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Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

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il y a 54 minutes, Edler a dit :

Plus riche ? Avec un seul chapelet ? Évidemment, je ne peux pas juger les conceptions et le niveau ludique (j'ai un iPhone), mais à mon avis le but pour apprendre un chapelet, c'est qu'il fasse convenablement son job. Ce n'est pas un jeu.
Ce qui n'enlève rien à la version d'Alistair, j'en suis certain. Il me tarde d'avoir la version pour iPhone, même payante.

Hello Edler, en fait l'application gère plusieurs chapelets. La seule limitation pour le moment est de ne pas pouvoir incorporer son propre chapelet depuis l'interface. D'un autre coté, l'ajout de nouveaux chapelets est dynamique et peut se faire très simplement de mon coté, sans mise à jour de l'application. La future version iPhone ne sera pas disponible de suite mais je peux, sur demande, proposer une version Mac pour évaluation.

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il y a 56 minutes, Alistair Crompton a dit :

Hello Edler, en fait l'application gère plusieurs chapelets. La seule limitation pour le moment est de ne pas pouvoir incorporer son propre chapelet depuis l'interface. D'un autre coté, l'ajout de nouveaux chapelets est dynamique et peut se faire très simplement de mon coté, sans mise à jour de l'application. La future version iPhone ne sera pas disponible de suite mais je peux, sur demande, proposer une version Mac pour évaluation.

Merci pour ta réponse, qui résout bien les questions que l'on peut se poser.

Je comprends parfaitement le fait de ne développer une version iPhone que plus tard, étant donné les contraintes de ce genre de développement.

Et merci aussi pour ta proposition d'évaluation sous Mac. Malheureusement je ne suis Apple que pour les smartphones, pour l'OI c'est Windows 10... Mais je peux attendre une éventuelle version pour iPhone (pas trop longtemps quand même, la grande folle avec sa faux m'a promis de me réserver sa dernière danse :)). En tout cas bon courage, je sais ce que cela implique : par le passé j'avais développé une application pour iPhone sans passer par les contraintes de développement Apple. C'était sous Windows et ensuite je passais le "bébé" à un fournisseur qui la compilait pour Apple et j'obtenais une version ne pouvant tourner que sur mon iPhone. Mais ça marchait très bien.

Par contre je ne sais plus si cette solution existe encore, car j'envisageais de créer une application de magie où un iPhone permettant de sélectionner l'une des 52 cartes proposées me ferait parvenir à l'insu de tous le nom de la carte choisie, à plusieurs mètres de distance. Mais comme je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac ni de m'inscrire aux développements Apple, j'ai laissé tomber. Dommage.

Modifié par Edler
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il y a une heure, Edler a dit :

Merci pour ta réponse, qui résout bien les questions que l'on peut se poser.

Je comprends parfaitement le fait de ne développer une version iPhone que plus tard, étant donné les contraintes de ce genre de développement.

Et merci aussi pour ta proposition d'évaluation sous Mac. Malheureusement je ne suis Apple que pour les smartphones, pour l'OI c'est Windows 10... Mais je peux attendre une éventuelle version pour iPhone (pas trop longtemps quand même, la grande folle avec sa faux m'a promis de me réserver sa dernière danse :)). En tout cas bon courage, je sais ce que cela implique : par le passé j'avais développé une application pour iPhone sans passer par les contraintes de développement Apple. C'était sous Windows et ensuite je passais le "bébé" à un fournisseur qui la compilait pour Apple et j'obtenais une version ne pouvant tourner que sur mon iPhone. Mais ça marchait très bien.

Par contre je ne sais plus si cette solution existe encore, car j'envisageais de créer une application de magie où un iPhone permettant de sélectionner l'une des 52 cartes proposées me ferait parvenir à l'insu de tous le nom de la carte choisie, à plusieurs mètres de distance. Mais comme je n'ai pas l'intention d'acheter un Mac ni de m'inscrire aux développements Apple, j'ai laissé tomber. Dommage.

Oui tu as raison, le développement d'applications multi-plateformes peut parfois être problématique. Je ne connais pas la solution dont tu parles. J'ai eu une license Apple par le passé et j'ai développé quelques jeux pour iPhone, mais à l'inverse de toi, j'ai toujours renoncé à les porter sur d'autres plateformes, trop chronophage et pas assez de courage...

