Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

En même temps si des gens qui se prétendent "mentaliste" ne sont pas capable de lire le "j'adore" vertical contenu dans mon message, on y peux rien. mdr

Le livre est génial, comme le premier. On a qu'une hâte c'est d'avoir la suite des belles choses signées Jermay que nous prépare Ludo. :)

L'approche de pseudo hypnose m'a beaucoup fait rire; et il y a de bonnes idées partout !

Le livre est varié, tout est bien expliqué au niveau des schéma, les sources sont là; et j'ai beaucoup apprécié la petite interview à la fin.

Azoth > Joli !

Modifié par Dreda
  • Haha 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

J'ai acheté ce livre il y a même pas une semaine..

Avec plus de 5h de lecture par jour..

Des nuits entières à feuilleter ses pages..

Oh combien riches en mots de tout genre..

Rien d'intéressant en fait, très déçu..

Et voila que je viens ici mettre mon avis..

!

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Acrostiche

(prenez la première lettre de chaque ligne et vous allez voir mon vrai avis)...

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Publié le

Pas de quoi se presser ,

Anthology Jermay 1 et 2 sont les livres les plus en ventes

ses 2 derniers mois sur se site , j'en est même vue s'empressés

de revendre le 3 à peine reçu...( bizarre !)

Les livres vraiment très bons, généralement ont les gardes ,

on est fière de les avoir dans sa bibliothèque !

Publié le

Pour ma part, j'ai trouvé ce livre très bon. Des routines diverses et de très bons conseils pour améliorer la puissance des prédictions.

En terme d'écriture, j'ai quand même du mal avec le style Jermay.

Certains aspects sont effleurés pour ensuite être évoqués plus loin dans le livre en détail ce qui oblige à une deuxième lecture pour saisir le tout.

LA qualité du livre est irréprochable, toujours aussi agréable au toucher et à la vue.

Pour le suivant, j'espère que Ludo se détachera de Jermay pour nous offrir le travail d'un autre magicien peu traduit en France.

J'attends avec impatience le Bruce Bernstein et le Banachek !

Merci pour ces beaux livres !

  • J'aime 1
Publié le

je viens de le relire, il me tarde vraiment de tester certaines routines notamment une touche de Hoy mais n'ayant pas vraiment un public de scène et étant amateur j'attends d'être vraiment en bonne situation...car j'ai peur qu'en comité plus restreint les spectateurs parlent entres eux ( normal, ils se connaissent un peu...)et cela nuirait quelque par à l'impact que les gens pourraient garder de la routine...mais peut être auriez vous des conseils ou je pourrai directement poser la question à Luke mais mon anglais n'est pas toop!

sinon j'aime beaucoup voir avec le bout des doigts, c'est une routine que je connaissait déjà par ses DIVIDIES et franchement j'aime bien le principe et l'applique souvent (vu le nombre de jeu" biiiip" que j'achète ;) ) et avec les nombreuses subtilités et conseils qu'apporte Luke tout au long de son ouvrage...si t'assemble le tout ça te donne un truc de fou.. enfin du Luke Jermay!! la dernière partie du tome 3 est vraiment sympa des choses que j'appliquerai c'est sûr quand mon niveau dans ces pratiques aura augmenté.

En résumé je conseille. Merci Luke et Ludo ( et son équipe) de m'avoir fait découvrir ce travail!!!

  • J'aime 1

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Publié le

Pas de quoi se presser ,

Anthology Jermay 1 et 2 sont les livres les plus en ventes

ses 2 derniers mois sur se site , j'en est même vue s'empressés

de revendre le 3 à peine reçu...( bizarre !)

Les livres vraiment très bons, généralement ont les gardes ,

on est fière de les avoir dans sa bibliothèque !

Rien de bizarre.

Les livres de Luke Jermay sont très pointus et à des milliards de kilomètres de la magie pré-machée réalisable en 5 minutes ou du dernier gimmick à la mode.

Normal qu'une partie des magiciens amateurs n'y trouve pas son compte.

Normal également, vu les sentiers explorés par Jermay, et les attentes d'une partie des magiciens en matière de mentalisme (http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/449063/Searchpage/2/Main/53747/Words/meilleur/Search/true/[Tour]_Mentalisme_:_votre_meil#Post449063), que certains soient complètement largués.

Perso, ne faisant pratiquement que des cartounettes et ayant trouvé deux merveilles dans le Jermay 1, j'ai été surpris par le contenu du 2 car assez loin de ma pratique.

Mais je ne me vois pas vendre ce livre, car chaque routine est un modèle de construction et d'intelligence que je prendrai le temps d'analyser quand j'aurai décidé d'amener ma relation avec le spectateur à un autre niveau.

Je n'imagine même pas ce que les mentalistes doivent retirer d'une telle pépite.

  • J'aime 1

Circulez !

Publié le
Certains aspects sont effleurés pour ensuite être évoqués plus loin dans le livre en détail ce qui oblige à une deuxième lecture pour saisir le tout.

Ceci étant, j'espère bien que la plupart des bons livres que tu as n'ont pas été lus qu'une fois. Si c'est le cas, retournes-y petit à petit, on a toujours un niveau de lecture différent pour découvrir de nouvelles pépites.

Il est vrai que le travail de Jermay applique des principes imbriqués et "tissés" par couches successives, ce qui fait que nécessairement certaines chose srenvoient à d'autres... il faut donc creuser, méditer et persévérer pour mériter. ;)

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...