Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Une leçon est à en tirer je pense. Pour être dans le surefire bétonné, c'est le magicien qui doit annoncer une carte au hasard. Et qui à l'insu de son plein gré, coïncidera avec celle qu'il a dans sa poche. Penser simplicité. À votre service.

Publié le
il y a 9 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Une leçon est à en tirer je pense. Pour être dans le surefire bétonné, c'est le magicien qui doit annoncer une carte au hasard. Et qui à l'insu de son plein gré, coïncidera avec celle qu'il a dans sa poche. Penser simplicité. À votre service.

Ouaiiiiis... mais avoue quand même que c'est moins fun comme ça 🙂

  • J'aime 2

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

La situation faussement naïve et burlesque créée de toute pièce permet néanmoins de demander cette carte pensée. Et offre un filet. Et elle sera mis à disposition un peu plus tard pour la véritable révélation. Jamais trop prudent. 

Après rien empêche une fois révélée avec l'error 404 comme vos deux anecdotes de demander au spectateur, dans l'éventualité où il serait capable de changer toutes les cartes en celle avec laquelle il a une affinité particulière, rien qu'en y pensant, de la nommer et essayer de le faire. Une sortie en plus. 

 

Publié le
Il y a 5 heures, Georges PERON a dit :

Il ne faut faire ce tour qu'avec 51 potes magiciens à proximité.

Perso, je trouve qu'avoir pour pote un mec qui se balade avec une carte dans son portefeuille est relativement douteux.
Alors 51...

  • Haha 4

Circulez !

Publié le (modifié)

J'utilise encore régulièrement le même genre de vanne éculée où je demande au spectateur de mélanger le jeu comme un furieux tout en lui parlant de cette incroyable faculté technique de pouvoir retrouver les as dans n'importe quelle condition. La sauce monte, le jeu fume à force d'être mélangé au fur et à mesure que le défi se dessine naturellement dans la tête du spectateur.. Une fois terminé j'ajoute:

- Moi par contre je n'ai jamais réussi à le faire..

Puis les 4 as sont sortis de l'étui, d'une poche ou autre.

Modifié par Frédéric HÔ
Publié le (modifié)

C'est toujours aussi bon; bravo Karim 🙂 ! Toutefois, j'ai une question : sauf erreur de ma part, tu fais beaucoup de cartes; es-tu cartomane exclusivement ou as-tu prévu de nous montrer autre chose (magie générale, gobelets, pièces, cordes, balles mousse ou autre) ? Ce n'est pas une critique, juste une question 🙂 .

(Et une autre au passage, tiens, de pure curiosité : comment as-tu appris ? As-tu un professeur ?)

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir à toutes et à tous, Je ne pourrai malheureusement pas être présent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la caméra. Je me suis un peu précipité, car c'était mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincèrement navré. Je vais faire le nécessaire pour être présent lundi prochain à l'apéro magique ainsi qu'à l'after. Bonne soirée à toutes et à tous ! PS: J'avais déjà mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prête. ☹️
    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...