Je me retrouve maintenant dans la situation inverse, je dois produire une version iPhone :)
J'aurai quelques ajustements à faire mais le portage devrait être rapide.

Les applications de magie ont le vent en poupe, j'avoue ne pas être trop fan mais "Marty" m'a fait changé d'avis et comme toi, j'ai quelques embryons idées qui pourraient se concrétiser plus rapidement que prévu :)

Je te tiens au jus pour la version iPhone.

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Merci beaucoup.

Moi aussi j'ai quelques applications de magie sur iPhone, mais à part TeleFoto et surtout Marty (avec photo sur l'iPhone, pas sur Facebook), je n'aime pas trop.
En fait, tout tient de la présentation, comme pour le reste et il faut reconnaître que les applications magiques ont bien le vent en poupe. Le "truc" doit être caché, comme par exemple avec TeleFoto et Marty. Si les spectateurs pensent qu'il y a un trucage quelconque, après tout c'est ce qu'ils se disent pour le reste de la magie. Je ne pense pas que quelqu'un puisse penser sérieusement que les magiciens ont des pouvoirs. Par contre, faire rêver et donner du spectacle, à mon avis c'est le principal.

 

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Je travaille en partie avec The Ultimate Mnemonica Trainer pour la mémorisation du Mnemonica et j'en suis satisfait. Seulement, après avoir pu tester un peu cette nouvelle application, je dois dire qu'elle dépasse de très très très loin mes attentes ! Elle est non seulement d'un aspect ludique (et motivant, ce qui est essentiel quand on est en phase d'apprentissage), mais aussi agréable à l’œil, pratique, et surtout d'une grande exigence ! Si bien que je me rends compte qu'une partie de chapelet que je pensais bien maîtriser grâce à The Ultimate Mnemonica Trainer ne l'est pas tant que ça en réalité, car cette nouvelle application offre des mécanismes de pensée et d'apprentissage qui vont plus loin que le simple fait d'associer une carte à un nombre. Du coup, c'est aussi une excellente préparation pour des conditions réelles de prestation, avec des questions et des habitudes de pensée qui seront celles de certaines routines (par exemple l'Acaan, qui ne demande pas seulement de savoir associer une carte à un nombre, loin de là). Autrement dit, on apprend un chapelet, mais on apprend aussi déjà certains moyens de s'en servir, ou du moins une certaine manière de penser et de réagir en conditions de prestation. On travaille la mémoire mais aussi l'agilité d'esprit. J'ai pu également voir les quelques évolutions déjà appliquées depuis le début de ce fil, et je confirme que l'auteur semble apporter beaucoup d'importance à optimiser au mieux son application et à en apporter de réelles améliorations. En bref : je suis conquis :D !

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"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight
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Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
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Il y a 18 heures, friboudi a dit :

Rien à voir avec celle d'Alistair, qui est vraiment mieux conçue, plus riche et ludique que celle là. 

Plus riche que certaine ? Cela m'étonnerait. Je l'ai déjà plus haut, il n'y a pas de possibilités d'importer ou de créer des chapelets comme MemDeckPro. Pour écrire mon 2eme bouquin, je décris une vingtaine de chapelets qui sont des déclinaisons d'un chapelet qui n'est même pas dans l'appli.
Il manque aussi la possibilité d'importer et d'exporter les chapelets.
Alors plus riche, je ne pense pas pour le moment.
Notre ami concepteur a dit que cela sera présent dans une releasr mais pour l'instant pour moi cela reste en dessous de MemDeckPro (qui me permet également de stocker certains montages en cas de trous de mémoire).

Que ca soit ludique, c'est bien. Mais ce que je recherche c'est l'efficacité et là il manque deux fonctionnalités fondamentales (création de chapelets dans l'appli et Import/export - J'import et exporte avec Tricks Base).

Modifié par Moonlight

Thierry Périchon
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Non, plus riche que celle là (je parlais de The Ultimate Mnemonica Trainer).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

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Petit retour également après quelques utilisations.

L'application est pro jusqu'au bout du design et des animations.
Les jeux sont très bien conçus et pour certains originaux, en plus d'êtres réellements ludiques.
Pour l'apprentissage, je ne sais pas si le principe du Flash Card oral est aussi efficace que le fait de taper une réponse, mais nombre d'utilisateurs semblent dire que oui, je me range donc derrière leur avis. :)

Bref que du bon!

Bravo Alistair Crompton pour cette application. :)

Modifié par Isidore Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
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