Aller au contenu

Covert Reel de Uday JADUGAR


Recommended Posts

il y a 33 minutes, Mickaël MCD a dit :

Salut Michael,

Oui bien sûr, tu peux apprendre les bases et même bien plus 🙂

je te donne quelques sources supplémentaires faciles à réaliser quand on débute 😉

Invisible de Damien Savina

Tu y trouveras quelques effets très facile et percutant pour bien débuter.

  • The Pen : C'est très facile et ça n'implique pas de tension difficile à gérer. C'est vraiment un effet parfait pour débuter à tous niveaux. D'autant plus que ça offre une petite routine avec plusieurs phases ce qui est rare dans cette discipline.
  • Tu auras aussi 3 versions du jeu hanté, parmi celles-ci tu en auras forcément une qui te conviendra.
  • The Ring : Un peu plus difficile mais c'est un très bel effet à posséder et travailler.

Les bloomeries de Gaetan Bloom

Ce n'est pas un DvD de filiste mais il y a une pépite de FI sans ITR dedans (dans les bonus), il s'agit de l'un de mes meilleurs effets encore aujourd'hui.

  • Une carte en équilibre impossible sur la table que l'on déchire en petits morceaux et qui reste en équilibre impossible malgré tout. Une tuerie absolue ! La seule contrainte c'est que ça se fait assis sur table.

Tarantula I ou II

  • Hover Ring : Un effet dévastateur et facile à faire. Une bague vole en tournant très vite sur elle-même. C'est faisable avec n'importe quel ITR solo. Perso, je le fais au Spider Pen.

Innercircle

Ce sont des loops mais on peut réaliser une grande partie des effets du PDF avec un ITR.

  • Déplacer un objet léger sur une table ou dans un verre.
  • Faire tomber à distance un objet à la vertical sur une table (briquet, stylo, sucres empilés...).
  • Jeu hanté.
  • Bague ou billet qui flotte dans les airs.

Voilà, tout ça reste très accessible 😃

En parallèle, il faut beaucoup manipuler pour comprendre quel est le point de rupture de ton FI et le casser souvent voire volontairement dans les débuts.

Et dans presque toutes les sorties magiques de FI tu auras une section sur l'environnement de travail du filiste. C'est une section qu'il ne faut pas négliger.

Teste plusieurs setup jusqu'à trouver celui qui te convient le mieux !

Génial, un grand merci à toi ! 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai donc acheté mon covert reel ainsi que le livre "l'art du fil invisible". Je pense commencer d'abord par la lecture du livre, essayer d'abord des choses avec un fil de couture voyant puis m'initier à l'installation du fi à l'oreille... Je pense effectivement fortement au Dvd de savina ! 

  • J'aime 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, SébastienO a dit :

Ce qu'il y a de bien avec cette courte routine, c'est qu'elle peut être faite alors que c'est le spectateur qui tient le Sharpie.

Merci pour le partage, je ne connaissais pas !

  • Si tu l'as, est-ce qu'il y a moyen de déplacer la bague de façon fluide ? Là c'est présenté avec des a-coups, ça me rebute un brin (de FI bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet inspiré par un autre effet de Jon LeClair, Ring on Wand.

Ring on Wand, lui même inspiré de l'effet de Jamy Ian Swiss, The Animated Ring.

Citation

Ring on Wand: A handling of Jamy Ian Swiss' Animated Ring on Wand where a borrowed finger ring magically moves along the length of a Plexiglas wand. As a repeat the entire sequence is performed while everything is in the spectator's hand.

 

https://www.conjuringarchive.com/list/book/2569?highlight=112118,112141

 

Effet que l'on trouve sur son livre The Art of the Invis.ible T.hread.

1482295197_51yRwd3HpL.thumb.jpg.4905baec41d8894a4947c84fd40c21b3.jpg

 

Et sur le DVD (anciennement VHS) Who's Afraid of the Invis.ible T.hread?

 

 


leclair-thread-500.jpg.4ec3e79921a93fbf5fd669e8a5f2202f.jpg

 

 

il y a 58 minutes, Michael VESSEREAU a dit :

Ça a l'air super. Avec ou sans itr ? 

 

Là ou Jon LeClair utilisait un hook-up, en partant de son The LeClair Animator, Justin Miller utilise un loops (elastic band).

Donc pas d'ITR 😉.

 

C'est son évolution de l'effet, justement pour ne pas avoir de hook-up, et devoir lier son FI avec le Sharpie avant de faire l'effet.

Tu peux trouver cette effet en téléchargement, pour 14€, dans plusieurs boutiques (en France chez MD).

ringslide-full.png.1606afa3bf8f5ca86bcd7ff882a9339c.png

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Merci pour le partage, je ne connaissais pas !

  • Si tu l'as, est-ce qu'il y a moyen de déplacer la bague de façon fluide ? Là c'est présenté avec des a-coups, ça me rebute un brin (de FI bien sûr).

 

Oui, mais il y a un truc important à savoir.

