseigne.  « Voici plusieurs variantes de la devinette, avec diffĂ©rents styles (humoristique, logique, mĂ©diĂ©val, poĂ©tique
). Tu peux t’en servir telles quelles ou les adapter. ⭐ Variantes simples 1) La pomme qui ne tombe jamais Sur le chemin, un pĂšlerin voit un pommier chargĂ© de pommes parfaitement mĂ»res. Pourtant, aucune ne tombe, et lui n’en prend aucune. Pourquoi ? âžĄïž Ce n’est pas un vrai pommier : c’est une sculpture. 2) Les cerises trop hautes Un pĂšlerin aperçoit un cerisier plein de fruits rouges et juteux. Il s’arrĂȘte, les admire, mais repart sans rien cueillir. Pourquoi ? âžĄïž Le cerisier est de l’autre cĂŽtĂ© d’un fossĂ© infranchissable. 3) Le figuier impossible Un figuier dĂ©borde de figues mĂ»res. Le pĂšlerin les voit, mais ne tente mĂȘme pas de lever la main pour en cueillir une. Pourquoi ? âžĄïž L’arbre est Ă  l’intĂ©rieur d’un monastĂšre fermĂ©. ⭐ Variantes « illusions / apparences trompeuses » 4) Les raisins parfaits Un pĂšlerin passe devant une vigne ornĂ©e de grappes parfaites. Il ne s’arrĂȘte pas. Pourquoi ? âžĄïž C’est une fresque peinte sur un mur. 5) L’oranger Ă©ternel Sur un mur de pierre, un oranger semble chargĂ© d’oranges magnifiques. Le pĂšlerin sourit, puis continue. Pourquoi ? âžĄïž C’est une mosaĂŻque. 6) Le pommier de nuit Au clair de lune, les fruits d’un pommier brillent comme des lanternes. Pourtant, le pĂšlerin ne cueille rien. Pourquoi ? âžĄïž Ce sont des lanternes accrochĂ©es par les habitants pour guider les voyageurs. ⭐ Variantes « prudence » (comme la rĂ©ponse qu’on t’a donnĂ©e) 7) Les fruits intouchĂ©s Sur un sentier trĂšs frĂ©quentĂ©, un arbre regorge de fruits mĂ»rs. Aucun pĂšlerin n’en a pris. Celui-ci non plus. Pourquoi ? âžĄïž Ils doivent ĂȘtre toxiques : si personne ne les cueille, c’est qu’il y a une raison. 😎 Le verger suspect Dans un verger ouvert, les fruits sont mĂ»rs et abondants, mais tous intacts. Le pĂšlerin accĂ©lĂšre mĂȘme le pas. Pourquoi ? âžĄïž Le propriĂ©taire est connu pour ĂȘtre violent avec les voleurs. ⭐ Variantes « contextuelles » 9) Le poirier du sanctuaire Un poirier croule sous les poires. Le pĂšlerin passe devant, les mains jointes, sans en toucher une seule. Pourquoi ? âžĄïž Les fruits sont offerts en hommage et ne doivent pas ĂȘtre pris. 10) La poire de la discorde Un arbre magnifique pousse en plein milieu de deux seigneuries rivales. Le pĂšlerin n’ose pas y toucher. Pourquoi ? âžĄïž Le terrain est contestĂ© : cueillir un fruit reviendrait Ă  choisir un camp. ⭐ Variantes humoristiques 11) Trop tard Le pĂšlerin voit un arbre couvert de fruits
 et passe sans rien cueillir. Pourquoi ? âžĄïž Ce sont des mirabelles
 et il n’aime pas les mirabelles. 12) Le poirier maudit Le pĂšlerin refuse obstinĂ©ment de cueillir une seule poire. Pourquoi ? âžĄïž C’est un rĂ©gime strict : aucune poire avant midi ! »   Finalement cette Ă©nigme est ouverte. Il existe beaucoup d’autres solutions du plus plausible au plus surrĂ©aliste ; quelques exemples personnels au dĂ©botté :  – Le pĂšlerin est aveugle, il n’a pas vu le poirier. – Le pĂšlerin est cul-de-jatte, impossible d’atteindre les branches. – Le pĂšlerin n’a pas faim, pourquoi cueillir des poires ?  – Le pĂšlerin n’a pas pu cueillir les poires car quand il a essayĂ© elles se sont toutes envolĂ©es.  – AprĂšs vĂ©rification l'arbre ne portait aucune poire mais des enclumes.  – Il s’agit d’un faucon pĂšlerin et l’on sait bien que les rapaces ne mangent pas de fruits.  – Il s’agit de poires carnivores, c’est le pĂšlerin qui s’est fait manger.  

• Merci Woody pour cette info, et content de voir que Guy Lore est ainsi rĂ©apparu. Comme tu dis, "Paris Magic... Toute une Ă©poque !" surtout quand t'es gamin. Y'a pas Ă  dire les souvenirs d'enfance tu les gardes joliment gravĂ©s Ă  vie quand ils sont des bons moments, et il le savait pas cet impact lĂ  Guy Lore Ă  cette Ă©poque lĂ  derriĂšre son comptoir. J'ai toujours tous les tours achetĂ©s en ces annĂ©es lĂ , ceux en ces pochettes dĂ©crites ou ceux achetĂ©s en boutique. Une boutique qui avait dĂ©mĂ©nagĂ© ensuite je ne sais plus trop oĂč, j'y Ă©tais allĂ© aussi, c'Ă©tait chouette Ă©galement, mais c'est surtout celle de la rue Vaneau qui m'a marquĂ© joliment. Si pas de rĂ©ponse future ici quant Ă  ma question initiale, je tenterai peut-ĂȘtre alors un petit contact auprĂšs de Guy Lore de par ton lien. Thanks again.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8309
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

• CrĂ©er...