Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bravo, bravo, bravo, et encore bravo.

Cette émission me faisait pas mal "peur" car j'aime pas trop le débinage, mais la pour le coup pas de déception.

Les tours étaient beaux, les explications "ingénieuses", la présentation sympa et surtout qui ne traîne pas en longueur, pas trop de pub, bref un régal...

Je regarderai la prochaine :)

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui voila, c'est une autre manière de faire de la magie, pour la télé.

Et c'est très bien que l'on en parle un peu, de la magie, mais ce que je trouve domage, c'est que aujourd'hui, quand on parle magie, il faut parler "truc", sinon ça passe pas. Ce soir, le coté merveilleux n'était pas là, mais constament le coté "comment ils font".

Mais les gens on du s'amuser, les magiciens gardent leurs secrets (et se sont surement amusés aussi, moi oui en tous cas), alors c'est très bien. C'est juste quand on prend un peu de recul, là on se dit que c'est domage qu'aujourd'hui, la magie ne soit plus qu'un truc, ou une blague. Mais comme vous le dites, il faut jouer le jeu, s'adapter. Et ça a été très bien fait.

A+

Publié le

En ce qui concerne le débinage, il n'y avait rien à craindre avec Gaétan Bloom: il connaît trop bien la psychologie du spectateur. Tous les 3/4 ans, on le voit à la TV utiliser un FP. Sur, disons 10 millions de personnes qui l'ont vu, combien ont compris que c'était le même accessoire qui était utilisé dans d'autres routines ???

Gaétan savait ce qu'il faisait à l'époque et continue de préserver nos secrets.

Publié le

Je suis tout à fait Peter dans son post précédent, et je pense aussi qu'il faut savoir jouer avec les médias. C'est comme cela que nous pourrons continuer et évoluer.

Bravo donc aux artistes, à Christophe et Gérard, et à la FFAP (pour les rares fois où je le dis, notez-le ;) )

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette émission, c'est que le spectateur intelligent ( celui qui aura compris que les explications étaient de vraies-fausses explications), aura perçu l'aspect créatif de notre art. Il ne verra plus la magie comme "un truc pour les gosses". Si ce spectateur là peut porter la bonne parole...

Publié le

Pour la petite histoire : Mis à part de CHRISTOPHE HENRIET, le producteur, au debut, personne de nous quatre a cru en cette emission.

Il nous a eu à l'usure.....

Ce sont souvent nous artistes qui se croient malin en pensant que les producteurs sont tous des cretins-esclaves de l'audimat ! Nous n'avons pas le monopol de la sensibilité.

Un grand BRAVO aussi à Gérard BAKNER, "l'homme dans l'ombre" qui a participé aux creations, et à Jean Pierre BENOIT avec son equipe qui nous a fabriqué des vrais miracles.

CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET !CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! CHRISTOPHE HENRIET EST UN VOYANT, VIVE HENRIET ! tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un autre collector :   Merci Pampers ! (Vous aurez tous deviné le produit initial).
    • Puisque je pars m'expatrier quelques années dans un pays où le climat sera chaud et humide, je me suis mis aux jeux de cartes en plastique. J'y étais déjà aller en vacances et un jeu neuf tient 4 jours avant d'être mort. Un ami m'a montré son feather deck d'Eric Chien et j'ai été conquis : marqué (il existe une version non marqué), ne s'use pas, on peut faire tout ce qu'on fait avec un jeu classique (faro, LD, etc...)... Le problème : cela vient de Chine quand on le commande et ça coûte assez cher. J'en ai quand même commandé 4 avant de partir (dans le pays où je vais je ne peux pas commander et être livré). A la conf d'Étienne Pradier chez VM, un VMiste (que je remercie s'il me lit) m'a montré son bicycle en plastique et a même passé une carte sous l'eau pour montrer comment il nettoie ses cartes après de la magie de rue ou quand la carte est imbibé de bière après une presta dans un bar. Pareil que le feather deck, tout est possible sauf... Faire un bel éventail. Et aussi il n'y a pas de carte gimmick en plastique. Le tarif est bien meilleur et j'en ai aussi commandé (un rouge et un bleu). Pour 3 fois moins cher qu'une cartouche de bicycle, on a un jeu qui tient des mois et qui peut prendre des douches!  Bref, je vous propose de tester. J'ai aussi une question pour ceux qui ont déjà essayé : est il possible d'y appliquer du roughing fluid pour se faire un jeu invisible ?   Le plastique, c'est fantastique.
    • Encore des histoires étonnantes liées à La vache qui rit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/La_vache_qui_rit
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...