 

Cet effet de Justin Miller était sorti, non pas avec, mais disponible en plus d'un projet plus grand, le Trinity System.

trinity-product.jpg.6c034a9902697b800d601a7b4f6f6386.jpg

 

 

C'était produit et fait par une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui, Subdivided Studios.

 

Il s'agissait d'un système qui te permettait de faire tes propres Loops.

Et de n'importe quelle taille.

Et ce détail est de taille pour répondre directement à ta question.

 

Je m'explique.

  • Pour réaliser l'effet, il y aura un moment où il va y avoir une certaine tension avec ton Loops (Ela.stic band ou Fi.l E.lastique Inv). Donc il faudra apprendre à bien géré cette élasticité, pour pouvoir rendre le mouvement de la bague fluide.

 

  • Mais, le Trinity System te permettait de faire des Loops qui soient plus petits ou plus grands que ceux vendus déjà tout prêts.

 

Donc, un Loops normal te conviendra peut-être parfaitement.

 

Mais en te préparant tes propres elast.ic band, tu pourras trouver la taille idéale pour toi, qui permettra de tenir compte de plusieurs paramètres.

  • La taille de ton poignet (et ta morphologie)
  • A quelle distance tu placeras ta main, et donc avec quelle tension tu te sens à l'aise
  • La longueur du FEI qui jouera forcément sur cette tension

Le tout te permettant d'acquérir plus ou moins facilement la fluidité nécessaire pour le visuel de cet effet.

 

Il existe justement en français des notes de conférence et un dvd qui explique comment fabriquer ses propres Loops.

Zack, Étude et Pratique sur le F.il In.visible.

3126-etude-et-pratique-sur-le-fil-elastique-invisible-zack.jpg.2242c0e66be94ee7386d4698f8564268.jpg

 

 

Et pour finir, un sujet sur comment faire ses propres Loops.

 

Et une vidéo pratique.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ring on Wand: A handling of Jamy Ian Swiss' Animated Ring on Wand where a borrowed finger ring magically moves along the length of a Plexiglas wand. As a repeat the entire sequence is performed while everything is in the spectator's hand.

L'effet de Jamy Ian Swiss est lui même inspiré de Al Baker (dans Pet's Secrets). L'une des contributions de Jamy est d'avoir "transformé" l'effet en insistant sur l'aspect "animation" plutôt que "ascension" Les "notes sur le fil invisible" de Jamy Ian Swiss sont une excellente lecture sur la théorie et la pratique du fil invisible même si vous ne faites jamais ce type de magie. Elles sont (étaient ?) disponibles en français dans une sublime traduction de Gaétan Bloom.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

 

Oui, mais il y a un truc important à savoir.

 

Cet effet de Justin Miller était sorti, non pas avec, mais disponible en plus d'un projet plus grand, le Trinity System.

trinity-product.jpg.6c034a9902697b800d601a7b4f6f6386.jpg

 

 

C'était produit et fait par une compagnie qui n'existe plus aujourd'hui, Subdivided Studios.

 

Il s'agissait d'un système qui te permettait de faire tes propres Loops.

Et de n'importe quelle taille.

Et ce détail est de taille pour répondre directement à ta question.

 

Je m'explique.

  • Pour réaliser l'effet, il y aura un moment où il va y avoir une certaine tension avec ton Loops (Ela.stic band ou Fi.l E.lastique Inv). Donc il faudra apprendre à bien géré cette élasticité, pour pouvoir rendre le mouvement de la bague fluide.

 

  • Mais, le Trinity System te permettait de faire des Loops qui soient plus petits ou plus grands que ceux vendus déjà tout prêts.

 

Donc, un Loops normal te conviendra peut-être parfaitement.

 

Mais en te préparant tes propres elast.ic band, tu pourras trouver la taille idéale pour toi, qui permettra de tenir compte de plusieurs paramètres.

  • La taille de ton poignet (et ta morphologie)
  • A quelle distance tu placeras ta main, et donc avec quelle tension tu te sens à l'aise
  • La longueur du FEI qui jouera forcément sur cette tension

Le tout te permettant d'acquérir plus ou moins facilement la fluidité nécessaire pour le visuel de cet effet.

 

Il existe justement en français des notes de conférence et un dvd qui explique comment fabriquer ses propres Loops.

Zack, Étude et Pratique sur le F.il In.visible.

3126-etude-et-pratique-sur-le-fil-elastique-invisible-zack.jpg.2242c0e66be94ee7386d4698f8564268.jpg

 

 

Et pour finir, un sujet sur comment faire ses propres Loops.

 

Et une vidéo pratique.

Merci pour toutes ces sources !! 😃

Bon du coup c'est énormément à base de loops ^^'

Les loops je m'en sers assez rarement, c'est plus un filet de sécurité au poignet en cas de casse de l'ITR en pleine presta...

La plupart du temps, je cherche une méthode alternative pour le même effet avec les barillets.

  • Pour le coup de la bague sur le stylo, je pense qu'on peut facilement transposer avec un ITR en utilisant la méthode du voyage horizontal d'Arthur Chavaudret 🙂
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...