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Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

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Itou, super application. :)

Pour pinailler sur la GAS, celle ci se fait souvent en décalage haut-bas.
Des boutons positionnés verticalement seraient plus "ergonomiques" que des boutons positionnés horizontalement.

Pas de challenge prévu pour la GAS? :P

Modifié par Isidore Buc

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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il y a une heure, Isidore Buc a dit :

Itou, super application. :)

Pour pinailler sur la GAS, celle ci se fait souvent en décalage haut-bas.
Des boutons positionnés verticalement seraient plus "ergonomiques" que des boutons positionnés horizontalement.

Pas de challenge prévu pour la GAS? :P

Salut Isidore, ta remarque fait du sens, je rajouterai le choix de l'orientation dans une prochaine release.

Pas de challenge en vue pour l'instant car je ne sais pas bien comment être équitable au niveau des scores, dans la mesure ou les groupes sont paramétrables, certaines configurations sont plus simples que d'autres... À moins de proposer des groupes prédéfinis en mode challenge...

Alistair 

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Je ne pense pas qu'il y ait de groupes plus compliqués que d'autres: pour être performant il faut connaître intuitivement l'identité du groupe pour chaque carte, point barre (autrement dit, il faut apprendre à ne plus passer par le rang pour connaître le groupe d'une carte). Le seul critère serait d'avoir deux groupes de taille à peu près égale (26 à +/- 2 près) car effectivement, une répartition du type 13 cartes dans le groupe 1 et 39 dans l'autre serait beaucoup plus simple... Et pas vraiment dans la philosophie de la GAS.

 

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

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Il y a 2 heures, Alistair Crompton a dit :

Tu crois qu'une GAS 14-39/40-13 est aussi simple à réaliser qu'une 1-26/27-52 ?

Oui. ;)

Comme le souligne TanMai, une GAS doit être intuitive, donc on choisi deux groupes qui ne varieront plus.
Perso, c'est 41-14/15-39 parceque le groupe 41-14 me semble plus pertinent à isoler pour le classer ensuite.
Pour ceux qui utilisent Mnemonica, j'imagine que la GAS 1-26/27-52 aura leur préférence.

Pour s'entrainer à d'autres types de séparations, tu as déjà le jeu "Trie moi" qui fait super bien le job. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

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il y a 23 minutes, Isidore Buc a dit :

Comme le souligne TanMai, une GAS doit être intuitive, donc on choisi deux groupes qui ne varieront plus.

 

il y a une heure, TanMai a dit :

(autrement dit, il faut apprendre à ne plus passer par le rang pour connaître le groupe d'une carte). Le seul critère serait d'avoir deux groupes de taille à peu près égale (26 à +/- 2 près) car effectivement, une répartition du type 13 cartes dans le groupe 1 et 39 dans l'autre serait beaucoup plus simple... Et pas vraiment dans la philosophie de la GAS.

 

Got it ! J'ajouterai donc un challenge GAS qui utilise le chrono, le score, le système des challenges, avec la petite limitation mentionnée ci-dessus.

 

  • Merci 2
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Bonjour,
Pour l'apprentissage du jeu miroir, il serait mieux de pouvoir choisir apprendre de 1 à 26. Dans la version light (quelque soit le chapelet), on ne peut choisir que 20 ou 30. L'avantage du jeu miroir est de n'avoir qu'à mémoriser la moitié du jeu. Et du coup, pourrait-on choisir dans une prochaine version la portion de chapelet lors des challenges ?
Ce qui réglerait le problème du joker (27ème carte du chapelet).

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    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
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